Atelier d’Arlette

tradition – fourneaux – grumeaux- goût –  fou-rire – onctueux – fatidique – simple – électrique – ménager – trôner – exercer – préparer – cantonner – régaler

Avec ces mots écrire un texte pour l’atelier d’Arlette.

La tradition c’est la tradition, tu ne t’éloigneras pas des fourneaux tant que tu n’auras réussi à préparer une sauce sans grumeau , onctueuse, avec un goût qui ne soit pas proche de celui des eaux de vaisselle.

Je te pose un ultimatum, samedi prochain sera la date fatidique après tu devras descendre de ton trône de cuisinier du siècle que tu t’es octroyé. N’oublie pas que le robot ménager électrique est interdit, tu dois te cantonner au bon vieux fouet à main.

J’espère pouvoir me régaler d’une sauce simple mais goûteuse.

Pourquoi ce grand fou-rire qui retentit dans la cuisine? Je saurai quand nous passerons à table. Je m’attends au pire !

950643c25temp2012cuisine2

 

 

 

 

 

 

17 réflexions sur “Atelier d’Arlette

  1. Pingback: A vos plumes chez Arlette. | De Vous à Moi

  2. Bonjour mon Amie ou Ami du Net CLAUDIE


    Un petit coup de pouce pour l’avenir
    Un petit mot que l’on dis régulièrement tous les jours.
    Bonjour comment vas-tu , moi ça vas , merci
    Ce sont des petits mots qui font plaisir à entendre et d’une belle sincérité
    Une grande marque de confiance
    C’est du soleil en abondance
    Si tu leur donnes un sens

    On ressent que ceux-ci viennent du cœur
    Avec un clin d’œil moi je te les adresse
    C’est la recette du bonheur accepte les moi je les prends en régal pour ce jour

    Belle journée , gros bisous plein de douceur

    Bernard

  3. Haha !!! Je me marre en te lisant. C’est trop drôle 🙂
    Heureusement que ce n’est que ce fouet là qui dépose de bonnes choses sous nos papilles gustatives.
    Voilà un défi bien relevé 🙂
    Bises et bonne semaine.
    Geneviève. Je m’inscris via un autre biais chez toi. Tu es à la quatrième place dans mes stats. MERCIII

  4. Bonjour Claudie.
    Le soleil est magnifique aujourd’hui et rend la neige étincelante.
    Il faut profiter des bons jours …
    car Février est capricieux à traverser chez-nous.

    Passe une Bonne Semaine !

  5. Bonjour ou bonsoir CLAUDIE
    Je t’emmène du bonheur
    il est à côté de toi
    Surtout ne bouge pas
    Tiens ! il s’est glissé dans ton sourire
    Oh ! Le voilà dans ta belle demeure
    Pour embellir ta journée de joie et que ta soirée te soit de tout repos
    Pour toi je me dis que c’est la meilleure raison
    Alors partageons ensemble ce bonheur avec tous ceux que l’on aime et que l’on apprécie
    Regarde il brille soit comme le soleil au lever du jour ou une étoile dans la nuit
    Que Ce Bonheur restent l’histoire d’un beau jour
    Je te souhaite
    Une très belle journée ou une belle soirée

    Bisous Bernard Ton Ami

    Bisous

  6. alors cette sauce elle était bonne ???? ton cuisinier excelle , mdr ! très bien placé ces mots imposés , un bon texte , un superbe atelier , beau partage ,bonne journée Claudie , toujours du temps gris ,on espère une éclaircie cet après-midi , marre de cette grisaille et de cette humidité mal partout , vivement les gelées ! bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

