Atelier d’écriture d’Arlette

cours – dilemme – routine – quotidien
table d’hôte –
imprévu – tranquille – exaltant – ennuyeuse –
spéciale
savoir – s’encrouter – éveiller – oublier

Utiliser ces mots dans un texte  pour Arlette.

 

As-tu réservé la table d’hôte pour le weekend prochain?

Je veux une soirée spéciale, marre du quotidien ennuyeux, Il va falloir que ça swingue. Je veux de l’imprévu, de la musique exaltante, de quoi éveiller l’attention de toute la tablée.

Il faut savoir oublier la routine, on s’encroute ici.

Comment? Tu es face à un dilemme,  tu ne sais pas danser.

Je ne veux pas le savoir, tu prends des cours sans oublier que tu dois être prêt pour samedi prochain et puis laisse moi tranquille.

Il est toujours noyé dans un verre d’eau celui-ci.

fotolia_1970873

 

19 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette

  1. Bravo Claudie, tu as beaucoup de courage, tu écrits toujours aussi bien …Il faut que je me secoue, mais il me semble que je n’arrive plus à former des phrases, à avoir des idées……j’ai le cerveau au repos…A++

  2. Bonsoir Claudie
    magnifique ton atelier bravo
    oui déjà fait le défi pour Ella car la semaine qui vient est fort chargée, j’ai 2 semaine de retard à rattraper avec ce que j’ai eu je n’étais plus sortie
    bonne soirée et excellente semaine bisous

  3. Pingback: A vos plumes – Chez Arlette | De Vous à Moi

  4. Bonjour ou Bonsoir CLAUDIE Pas mal le verre d’eau

    Quand je suis de passage sur ton blog

    Je le regarde et j’aperçois une grande lumière

    Je me dis que sur celui-ci, j’ai une personne

    avec de la gentillesse dans le cœur

    Cette amitié est pour moi un paysage

    Où on y viens qui efface les moindres petits nuages

    L’amitié ce n’est pas un feu de bois, loin de là

    C’est de partager ensemble

    Des moments intenses de toute beauté

    Merci à toi, d’être là

    C’est un pur bonheur rempli de douceur

    Passe une belle journée ou une belle soirée

    Bisous , Bernard

  5. Fort rigolo ce texte plein d’humour et de vie ! Il m’a bien fait rire car le pauvre homme va avoir fort à faire entre l’ambiance juste à trouver pour animer, trouver ce qui va coller pour que la routine soit vraiment tuée et apprendre à danser pour être prêt pour cette petite sauterie.
    Pas sûr qu’il ait assez de temps pour tout faire idéalement et parvenir à devenir un Fred Astaire ou un Gene Kelly.
    Je ne sais s’il se noie dans un verre d’eau mais là, tel que c’est parti, il se noie au moins dans une baignoire pleine et ça, ce va être difficile par la suite pour parvenir à faire la moitié de ce qui est prévu

  6. Fort rigolo ce texte plein d’humour et de vie ! Il m’a bien fait rire car le pauvre homme va avoir fort à faire entre l’ambiance juste à trouver pour animer, trouver ce qui va coller pour que la routine soit vraiment tuée et apprendre à danser pour être prêt pour cette petite sauterie.
    Pas sûr qu’il ait assez de temps pour tout faire idéalement et parvenir à devenir un Fred Astaire ou un Gene Kelly.
    Je ne sais s’il se noie dans un verre d’eau mais là, tel que c’est parti, il se noie au moins dans une baignoire pleine et ça, ce va être difficile par la suite pour parvenir à faire la moitié de ce qui est prévu.

  7. Kikou amie Claudie,

    moi rire de texte bien écrit et rigolo merci de passage chez ma Mutti, elle mieux moi appelle ce soir Monique près d’elle jusqu’au demain après sera aide pour elle, moi plus tranquille, nous pensé avec mon Steph la faire venir, dans région voir pour acheter appartement elle d’accord vendre la maison car plus pouvoir rester loin de nous,et maison trop grande pour elle seule appartement sera mieux comme ça ! bisou amie bonne semaine ,

  8. rigolote ta photo ! on appelle celà se noyer dans un verre d’eau , ih ih ! bien ton atelier d’écriture ! bonne semaine Claudie gros bisous , quel temps pourri nous avons ! il n’a pas fait clair de la journée , je reste à la maison pas trop bien , pas en forme , un air de grippe sans doute ! gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

