Atelier d’écriture d’Arlette

Rive – Température – Aventure – Flânerie
Se glisser – Onduler – Frissonner – Jouer – S’élever   –
Nauséeux – Légère – Solitaire, écrire un texte avec ces mots.

 

Depuis qu’elle lui avait proposé de se promener  avec lui sur la rive du fleuve il rêvait d’aventures grivoises.

Il faut dire qu’elle ondulait son corps de sirène sous son nez, il sentait s’élever sa température corporelle. Même la légère brise qui venait du nord ne le faisait pas frissonner.

Elle ne voulait que musarder dans les herbes folles, une flânerie la comblait amplement. 

Allait-il se glisser près d’elle et oser la prendre par la taille? Il la savait en général solitaire et taciturne mais il se lança. Son invitation était peut-être un appel du pied.

Grand mal lui en prit, d’une gifle bien envoyée elle le fit trébucher et plouf dans l’eau.

Il ressortit de là trempé et nauséeux, il venait de recracher une grenouille qu’il avait failli avaler.

Ils reprirent leur chemin et il resta à distances, il ne jouerait plus à ce jeu là.

 

 

 

12 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette

  1. Pingback: A vos plumes – Chez Arlette | De Vous à Moi

  2. Tu m’as bien fait rire avec ton récit, surtout en accompagnement de grenouille 😉
    J’ai bien aimé, et une belle envolée de mots imposés. Bravo Arlette, elle a eu de l’imagination 🙂
    Bises

  3. Bonjour Claudie
    je n’avais pas vu l’atelier l’Arlette je ne reçois plus rien de sa part ni de l’autre Arlette qui fait aussi des ateliers et cette semaine je n’avais rien reçu de Ella non plus si ça continue je vais arrêter mon blogs WP et ne plus garder que mon blog photos de ma région et des vacances et voyages

    joli ton texte je vais publier le mien pas pas trop inspirée
    bon week end ici en alternance vent pluie soleil
    bisous
    LILI

  4. il a eu ce qu’il méritait , mdr ! j’imagine bien la scène également et ça me fait bien rire ! bonne fin de semaine à vous deux , gros bisous, que d’eau et de vent depuis ce matin , là le ciel est encore tout noir , ça va dégringoler , pas de balades je pense , à lundi

  5. J’ai vraiment pouffé de rire en imaginant la scène avec la grenouille . Eh oui il y en a qui rêve un tantinet et plus dure est la chute .
    Bonne soirée Claudie en espérant que demain il ne pleuve pas des grenouilles 😉
    Bisous

  6. ah: bien tournée ce texte bravo
    pauvre grenouille elle y était pour rien!!!!!
    encore une journée ou j’ai pas vu la couleur du ciel bouhhhhhh! comme je disais à ma fille je vais vivre la nuit et dormir la journée comme ça je verrais pas cette grisaille depuis quelques jours et au vu de la météo c’est pas encore fini je veux du bleuuuuuuuuuu
    bisouilles clo et bonne soirée

  7. Merci Claudie! Son audace a failli lui coûter la vie deux fois : Avaler une grenouille de travers, et se noyer… Il en a peut être été quitte pour une bon rhume§ Toujours plein d’humour. Merci. Bises et bonne soirée!

  8. Pauvre grenouille, était elle vivante à la suite de cela MDR…

    Bravo, bonne soirée, le mauvais temps c’est pour demain et les jours suivants, après des journées ensoleillées ça va nous faire drôle !

    Bises à vous deux, en espérant que vous alliez bien.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

