Image citation

https://giselefayet.wordpress.com/2016/06/14/imagecition-21/#respond

Pour Gisèle avec sa jolie photo

tortue

Avec son pas de sénateur Caroline la tortue entreprit l’ascension de l’arbre qui bordait sa mare.

Elle allait enfin savoir ce qu’il pouvait bien y avoir là-haut derrière ces feuilles qui lui bouchaient l’horizon.

Prudente était la demoiselle, malgré sa carapace elle avis mis une cape de feuilles pour se protéger des rayons du soleil. Il serait dommage de griller. C’est qu’elle n’était jamais partie bien loin de son lieu de naissance.

Ses efforts furent rapidement stoppés, la pente était trop rude. Je reste là se dit-elle, je retenterais l’expérience quand il fera moins chaud.

Longtemps elle médita cette pensée, elle qui n’avait jamais fait aucun mal restait coincée là et l’oiseau voleur et moqueur s’envolait au-dessus des arbres. Les récompenses étaient mal réparties, pas de justice dans ce monde végétal et animal pas plus que dans celui des hommes.

 

Publicités

12 réflexions sur “Image citation

  1. Pingback: imagecitation 21 vos participations | le bon coté des choses

  2. Coucou Claudie,
    Jolie histoire… Bel été à toi, en espérant que le soleil  » reviendre « , ici ma foi ça commence à être mieux, espérons que ça dure un peu quand même.

    Non, pas de problème d’adaptation, je connaissais déjà un peu, et puis tout à changé, intérieur, extérieur, c’est une autre page du livre qui s’ouvre, enfin je le vois ainsi… Non ma fille ne va pas tarder, après 15 Jours de travaux intensifs !! ça a l’air de correspondre à son goût !!

    Bises, à vous 2.

  3. rien ne sert de courir hein .. c’est un peu mon cas en ce moment .. bien occupée et je prends mon temps .. mais je suis plus rapide que la tortue quand même ! biz ma Clô .. ma Fafa est de retour chez nous et pour un mois au moins ! YES !!

  4. comme il ne fait pas chaud du tout,
    elle va pouvoir retenter l’expérience la tortue,
    et entamer la montée ….
    j’ai bien aimé ta tite histoire , Claudie !
    bises !

  5. Bonjour CLAUDIE belle citation sur la tortue

    Laisse le bonheur te surprendre
    passe une bonne journée dans la joie et la bonne humeur
    Ce mardi n’est pas beau du tout
    De la pluie
    Je me demande si le soleil est toujours la
    Mais de passer chez toi me mets du baume au cœur


    gros bisous , Bernard

    Bonne fête de la musique en ce 21 juin

  6. Tu sais quoi ! ma grand mère avait une tortue qui s’appelait Caroline !
    et ma maman donc c etait sa mere,
    et bien elle avait surnommé un jour une de mes filles Caroline, ma fille lui dit mais pourquoi tu m’appelles comme cela, et ma mere a rigoler en disant tu me rappelle la tortue de ma mère !

    charmant ! lol

    bisous

  7. Bonjour Claudie

    elle est belle cette histoire de caroline une belle leçon de vie cette vie actuelle ou toujours compter que sur soi-même mais avec de la persévérance on se sort de toutes les situations même si elles paraissent impossibles recommencer et un bon principe demain sera un autre jour plus positif courage à toutes les carolines bisou bonne journée ,

  8. très bien vu ! ton ressenti pour cet atelier d’écriture ! Caroline est à la découverte de son monde , plus haut , toujours plus haut mais attention à la chute ! ih ih ! je vois que tu as repris ta plume ! c’est très bien , beaucoup d’idées ! et pas ce temps humide et pluvieux ,que faire ? se balader sous la pluie c’est pas du tout agréable et l’humidité pas bonne pour nos arthroses ! bonne semaine à toi gros bisous , la brocante d’hier dans le village n’a pas été très lucrative ! en plus j’ai pris des coups de soleil sur la figure et sur les bras , je suis rouge comme une écrevisse ,mdr ! ça pique , gros bisous à vous deux

  9. Excellent Claudie, Caroline n’a pas fini de découvrir le monde et ses surprises . Pour aujourd’hui je crois qu’elle devrait penser à continuer sa petite promenade en terrain plat , le ciel ne va pas tarder à lui offrir une douche . J’aime beaucoup la citation que tu as choisie et ton texte . Le bien oui va à pas de tortue , et je préfère ne pas penser aux périodes où vraiment il s’arrête .
    Concernant mon ordinateur le problème n’est pas au niveau du démarrage, il démarre, c’est au niveau du mot de passe que ça coince , quand je le tape le A se met à débloquer en se mettant en majuscule donc je ne peux écrire correctement le mot de passe .
    Je vais attendre que le fiston vienne , en général il arrive à tout solutionner .
    Bonne journée Claudie et merci pour cette superbe participation .
    Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s