Image citation n° 28

Pour l’atelier image-citation de Gisèle

ici

sans-titre

Serrées les unes contre les autres, face à l’adversité, les roses aux pétales emmêlés forment un bouquet odorant.

Aux jardiniers imprudents elles réservent leurs plus belles épines qui lui rappelleront qu’avec douceur il faut les traiter.

Sur ma tige laisse moi voleur impénitent, dans ton vase même le plus beau à ma vie tu mettras fin.

Au milieu du jardin je résiste à la pluie, au soleil et je peux même nourrir les oiseaux avec les insectes qui trouvent refuge sur mes fleurs.

Monsieur Perret chantait,  ouvrez la cage aux oiseaux et moi je vous implore, laissez les roses au jardin.

 

10 réflexions sur “Image citation n° 28

  1. Cueillir des fleurs dans un jardin oh ! que non.
    Si j’en avais un je planterais toutes ces fleurs pour les regarder avec les yeux. Quel plaisir.
    Quelle belle participation à l’image citation de Gisèle. Et ta photo est magnifique. J’aime les roses, ce n’est pas difficile. Elle est toute belle la demoiselle et nous offre toutes ces pétales 🙂
    Bises

  2. Bravo Claudie pour ta participation et tu as bien raison de les préférer au jardin elles sont tellement plus belles . J’aime les photographier avec un peu de pluie ou de rosée comme sur cette photo .
    Bonne soirée
    Bisous

  3. magnifique Claudie ! quelle imagination et que de belles roses ! je n’ose jamais les cueillir au jardin ! c’est un sacrilège pour moi ! elles sont si éphémères ! très belle citation et superbe choix d’images ! bonne soirée mon amie gros bisous , quel vent il a fait ce jour , et il a bruiné toute la journée donc je ne suis pas sortie , les deux petites sont reparties à 15 h ! plus envie de bouger , à bientôt

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

