grrr!!!

Dans mon jardin il y a pas mal de roses trémières que je n’ai jamais semées.

Elles ont essaimé dans la ruelle qui borde la maison, ça fait joli oui mais!

essayez de faire comprendre aux idiots qui passent par là que ces fleurs ne se coupent pas pour faire des bouquets.

Ils ont retrouvé leur occupation estivale, cueillir les grandes hampes et filer avec en douce avec.

Mon mari a même vu une voiture s’arrêter, faire une marche arrière, le passager sortir, piquer une fleur et repartir.

Je vais devoir donner des cours de botanique à ces imbéciles.

Voila une petite partie des fleurs que nous devons attacher car comme elles ne sont pas contre un mur elles plient avec le vent et se cassent.

Comment il ne fallait pas les semer là, je vous ai expliqué qu’elles sont arrivées seules.

DSCN1630

Pas de soleil ce matin et un vent frais, passez une bonne semaine.

28 réflexions sur “grrr!!!

  1. Je voudrais bien qu’elles passent par chez moi ! déjà que j’étais contente d’avoir des glaiëuls, des belles boules roses que je voulais faire sécher pour faire un bouquet d’hiver !!! hiiiiiiiiiiiii sont tous secs sur pied ! et celles des voisins aussi ! c’est une horreur, tout est sec, archi sec, pourtant on arrose ! attendons l’an prochain ! Bises à vous deux !

  2. Bonjour Claudie! Elles sont en effet très belles. Moi, je désépère qu’elles felurissent. Elles sont très timides. Une par-ci par-là. Peut être qu’un jour…. Rêver ne fait pas de mal. On se sent mieux, il fait plus frais. Grosses bises et bon WE

  3. coucou
    depuis 20 ans que je suis en Normandie
    je n’ai jamais vu ça
    au moment où je te mets ce petit commentaire encore 41° au soleil (17h)
    dans la plus grande pièce j’ai joué avec les volets et nous avons 23°
    je veux pas en bouger…Lolll
    bisous à vous deux

  4. Non mais ! Si elles sont arrivées toutes seules, laisse-en repartir quelques-unes ! Partage ce que le vent a tu la bonté de te donner ! C’est quoi cette mauvaise chrétienne ! 😏

  5. bonjour Claudie,
    chez vous, des roses trémières roses et vers la plage des pois de senteur roses, tout est assorti !
    sous le soleil cela doit former un bel ensemble !
    avec des bises !

  6. Bonsoir Claudie! Merci d’être passée! C’est gentil! Eh oui, quelle terrible fin d’un jour où tout le monde aurait du s’amuser! Quelle tristesse!
    Bonne soirée. Bises

  7. Bonjour Claudie,
    Je venais un peu aux nouvelles. 🙂 Il a fait très chaud et je me suis éloignée de mon pc. Je n’ai pas mis de petits mots.
    Tu as de bien belles roses trémières chez toi. J’adore les voir ainsi devant les maisons où lorsqu’en voyage, lorsque nous partons, dans les petits villages que je traverse, elles mettent tant de vie entre ces maisons, même isolées. 🙂
    En tout cas la honte de te les faire ainsi « emprunter » pfff !!!! quel non respect de la propriété. Chez les parents de mon mari ils avaient un jardin avec une barrière. En mai lorsque le muguet sortait, il fallait se dépêcher pour le cueillir, car comme par magie, il se volatilisait en pleine nuit.
    J’espère que tes problèmes informatiques sont résolus ? Ton fond de blog avec les nuages en cœur c’est tout mignon.
    Bisous.
    Geneviève

  8. Surtout qu’elles ne tiennent pas en  » vase « , plus jolies à regarder sur leurs longues tiges !

    Bonne semaine, et bon 14 Juillet, nous défilerons à Villars !!!!
    Bises

  9. bonjour Claudie,,
    comme elles sont belles tes roses trémières !
    et quelle chance vous avez qu’elles poussent aussi bien chez vous !
    avec des bises te souhaite bonne journée !

  10. à part les prendre en photo, je ne me permets jamais de les cueillir .. par contre, pas facile de le faire comprendre à ma petite Emma .. elle part à la cueillette sans scrupule .. biz ma Clô

  11. à part les prendre en photo, je ne me permets jamais de les cueillir .. par contre, pas facile de le faire comprendre à ma petite Emma .. elle part à la cueillette sans scrupule .. biz ma

  12. Elles font tout le charme de l’endroit !!!! Les pauvres elles n’ont pas d’épines … Faudrait inventer des ultra-sons ou des décharges électriques qui dissuadent les profanateurs de ces lieux de beauté ! Bonne nuit et à Bientôt, Bisous du Sud-Ouest

  13. Oh ! C’est vrai, elles dépassent presque sur le chemin, les pauvres ! Elles sont cependant si jolies, hein, Claudie !
    Bonne soirée de ce lundi et agréable semaine toute la semaine !
    Bises♥

  14. c’est vrai qu’elles sont magnifiques!!mais qu’elle idee ils ont ces andouilles!!met un panneau!!lol!
    une annee je les ai toutes perdues!!!la celles que j’ai reçues sont toute la meme couleur mais elles ont l’air bien!!je prends du zyloric et de la colchicine pour l’acide urique!!!je vais voir si ça me fait pour mon tendon!!!gros bisous

  15. Je te comprends , j’en ai aussi dans le jardin qui sont venues toutes seules comme elles sont entre les hortensias et le lilas ça va elles tiennent sans tuteur . J’ai bien retrouvé des jeunes dans le jardinqui avaient défoncé la porte quand je leur ai demandé ce qu’ils faisaient là il m’ont dit, malgré le cadenas posé, qu’ils croyaient que le jardin était à personne …..ils avaient déjà cueilli un bouquet de muguet , le culot je crois grandit de manière exponentielle de nos jours …
    Bon lundi Claudie
    Bisous

  16. Moi j’aurais bien voulu des semences pour en remettre celles que j’avais gardées ont moisis je les ai mais en terre quand même mais rien n’est sorti GRRRRRR
    j’adore ces fleurs à Strée j’en avait de 3 M de haut derrière il y avait les sapins du voisin qui les protégeaient du vent souvent on me demandait ce que je faisais de spécial pour qu’elles montent aussi haut !! et bien rien
    Bon après midi
    bisous
    LILI

  17. Bon moi aussi il m’ est arrivé de récolter quelques graines dans une rue de Vézelay devant ce que je croyais être une maison abandonnée au vu de ses toiles d’ araignées en guise de rideaux … Mal m’ n a pris ! Je me suis pris une bordée d’ injures à travers la fenêtre sûrement de la part de l’ araignée elle même 😉 ! Manobia s’ en souvient encore , on en riait encore , lui , Nicole et moi en rentrant chez lui à Dirol

  18. Bonjour Claudie,

    c’est joli mais envahissant je les arrache car les graine prolifère d’une année sur l’autre mais cela pousse partout la racine ne meure pas les trémières de différentes couleurs donnent de bons résultats de fleurissement, quant aux incivilités tu pourras jamais empêcher des gens de cueillir au passage des fleurs qui dépassent de chez toi, la beauté attire toujours le regard bisou bonne journée et moins chaude ce matin;

  19. oui,je serai moi aussi en colère, je peux t’assurer!! tu vois je mettrai un mot, une pancarte, et je mettrai ces fleurs ne se cueillent pas et ne se fanent vite dans l’eau, aidez nous a garder cet endroit joli
    bref tu sais moi jaime ce genre de fleurs, j ai jamais réussi a en avoir, sauf, un pied une fois mais avec peu de fleurs, et bien tu sais , je pensai qu’en prenant des graines, justement au hasar de mes promenades (je piquait pas les branches tinkiet) et bien je pensai semer, ors c est faux !!!!!!! j ai lu cela dans un bouqin, que cela sert a rien, cela se seme seul, mais inutile de prendre des graines !!!! donc idem faudrait mettre un mot,
    franchement, c est mechant , et voleur de te couper tes fleurs, les gens qui font cela font certainement autre chose,

  20. c’est super beau
    oui c’est bizarre ça se sème toute seule ma fille aussi à vu apparaître un jour une rose trémière devant son portail par contre c’est le genre de fleurs qui poussent ou elle veut si tu en sème à un endroit et que ça se plait pas et bien niet!
    bon clo je vais allez préparer mon tit saumon
    pleins d’bisouilles et bonne journée

  21. eh bien les gens sont si stupides ! que veux tu ;, on ne peut le refaire en tout cas tes roses sont superbes , c’est vrai que ça pousse tout seul comme les digitales ! j’en ai partout dans le jardinet pourtant je n’en ai pas repiqué ! il suffit d’une et les graines se sèment seules , ici pas de soleil non plus , j’ai une semaine hyper hyper chargée : cinq jours de garde , j’espère que ça va aller pour mon dos bonne semaine mon amie gros bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

