Concours photos

Concours photos chez Josy, le second de l’année 2017.

ici

Pour illustrer la chanson Santiano d’Hugues  Aufray une photo prise à la grande Armada de Rouen.

C’est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau.
Hisse et ho, Santiano !
Dix huit noeuds, quatre cent tonneaux :
Je suis fier d’y être matelot.
{Refrain:}
Tiens bon la vague tiens bon le vent.
Hisse et ho, Santiano !
Si Dieu veut toujours droit devant,
Nous irons jusqu’à San Francisco.
Je pars pour de longs mois en laissant Margot.
Hisse et ho, Santiano !
D’y penser j’avais le cœur gros
En doublant les feux de Saint-Malo.
On prétend que là-bas l’argent coule à flots.
Hisse et ho, Santiano !
On trouve l’or au fond des ruisseaux.
J’en ramènerai plusieurs lingots.
Un jour, je reviendrai chargé de cadeaux.
Hisse et ho, Santiano !
Au pays, j’irai voir Margot.
A son doigt, je passerai l’anneau.
Tiens bon la vague tiens bon le vent.
{Tiens bon le cap tiens bon le flot.}
Hisse et ho, Santiano !
Sur la mer qui fait le gros dos,
Nous irons jusqu’à San Francisco

armada 2008 062

22 réflexions sur “Concours photos

  1. Bonsoir ou bonjour CLAUDIE

    Une belle amitié
    C’est deux mains sur un clavier
    Le passage sur un profil

    Une image que l’on dépose

    Sur une personne que l’on apprécie
    De quelqu’un gentil et sage
    On dépose des petits mots bien placés
    Dans ce joli petit monde
    Moi je suis toujours là pour faire sourire
    Et cela me fait toujours plaisir
    Au fond de mon coeur
    Je t’offre ce bonheur
    Je te dis bonne nuit ou bonjour

    gros bisous

    Bernard

  2. Je ne connais pas cette chanson…mais…
    Tiens bon la vague, … … .. .
    « Tiens bon les voiles… »

    Le beau soleil chaud est maintenant là de toutes ses forces.
    Bonne semaine !

  3. très belle photo pour illustrer cette chanson ! très bien trouvé , je suis un peu « absente » sur wp , je prolonge mon arrêt ! plus trop envie de continuer le départ d’Ella nous a toutes laissé hébétées ! bonne fin de semaine , j’ai passé de bonnes vacances dans le Jura , on en avait besoin malgré encore de gros tracas et soucis juste avant de partir , on a « bloqué » les intrus de la famille définitivement , pour avoir la paix enfin je l’espère une fois pour toute , grso bisous à vous deux

  4. Superbe navire dont j’ai vu d’autres exemplaires lorsque je suis allé à cette armada ainsi que lorsque je suis allé un week-end à Brest 2008.
    Ce type de navire m’a toujours fait rêver par leur beauté et par la finesse de leur navigation quand ils sont toutes voiles dehors.

  5. Bonjour Claudie

    Joliment illustré cette jolie chanson d’HUGUES AUFRAY
    Toujours alerte pour ses 87 ans et sa double vie sexuelle
    avec sont épouse et sa jeune maîtresse
    Bah si ça leur convient nous ce sont ses chansons qui nous plaisent
    bon dimanche frisquet chez nous
    bisous

  6. je viens faire un tit tour par ici!!!il est bien joli ce bateau!!!j’aime bien hugue aufray!!tu vas bien ma clo!!!merci pour ton coup de tel,mais oui,il y avait une coupure de courant ,tu as du tomber a ce moment la!!
    gros bisous

  7. Kikou amie Claudie moi voir dans messagerie, et voir joli bateau
    Hugues Aufray qui chante la chanson moi écoute souvent dans auto, bisou ami bon week-end, moi demain midi sera week-end mais tranquille besoin récupération de vacances Venise beaucoup fatiguée et reprise moi hier matin;

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

