Atelier d’écriture d’Arlette

Petit à petit l’ombre fit place à la lumière pour laisser apparaitre une forêt de stalactites, cristal éphémère que des milliers d’années avaient sculptés patiemment.

Eblouissantes statues que le géant crédule, maitre de l’univers, avait cru éternelles.

On lui avait fait miroiter un trésor exceptionnel mais un matin alors qu’il s’étirait au sortir d’un sommeil paisible toutes ses décorations avaient disparues, fondues par les rayons de l’astre solaire.

Si il trouvait l’homme en rouge avec la barbe blanche qui lui avait fait ce cadeau, c’est sur il allait crever l’abcès et demander des comptes.

 

Je profite de mon passage sur ce blog pour vous souhaiter un joyeux noël, les vœux viendront plus tard, c’est encore trop tôt.

noël enneigé

eFI4HFsM3EMv2hz5oO1JepCQ1j4

 

 

14 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette

  1. Pingback: A vos plumes – Chez Arlette | De Vous à Moi

  2. Bonjour Claudie….
    C’est toujours Noël par chez toi, joli fond, oui Noël s’est bien déroulé, ma petite fille me fait  » craquer  » tellement elle est mignonne… je joue souvent avec elle, sont beaux quand ils sont encore tout petits… le Grand frère c’est déjà plus pareil…. Allez zou on va vers une nouvelle année … grrrr… encore un peu de temps….
    Bises à tous les 2.

  3. Bravo Claudie il est super ce texte . J’aime beaucoup ta créa avec le père Noël et ses rennes on dirait qu’il nous invite à le suivre .
    Bon réveillon et joyeux Noël
    Bisous

  4. coucou clo!!!un bien joli texte!!!pauvre malheureux plus d’illuminations!!!lol!!
    tu s raison trop tot pour les voeux,moi aussi je reviendrais!!
    en attendant passe un bon noel,nous ont restent la!!!gros bisous

  5. belles participations : atelier et créations , bonne soirée gros bisous Claudie et bonnes fêtes de fin d’année car je vais être encore bien sollicité pendant deux ou trois jours ! plus le repas de Noël à étudier , gros bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

