atelier d’ Arlette

 

boucan – cuisine – panne – grisaille – direction – couette

résonner – affronter – apprécier – raviver – boire – détendre

grand-peine  —  tellement – encore

 

Il sortit de la cuisine en chantant à tue tête, boire un petit coup c’est agréable!!! Il faisait un boucan d’enfer.

La réceptionniste du restaurant comprit qu’elle allait encore devoir affronter le cuistot pour l’envoyer sous sa couette car elle savait qu’il n’appréciait rien de plus que de boire encore un dernier verre avant de monter à grand-peine l’escalier qui le conduirait à l’abri des regards de la clientèle.

Pourquoi l’escalier? L’ascenseur était en panne. Rien de tel pour raviver sa colère. Ça faisait bien 10 minutes que ses cris résonnaient devant la porte de ce fichu engin, sésame ouvre toi hurlait-il.

Il changea de direction et hop dehors cul par dessus tête dans la grisaille de cette fin d’automne, la demoiselle riait tellement  qu’il lui fut impossible d’aller à son secours. De derrière son comptoir elle lui cria, rentrez donc boire un petit coup, ça va vous détendre.

 

panne

 


 

13 réflexions sur “atelier d’ Arlette

  1. Pingback: Atelier n°5 – Chez Arlette | De Vous à Moi

  2. Super! Merci beaucoup. J’enregistre. Je ne comprends pas pourquoi TiteLili ne reçoit pas nouvelles pour mes ateliers. Bizarre. Je vais essayer de regarder à ça. Bises et bonne soirée!

  3. pas de chance pour l’ascenseur en panne pourtant le monsieur en aurait eu le plus besoin hic hic ! en tout cas j’ai bien souri en lisant ton atelier , toujours ta petite pointe personnelle d’humour ! bonne fin de semaine gros bisous , ouf plus de pluie , espérons que le soleil brille toute la journée

  4. BONSOIR Claudie
    hahahah j’adore
    tu as un humour que j’aime beaucoup
    moi je ne reçois pas encore les mises à jours je ne savais pas qu’il y avait un atelier chez Arlette
    c’est par ti que je le vois
    BONNE SOIREE
    BISOUS
    LILI

  5. ah! super bien tourné whoooo
    bon ça y est mon tit grand est partit il s’est réveillé 10mn avant de partir !!!!!!
    rooh! me parle pas d’ascenseur en panne!!!!!!
    hi! hi! hi! viiiiii je t’imagine bien au dessus de la clim !!! et moi couchée à terre à trouver une source de chaleur même là ou ce mettait biscuit je savais qu’il y a un tuyau qui passe là est bien même 7 endroit n’est pas chaud ils on décider les apparts chauffer à 19° bon on a 21° mais fait pas chaud du tout avant on avait entre 24 à 27° bon 24° c’était bon et encore là on a 21° mais ce n’est pas le grand froid non plus
    allez bisouilles clo et bonne soirée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

