Atelier de Mumu

 

Faire un texte avec les mots nouille – baignoire – chaussette – nu – coupable – idiot.

Le lieu, un couvent, le personnage à inclure, un plombier.

Au fin fond d’une campagne verdoyante trônait un couvent au sommet d’une colline.

La vie devenait rude, il fallait trouver des débouchés.

La mère supérieure, sandales tressées aux pieds, un gros trou à sa chaussette gauche eut une idée de génie.

Elles allaient ouvrir un restaurant, rien de gastronomique, pourquoi pas des nouilles à toutes les sauces, oui mais elles n’avaient pas de cuisine adaptée. C’est pas grave on les fera cuire dans la baignoire.

Mon Dieu aidez-nous, elle est bouchée cette baignoire, qui est la coupable?

Ma mère, ma mère c’est soeur Rose, elle se baigne toute nue, elle bouche tout.

Ah parc-que vous vous baignez toute habillée vous, pauvre idiote !

Appelez le plombier, il va nous réparer ça.

 

9 réflexions sur “Atelier de Mumu

  1. On imagine fort bien ce couvent et la pauvreté des soeurs. en tout cas, si elle veulent ouvrir un restaurant, il faudra varier les menus parce que des nouilles, même à toutes les sauces, ça peut commencer à lasser.
    J’imagine le nombre de convives étant donné que la mère supérieure veut déjà les faire cuire dans une baignoire ! Une baignoire, rien que ça

  2. Oh ! Des nouilles dans la baignoire !!! 😀 Eh bien ! Je vais continuer de manger mes nouilles dans mon couvent alors, hein ! Toujours aussi comique, Claudie !
    Bonne soirée !
    Bises♥

  3. Bonne fin d’après-midi très chaud ici.
    Mumu est revenue avec un atelier ? Tu m’as bien fait rire avec ton texte Claudie.
    Mumu n’aurait-elle pas été voir ce film au sujet d’un homme qui arrive dans un couvent ? 😀
    Bisous et courage avec la météo.
    Geneviève

  4. ih ih ! elle fait comme jacquoille la fripouille dans les visiteurs elle se baigne tout habillée , ih ih ! trop rigolo ton atelier, il fait très chaud cet après-midi , je ne sors pas , la petite vient de repartir je suis HS , bonne journée gros bisous CLaudie ainsi qu’à JP

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

