Image citation pour Gisèle et ateliers d’écriture pour Mandrine.

 

 

p9230752_thumb

 

Acaf0b9b

 

Faire un texte pour Mandrine avec la  phrase soulignée.

La vielle maison tremblait sous le poids de la neige  et ses occupants serrés devant la cheminée attendaient inlassablement le retour des hommes.

Auraient-ils trouvé de quoi nourrir la famille ou fallait-il encore se priver et écouter comme une longue litanie les gargouillements des estomacs.

Dans son coin la vieille marmonnait des prières aux ancêtres pour qu’une bonne odeur de soupe fumante puisse à nouveau remplir l’atmosphère.

Les hurlements des chiens annonçaient le retour du traineau et sous la couverture en peau d’ours se dessinait la silhouette d’un animal.

Un ouf de soulagement traversa la pièce, la disette prenait fin, que les hivers étaient rudes dans ce grand nord. .

 

25 réflexions sur “Image citation pour Gisèle et ateliers d’écriture pour Mandrine.

  1. Bonne semaine, après la pluie d’hier, le beau temps et le vent d’aujourd’hui.

    En espérant que vous alliez bien vous aussi..

    Bises, bonne journée…

  2. Bonjour ou bonsoir CLAUDIE

    Ce jour au soir deux étoiles

    Vont tomber du ciel

    Une sera remplit de sagesse

    L’autre sera chargé de tendresse

    Au loin dans le ciel une brille , celle de notre pacte d’amitié

    Je te souhaite une merveilleuse journée ou soirée

    Tiens au passage je te chante une mélodie , celle de mon cœur

    Bisous , Bernard

  3. bonjour Claudie,
    il y a tellement de choses que nous aimerions garder dans des pots,
    comme le soleil, et pouvoir en profiter à volonté, selon les besoins ….
    bises et bonne fin de semaine !
    htpps://kmaidyblog.wordpress.com

  4. L’hiver ne devrait jamais exister avec un ventre vide, mais même aujourd’hui il y aura des familles attendant juste un peu de chaud dans l’estomac et je ne pense même pas à ceux qui n’ont même pas de vieille maison sur leur tête
    Merci de ta participation
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  5. Non merci pas pour moi le Grand Nord !!!
    Comme toujours tu t’ en sors bien : belle plume ma chère Clô et de superbes créas !!!
    Bisous lyonnais ensoleillés mais un peu plus frisquets ce matin.

  6. quand je pense que j’ai dû baisser le store sur la terrasse tellement il faisait encore chaud et qu’on s’amuse toutes à faire des boules de neige !!!
    Et un mail nous a annoncé aujourd’hui qu’un prélèvement serait fait dans quelques jours puisque nous renouvelons tacitement la carte d’abonnement aux stations de ski ! Oui, décidément, la phrase phare de Mandrine est d’actualité…malgré le soleil d’aujourd’hui.
    Je suis contente pour tes personnages, ils vont pouvoir manger à satiété ! Depuis le temps qu’ils attendaient la bonne nouvelle. Comment vont-ils accommoder la viande de cet ours ? Une bonne daube ? 😀 Bises

  7. super billet les images citation super et ton texte pour mandrine bravo belle imagination « je m’imaginais les estomac entrain de gargouiller!! » j’aurai bien continuer à lire bravo
    trop trop fatiguée pour passer hier soir
    bonne journée clo et pleins d’bisouilles

  8. très bien décrit , je suis dans mon élément : le froid , la neige , l’hiver , la veillée auprès du feu ! toujours autant d’imagination mon amie ! bonne semaine gros bisous à vous deux

  9. Super Claudie ce texte et moi je me vois mal dans un pays du grand Nord je suis une fille du sud et déjà l’est j’ai du mal à supporter je préfère la chaleur même canicule me dérange aucunement beau billet bisou bonne soirée moi je vais me coucher, besoin de reprendre des forces,

  10. Merci beaucoup pour ta créa elle est superbe et pour la citation que tu as trouvée pour le chat , j’aime beaucoup le cadre aussi . Quant à l’histoire , je suis en train de me demander ce que je deviendrai dans un pays du grand nord , les extrêmes en température , je n’aime pas trop alors je suis bien heureuse de vivre dans un pays au climat tempéré . Bravo pour le tout Claudie
    Bonne soirée
    Bisous

    • Bonne journée, encore du soleil , mais demain la pluie est de retour, fait frais.

      Jolie ta création, et bien tourné ton texte..
      En espérant que vous alliez bien.

      Bises à tous 2

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

