Pour Arlette

Comme d’habitue pour Arlette il faut écrire un texte avec les mots qu’elle nous propose.

Première – aléatoire – brusque –  nouveau (nouvelle)
perdu –
Foudre – vie – pied -surface – soleil
durer – succéder – attendre – repartir – croire – espérer – briller

 

Elle était perdue dans ses pensées quand un brusque coup de foudre lui remit les pieds sur terre.

C’était la première fois depuis longtemps que le soleil se reflétait à la surface de la rivière, elle espérait que ce bruit de meubles que l’on remue n’allait pas amener la pluie.

Elle avait cru devoir repartir à pied, en courant, mais de façon aléatoire le gris succédait au bleu.

C’est le bleu qui a gagné, comme ça durait elle reprit sa promenade sans attendre des nouvelles de ses amis qui trainaient derrière..

Première  accalmie dans sa vie mouvementée, elle n’allait pas laisser passer ce moment de répit.

orage

17 réflexions sur “Pour Arlette

  1. Bonjour ou bonsoir Claudie

    A bientôt l’arrivée du printemps

    Le beau temps nous est promis

    Le soleil se rapproche

    Chaque jour un peu plus

    Là on se sent mieux , le moral reviens

    Certains vont jardiner

    Les arbres et les fleurs vont fleurirent

    (lilas , tulipes ,muscaris ect…)

    Nous allons respirer le bon air

    Sentir ce beau parfum de printemps

    Entendre le chant des oiseaux et voir les premières hirondelles

    Belle journée ou soirée

    Bisous Bernard

  2. Une belle façon de raconter avec poésie les hauts et les bas que peut rencontrer une personne dans sa vie. Ce texte se clôt de façon positive : tout ce qu’il faut pour avancer dans la vie lorsque es coups durs viennent de frapper.

  3. Hello, merci pour tes encouragements. Mais si, tu l’as fait le dernier comme toujours, d’ailleurs! Mais, peut être que le gens se lassent. Bon, je vais voir. Gros baisers. A bientôt

  4. Bonjour ou Bonsoir CLAUDIE Belle création que tu nous présentes
    Si votre cœur est désemparé, une bonne nouvelle peut le ranimer
    Si vos yeux ont envie de pleurer, laissez-les allez sans retenue
    Les émotions ne se commandent pas
    Si vous riez et que la peine vous meurtrit
    Ne changez pas d’horizon
    La musique peut vous aider à garder la bonne humeur
    Si la passion n’est plus comme avant
    Lui l’amour est en vous et vos sentiments s’enflamment et feront plaisir aux autres


    Si vous n’êtes pas poète, ni écrivain , gardez une âme d’artiste
    Et faites valoir vos ressentis avec une pointe de fantaisie
    Si l’on ne vous découvre que des défauts c’est que vous n’avez pas changé

    Et que l’autre personne qui vous critique a surement autant de défauts que vous
    Si moi vous trouvez que je ne suis plus comme avant
    Je peux vous dire que je n’ai pas changé, je suis restée conforme à mes idées

    Mais je pense que le temps est compté et que les années s’effilent doucement

    Alors mieux vos encore en profiter

    Bisous bonne journée ou bonne soirée

    Votre ami BERNARD

  5. Pingback: Récapitulatif … At 13 | De Vous à Moi

  6. Bravo Claudie un superbe texte pour cet atelier d’Arlette .
    Une belle journée ensoleillée si on en croit la météo encore aujourd’hui pas d’orage annoncé …
    Bon lundi
    Bisous

  7. Un très bon texte, bien placé Les Mots bravo, moi je ne suis pas trop pour les ateliers d’écriture mais j’admets que c’est passionnant et demande de la recherche bon pour les méninges bonnes soirées et un très bon dimanche bisou ,

  8. il est super ton atelier , bien écrit , sympa à lire , j’ai bien aimé le lire ! bonne fin de journée et bon week-end Claudie , il a fait très doux ,on se sent renaître ! gros bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

