Atelier d’écriture de Mandrine.

 

Ecrire un texte qui commence par la phrase en rouge.

Le crépuscule descend, souvent les arbres et l’herbe de couleurs fantasmagoriques se couvrent, c’est l’annonce d’une nuit de sabbat chez les sorcières de la confrérie des hauts bois.

Assise sur les souches elles attendent le balai à leurs pieds que la nuit tombe et enferme les bruits de la forêt dans une torpeur profonde et là commence la sarabande.

Elles virevoltent plus vite que le vent, poussées par l’envie irrésistible de battre des records de vitesse.

Le plus jeune, une centaine d’années environ, prend des risques inconsidérés en frôlant les vieux chênes, ses consœurs lui intiment l’ordre de rester dans son rang mais c’est trop tard.

La téméraire a percuté le plus vieil arbre au bord de la clairière qui dans un juron bien envoyé lui exprime sa désapprobation.

Un peu sonnée elle se relève et la voila remontée sur son destrier décharné pour reprendre sa danse jusqu’à l’aube.

Ainsi se passe la nuit chez les dames en noir.  

12 réflexions sur “Atelier d’écriture de Mandrine.

  1. Pingback: Récapitulatif de la Magie des Mots | Mandrine6's Blog

  2. j’ai bien aimé ton récit , ton atelier d’écriture et je vois aussi que j’ai pris du retard dans mes commentaires ! pas grave , l’important est de passer ! mieux vaut tard que jamais ! ih ih ! eh oui toujours des tracas , on me « cherche » sans arrêt , on démarre au quart de tour ! on guette mes paroles surtout la belle-fille qui s’empire de jour en jour, beaucoup de jalousies , pourtant je fais pareil pour tout le monde bonne semaine Claudie ,gros bisous ! pas encore le top notre ciel du nord ce matin moi qui voudrait tant ‘m’évader , sortir pour décompresser ! c’est raté , à bientôt

  3. Bonjour Claudie! Ca va? Ca y est, avec la pluie, l’hiver s’annonce… Grr.
    Eh oui, c’était bon ces gateaux de notre enfance.
    J’avais participé, j’avais une 12e d’année à des jeux sur la place du village. c’est l’Alsacienne qui passait de ville en ville et organisait çà. J’avais gagné des tas de paquets de biscuits de toutes sortes. Que de souvenirs!
    Grosses bises. A bientôt

  4. Kikou amie Claudie bien atelier et moi rire ,
    moi ce soir attend fin élection pour savoir qui pas encore délibéré beaucoup états vérification mais beaucoup états indécision moi pas dormir tant que pas savoir car beaucoup seront changement pour ambassade de tout pays Donald Trump serait mauvais président pour politique étrangère et amérique moi heureusement partir Fin de mois bientôt mon Steph sera là et nous parti ensemble bisou amie bon demain ,

  5. Fort belle façon de narrer cette nuit folle entre sorcière. Le décor et l’ambiance sont bien plantés tandis que ta description précise des sorcières et de leurs balais nous donne l’impression d’assister au spectacle. Le spectacle de la course faite par la plus jeune est amusant et j’ai eu la sensation de la voir en dessin animé. Bien réalisé ce texte.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

