Atelier d’écriture d’Arlette

Ecrire un texte avec les mots ci-dessous

Voici les mots :

rive – hôtel – marbre – course
charrier – longer – se dresser
principal – attractif

 

Sur la rive du toit de l’hôtel un pigeon faisait la course avec une tourterelle.

En bas sur l’artère principale le bougnat charriait ses sacs de charbons.

La statue de marbre qui se dressait dans le square voisin était le principal point attractif de ce périmètre.

Il fallait longer les boutiques de souvenirs pour arriver au port et là seulement l’animation commençait surtout depuis que la foule s’était agglutinée pour voir les pompiers sortir de l’eau le maire du village que ses administrés mécontents avaient balancé à la flotte.

En voila un qui ne briguerait pas un nouveau mandat, mais quelle idée avait-il eue de mettre tous les parkings payants.

C’est du vécu, par ici tous les petits ports le long de la baie de Somme ou les plages ont des parkings payants, c’est le racket organisé.

Une partie du jardin sous le soleil.

DSCN2043

19 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette

  1. Bonsoir ou bonjour CLAUDIE

    Tiens je pense à toi

    Aux gentils messages que tu m’apportes sur mon blog

    C’est comme un rayon de soleil

    Ceux-ci me mettent du bleu au cœur et celui-ci resplendit de joie

    Quel bonheur que tu me donnes

    Que de joie j’éprouve

    Je tiens à te remercier

    Belle journée ou belle soirée

    Bisous Bernard

    Un Peu De Tendresse

  2. Pingback: A vos plumes. Chez Arlette! | De Vous à Moi

  3. Bonjour ou bonsoir CLAUDIE profitons de soleil
    S’il existe un sentiment
    Pas toujours perçu a sa juste valeur, c’est bien l’amitié
    Elle est beaucoup plus sincère et profonde
    Que la simple camaraderie
    Redonne souvent de l’espoir quand la vie est difficile
    L’amitié ne s’épanouit de respect et d’honnêteté
    Voila donc pourquoi, jouir de ton amitié
    D’une personne comme toi, est un immense privilège
    Que rien au monde ne serait remplacer
    Je te souhaite une belle et agréable journée ou soirée

    Je te fais de Gros Bisous.

    Bernard

  4. Bonsoir chère Claudie,
    pas souvent que je viens lire des bons textes atelier, mais là je suis une semaine tranquille, qui passera vite mais ça de pris, en parlant de racket parking à Paris il y a pas 1 cm non payant c’est partout, cet après-midi 16 heures je suis allé chercher Gutta au bureau et bien cela à couter 3 euros quand elle prend le métro pour rentré cela coute 2 euros 50 abonnements cherche l’erreur bon bien sûr nous avons été boire une bonne bière sur les champs Élysée mais avant mis la voiture au garage juste à côté; et ont fait 300 metres à pied sinon c’est 6 euros le temps de boire un coup sur les champs Élysée voilà Paris toujours le porte Monnai à la main, Big bisou passe une bonne et belle soirée douce en température ,

  5. Il est joli tout plein ton jardin quant à ton texte j’en connais un certain nombre de maires qui devraient se retrouver à l’eau par multiplication des parkings payants . Bon chez nous c’est sur il faut encourager transport en commun et vélo mais en bord de mer oui on peut voir ça comme du racket .
    Bonne soirée
    Bisous

  6. Merci Claudie et bravo. Pauvre maire!
    Tu as un très beau jardin! Ici, il faudrait tondre, mais Freddy qui vient d’habitude était en vacances.
    Là, il va avoir tu travail! bises et bientôt

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

