Atelier d’écriture d’Arlette

 

Comme d’habitude il faut écrire un texte avec les mots soulignés.

Celui-ci est d’un contact en Corse qui n’a pas de blog

Par chance, sa famille était restée dans la cité alors que dans le fond de la campagne, de nombreux pendus gisaient sur le carreau à la suite de la descente de police !

 

Et voici le mien

Sa famille autour de lui il mesurait la chance qu’il avait de vivre dans cette cité antique où toutes les rues étaient en descente  mais malheureusement  au fond de la campagne et sans commerce, donc il était souvent pendu au téléphone pour se faire livrer les courses par ses voisins compatissants.

On ne peut pas tout avoir.

Mais qu’il avait été bête, en achetant une maison ici il n’avait pas pensé que toutes les rues qui  descendent finissent toujours par remonter donc il était là allongé sur le carreau, le cœur avait lâché. Pourquoi? Parce-que les voisins avaient rendu leur tablier.

Il manquait le  pain alors  il avait pris le risque d’aller seul à la boulangerie, erreur funeste.

 

Mes pétunias, je les ai mis en jardinière  le 21 avril et je les ai laissés dans la cour sous du voile d’hivernage la nuit et ils sont sur les fenêtres depuis que les saints de glaces sont passés. Je ferai pareil l’année prochaine car je ne les ai jamais vus aussi beaux.

DSCN2114 (2)

DSCN2112 (2)

DSCN2113 (2)

10 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette

  1. Bonjour ou Bonsoir CLAUDIE

    La plus belle des choses que tu possèdes

    Sait ce nouveau jour

    Alors sois heureux ou heureuse

    Aujourd’hui il est à toi

    Décide toi même de ce que tu veux faire

    Travail ou loisir

    Ce jour vis le , emplie le , chante lui ton bonheur

    Dis à ce jour que tu l’aimes et profite d’être là Pour Ce Jour

    Gros bisous Bernard

  2. Pingback: A vos plume – Chez Arlette | De Vous à Moi

  3. Bravo Claudie pour ton texte et l’humour qui le caractérise et bravo aussi à ton ami corse . J’admire tes pétunias , tu as vraiment trouvé le bon moyen pour les protéger du froid .
    Bonne soirée
    Bisous

  4. Bonjour ou mon bonsoir mon amie CLAUDIE

    Je ne suis pas présent tous les jours

    Mais notre amitié est comme une fleur ou

    comme une orchidée ou celle-ci fleurit parfois

    Dans des endroits insoupçonnés

    Cette fleur il faut savoir la cultiver et en prendre soin

    Avec tendresse et patience

    Je te souhaite une belle journée ou soirée bisous

    de même pour tous les tiens

    Bernard bisous

  5. Magnifiques jardinières, cette année je n’ai pas fleuri le devant de la maison, j’ai privilégié l’arrière, j’en profite plus
    Quand à tes ateliers, ils sont bien tristes tous les deux, certes nous sommes nés pour mourir mais beurk actuellement je suis saturée de mauvaises nouvelles, perso et aussi infos, nous vivons de drôles de temps
    Douce nuit
    Bisous
    Christine

  6. Bravo pour ton texte, Claudie et pour l’autre également !
    Tes pétunias sont vraiment superbes, en effet : bonne recette !!! 😀
    Belle soirée et agréable week-end de Pentecôte !
    Bises♥

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

