Atelier d’écriture d’Arlette n° 19

Badauds – rareté – attraction –  promeneurs
ravir – vaquer – regorger – avaler

 

Les badauds qui léchaient les vitrines étaient une attraction pour tous les promeneurs ravis de voir ces étrangers qui n’avaient pas compris le sens de cette expression et qui au sens propre léchaient les vitrines.

Ce phénomène n’était pas une rareté, la vendeuse qui vaquait à ses occupations n’y prêtait plus attention.

La rue regorgeait de commerces, arrivés au bout les pauvres n’avaient plus une goutte de salive à avaler.

Ne pas prendre à la lettre les expressions françaises Sourire

 

Je rajoute le texte de mon ami en Corse.

Promeneurs et badauds attirés par la rareté de l’attraction regardaient ravis les gens qui vaquaient à leurs occupations tout en avalant des gâteaux regorgeant de sucre.

 

 

14 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette n° 19

  1. Pingback: A vos plumes chez Arlette | De Vous à Moi

  2. Bonjour ou Bonsoir CLAUDIE

    Un petit passage par chez toi est une joie , un vrai régal même

    Cela pour me dire que je vais bien

    Quand je vole de blogs en blogs

    J’en oublie mes soucis , c’est une vrai promenade

    Mais avant de partir prochainement en vacances

    Des vacances s’ils ont veux bien

    Je tenais à te saluer te souhaiter

    Tout ce qu’il y a de meilleurs pour toi ,profite bien

    De même pour ta petite famille

    Bisous Bernard à BIENTOT

    Un peu de fraicheur

  3. Je suis toujours ravie de lire vos compositions, avec ces mots donnés,
    j’aimerais avoir du temps pour ce bel exercice.

    Là, je suis dans les boîtes, je déménage au milieu d’août.

    Bonne Fin de semaine !

  4. Bonjour mon ami ou mon amie CLAUDIE

    Je n’ai aucune raison de courir

    La vie me donne le temps

    Soit dans le sens du vent ou à contre courant

    Mais je vais toujours devant moi

    Même si parfois je piétine ou je vais à reculons

    Mais je réussirais et traverserais ce pont de L’avenir

    Pour finalement arriver chez toi

    Je te souhaite une agréable journée

    Gros bisous d’amitié

    Bernard

  5. de belles expressions bien imagées ! bonne fin de semaine et bon week-end ,ouf la chaleur est enfin partie , que d’air et de vent , ça fait du bien au moral , on était HS pendant ces cinq jours caniculaires , je ne supporte plus ! j’ai horreur , pourvu que ça ne revient pas ! il parait où je pars c’est encore les grosses chaleurs ! oups ! j’espère pas ! gros bisous à vous deux ! prenez bien soin de vous surtout ,à bientôt

  6. Rire, vrai que les étrangers doivent nous prendre pour des fous avec nos expressions
    J’ai beaucoup aimé l’image d’une langue se baladant sur une vitrine, beurk
    Remarque on y met aussi parfois le nez
    Douce nuit
    Bisous
    Mandrine

  7. En effet, certaines expressions si imagées peuvent pousser à mettre en pratique ces expression. En te lisant, je me suis marré, imaginant très bien ces gens qui léchaient les vitrines. Je me représente fort bien ce spectacle cocasse …

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

