Atelier d’écriture d’Arlette

 

Comme D’habitude il faut écrire un texte avec les mots ci-dessous :

Fête – saint ou sainte – auspices – le merveilleux (utilisé comme un nom)
envisager – toucher – apporter – acheminer
mystique – protecteur ou protectrice – local ou locale – fantastique

Elle était née sous de bons auspices, mais jamais elle ne pourrait envisager de devenir sainte.

Le merveilleux  et fantastique avenir que ses parents lui destinaient, eux des mystiques de la première heure ne se réaliserait jamais.

Elle était pourtant née dans le microcosme local, sa venue apportait de la joie à tous.

Une main protectrice s’était posée au-dessus de son berceau, elle devait s’acheminer vers un bel avenir.

Oui mais un jour ce fut sa fête, on l’avait prévenue de ne pas toucher à tout ce qui remuait au-dessus de son nez, elle a  quand même gobé le ver appétissant.

Elle voyait déjà le pêcheur donner ses cuisses à sa femme pour le repas de noël, comme quoi il faut toujours obéir à ses parents.

 

0maqmb5ufms-ekdilrapmyfco6w@650x735

18 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette

  1. Bonsoir CLAUDIE

    Dans un cadre chaleureux
    L’Amitié est une maison
    Accueillante et agréable
    Il suffit d’ouvrir la porte de son cœur
    Pour offrir le meilleur de soi-même
    Je te souhaite une bonne soirée

    Une belle semaine

    Gros bisous

    Une rose d’amitié à t’offrir

    Bernard

  2. Pingback: A vos plumes Atelier N°8 | De Vous à Moi

  3. bonne fin de semaine et bon week-end CLaudie , j’ai eu les résultats de mon analyse , le cholestérol a grimpé un peu depuis que j’ai arrêté les statines qui me causaient des sciatiques , douleurs musculaires ….; le reste est ok ! pourtant je suis toujours au régime et je ne mange jamais « gras » je suis plutot allégé mais rien n’y fait , légumes , viandes , poissons , yaourts maigres , fruits ! gros bisous à vous deux ! nous ne faisons pas grand chose à Noel ,vu l’ambiance avec la belle-fille ! qu’un petit repas à six , ailleurs on est « délaissé » et indésirable ! quelle famille !

  4. Bonjour CLAUDIE en ce dimanche 11 décembre
    pas mal la grenouille

    La froide saison
    c’est la douce chaleur du foyer,
    c’est la famille retrouvée
    et la bonne humeur.
    Puisse ce Noël à venir se prolonger
    durant toute l’année

    Belle nouvelle et heureuse année 2017

    Quelle te soit de santé et de bonheur

    Gros bisous et encore joyeux Noël et meilleur

    On se réchauffe en toute amitié

    A bientôt

  5. Kikou amie claudie
    atelier bien écrit , mais manget les grenouilles jamais !!!
    petit passage, et moi aller seule Samaritaine
    mon Steph va me déposer et retour taxi avec les paquets,
    moi doit faire car pas de temps le soir quand mon Steph
    sort du bureau, et ce week-end aller voir Mutti,
    Alsace sera vite retour dimanche mi-journée ,
    bisou amie bon week- end ,

  6. hihihi tu me fera toujours rire avec l’humour de tes ateliers
    j’adore
    pauvres grenouilles
    je ne mange jamais de cuisses de grenouilles
    rien qu’à savoir qu’on leur arrache vivante non
    bonne soirée bisous et bon jeudi

  7. Et voilà la pauvre grenouille finie en plat raffiné Les Bonnes cuisses, moralitée la désobéissance cause souvent un préjudice ,moi j’en mangerai pas je déteste cela et rien que pensé que beaucoup coupent les pattes et les rejettent à l’eau quelle cruauté, mais bien tournée avec tous les mots, chapeau , et pas ma journée car glass est venu cet après-midi, mon pare-brise fissuré ce matin de haut en bas par une pierre venue de je ne sais où, sur un parking en plus car glass pense un pavé, cerise sur le gâteau mon capot une grosse bosse le pavé surement, bon l’assurance , c’est fait pour cela et couvre le vandalisme ,

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

