Atelier de Mandrine

Ecrire un texte qui commence par la phrase suivante :  Au creux de la nuit, dans l’obscurité d’un appartement aux volets clos, le clic discret d’une porte qu’on refermait perça là silence.

Au creux de la nuit, dans l’obscurité d’un appartement aux volets clos, le clic discret d’une porte qu’on refermait perça le silence.

Madame avait le sommeil léger, elle mit tous ses sens en alerte pour savoir qui s’introduisait dans son logis.

Elle n’eut pas longtemps à se poser la question, il lui suffit de tendre le bras à côté d’elle pour comprendre avant que sa porte de chambre ne s’ouvre que c’était encore son mari qui était sorti en douce.

Il avait la fâcheuse habitude de faire des escapades nocturnes pendant qu’elle dormait.
Pour la première fois elle le prenait sur le fait, il avait oublié de retirer ses chaussures ferrées. Et oui monsieur s’adonnait aux claquettes dans un club malfamé.

Devinez de qui ça allait être la fête!

bon-week-end_116

16 réflexions sur “Atelier de Mandrine

  1. N’ayant pas encore relevé mon propre defi, j’avais mis les ateliers de côté pour pouvoir les lire sans être influencé
    Et je ris en te lisant car l’histoire du livre parle de l’Espagne et de claquettes, à part que la personne qui rentrait doucettement la nuit n’était pas un epoux mais une jeune fille
    Merci de ta participation
    Bisous à toi
    Mandrine

  2. bonne semaine à toi aussi Claudie ,nous sommes allés nous promener sous la brume, pas agréable du tout , on respire cet air humide !pffffff ! on était mieux sous le soleil ! quel changement ! espérons que demain soit meilleur et quelle pollution aussi sur la région bisous à vous deux et merci de ta fidélité

  3. Bonne fin de semaine, j’espère que vous allez bien, nous ça peut aller…
    Il fait froid.. mais ça c’est de saison !

    Pleins d’idées pour cet atelier de lecture !

    Bises à tous les 2.

  4. ih ih le pauvre gare demain ça va être ça fête, il fait ces coups en douce celui-là , bon week-end à toi aussi Claudie , très bien trouvé ton atelier pour Mandrine , gros bisous , encore plus froid ce matin – 8° à 9 h ! ça a du descendre à – 10 dans la nuit , mais ça va c’est supportable il y a pas de vent et le soleil a déjà de la force !

  5. Hé hé voilà un distrait qui va regretter son étourderie . Je ris en pensant que tous les matins cette semaine il y a une distraction de ma moitié qui m’a empêchée de dormir , le bip du portable qui se trouvait par hasard dans la chambre , l’alarme du réveil qu’il avait oublié d’enlever , une chute de je ne sais quel objet de la table de nuit , j’en passe et des meilleures , ah ces hommes heureusement le mien ne fait pas de claquettes !
    Bonne soirée
    Bisous

  6. Bonjour ou bonsoir CLAUDIE qu’il es coquin ce mari cela arrive plus que l’on ne le pense
    Par des mots simples

    Je viens déposer sur ton blog

    Quelques mots de bonheur et te donner de le joie en cette fin de semaine
    Vois-tu je t’ emmène sur des chemins

    Je les ai tracé pour toi principalement

    Sur ces chemins j’ai découvert
    Une pétale de rose pour effacer ta peine
    Un sourire d’enfant contre une larme
    Des mots que je dis à ceux que j’apprécie
    Dont tu fais réellement

    je te souhaite un bonne journée ou soirée

    gros bisous

    Bernard

    Je tire ma révérence LOL tu me troubles que j’en perds mon équilibre

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

