Atelier d’écriture de Mumu

 

at-2

J’ai choisi le niveau 3

Monsieur le ministre est en vacances, tongs aux pieds il déambule sur la plage en compagnie de sa coccinelle préférée.

Il lui a mis son collier favori, elle serait capable de se sauver, oui mais la demoiselle voyant le beau temps décide de s’envoler.

Surpris monsieur se prend dans la laisse et serre le coup de la pauvre bestiole. Je lui avais dit que c’était dangereux  de prendre la Coccinella septempunctata pour un chien de compagnie.

Vite, vite dit-il à son officier de sécurité, trouvez moi une clinique vétérinaire capable de prendre en charge mon amie.

Des carrelages blancs partout, des blouses blanches aussi et un docteur plié de rire qui mit poliment à la port le ministre qui hurlait, je vais appeler mon avocat, ça n’en restera pas là.

Et voici la participation de mon ami en Corse qui n’a pas de blog.

Il essaie toujours de faire le texte en 1 phrase, c’est pas toujours simple de faire court.

En visite dans la clinique vétérinaire, le très capable ministre de la santé surprit un avocat en tongs en train de regarder une dangereuse coccinelle.

 

9 réflexions sur “Atelier d’écriture de Mumu

  1. Je me représente très bien un de nos ministres en tongs sur une plage de l’Atlantique avec une laisse et sa coccinelle ! Pas sûr qu’après cela, les gens le respectent et le prennent au sérieux.

  2. Bonsoir Claudie;
    Je n’ose imaginer la tête du docteur, mais bien tourné ce texte
    tout y est, Big bisou bonne soirée diner maintenant devant la télé, 2 au jus et les vacances ;

  3. je suis mdr ! pauvre coccinelle , tu as toujours de beaux idées et beaucoup d’imagination ! bravo Claudie, moi je ne fais plus rien sur mon blog , j’attends peut-être la rentrée, bonne semaine à vous deux gros bisous

  4. coucou clo!!!bien ton texte!!!!tu as toujours de bonnes idees!!!
    et ben dis donc il ne fait pas chaud!!!j’ai meme froid dans cette maison!!!alors gilet!!!
    passe une bonne journee et gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

