Bon week-end

Mercredi en allant rendre visite à ma sœur ainée nous avons pris les petites routes de campagne.

j’ai été surprise de voir que les champs d’orge étaient encore verts. Je me souviens que l’année dernière à la même date ils étaient déjà blonds et au 14 juillet ils étaient moissonnés.

Mes hortensias commencent seulement à prendre des couleurs, il parait que lundi c’est l’été, je demande à voir.

Je vous souhaite un bon week-end.

bon we

 

Publicités

16 réflexions sur “Bon week-end

  1. Coucou,
    Oui c’est fait depuis le 28 mai, je commence à y voir  » très clair », mais ce fut pénible, un investissement personnel important..
    Aujourd’hui un temps grisonnant toute la journée, avec quelques gouttes de pluie, quelques, je dis bien.
    Il y a le corso fleuri qui sort ce soir à 21 h, je ne pense pas que nous irons, tellement il fait frais, immobile à regarder défiler les chars, pas évident, à moins de se couvrir comme presque en fin d’automne, c’est bien dommage.
    Bonne soirée, bon dimanche par avance.

    Bises, amitié

  2. Bonsoir ma chère Clô
    pour répondre à ta question : oui tout ce jaune c’ est bien en Ardèche, c’ était lors de ma descente dans le sud mardi dernier, qu’ est-ce qu’ on a eu chaud dans la seconde partie du trajet, a un moment donné nous avons atteint les 30°, du coup on a fait une halte à Entraigues sur Volane où Jean Ferrat c’ était exilé pour y finir ses jours, j’ ai adoré l’ authenticité de ce village.
    En dessous de la Loire la nature est un peu plus en avance … et les maisons fleuries.
    Ce n’ est pas le premier été pourri que nous vivons et si çà se trouve des lundi nous aurons la canicule 🙂

    Allez courage … ici il fait plutôt beau pour l’ instant bien qu’ il pleuve un peu la nuit.
    Grosses bises et bon w.end déjà bien amorcé … ma fille arrive demain pour une semaine … cool.

  3. coucou ,c’est vrai mes hortensias patissent aussi!!!!en faite tout va mal!!!j’ai un de ces froid dedans,pas possible!!la maison psa bien isolee,aussi le soir on rallume le cheminee,pour regarder la tele!!!moi aussi j’attends cet ete avec impatience!!pffffffffffff
    bon weekend et gros bisous

  4. Bonjour Claudie
    c’est dommage les fleurs en prennent un coup et manque de chaleur quoiqu’en Alsace tous sont belles une température meilleure que dans le Nord moi je suis rentrée hier soir de Strasbourg avec évidemment décalage horaire Sncf même TGV déjà cher pas sur d’arriver à l’heure bon pas grave arrivé 23 heures au lieu de 21 heures bisou Claudie passe un bon week-end;

  5. Etant donné le peu d’ensoleillement que nous avons eu et l’abondance de pluies, la nature a pris du retard. Orge, maïs et blés sont encore bien verts et peu hauts. La récolte sera-t-elle tardive ou mauvaise cette année ?

  6. On vient d’essuyer deux orages et là ya un temps magnifique mais ki sait , en une demi heure tout peut changer !!! ça fait ke ça !! pffff je regarde mon baromètre et l’ecto pascal est remonté d’un chouya !!! remonte vers variable, peut etre bien ke ça va le faire mdr !!
    merci pour ta visite sur wp où je viens rarement poster !
    bonne soirée biz♥

  7. bonjour ma copi.net ici le bas de la france qui te cause !!!!!!!!!
    ben écoute la fête de B est toujours le week-end du 20/23 juin et je me suis souvent vu allez à la fête avec un manteau
    au faites je t’ai pas complimenté pour tes belles créas sur l’autre billet surtout ne range pas tes tubes tu vas en avoir besoin !!!!!!!!! je suis HS bouhhhhh! et ce temps qui remonte pas le moral grrrrr!!!
    pleins d’bisouilles ma copi.net du haut de la france !!!!!!! et bon week

  8. Bonsoir chère amie,
    le soir après le bureau pas savoir quoi faire et pas envie de vadrouiller dans Paris alors je reviens chez moi en Champagne où je me sens bien, puis il y a maman que je vois demain, elle rentre ce soir , en ce qui concerne les fleurs Paris est bien fleuri du moins mon quartier je sais pas comment ils font mais les fleurs sont énormes déjà partout dans le 1 er près des champs Élysée, ici le temps pas mieux quoique cette après-midi parait-il qu’il pleuvait à Paris peu, mais ce sera pour cette nuit, bonne soirée et bon week-end, reposez-vous bien , Big bisou

  9. tout est en retard ! tout pourri ! drôle d’année ! trop d’eau ! il vient de tomber une sacrée averse ! pffff , ça n’en finit pas ! je ne fais plus de billet sur wp ! plus trop motivée depuis que j’ai eu ma sciatique j’ai pris de très mauvaises habitudes ih ih ! mais là ça se passe enfin grâce à mon magnétiseur qui m’a bien soulagé samedi ! tu vois les médecines douces on y revient ! il m’a donné un tas de conseils pour ne pas trop enflammer mes os avec certaines nourritures ! comme par ex tout ce qui est en rapport avec le lait de vache : yaourts , fromages ….; je prends maintenant au lait de brebis ou de chèvre ! on verra bien ! bon week-end à toi Claudie ,gros bisous ,nous faisons une brocante dans le village dimanche avec notre fille ! à lundi

  10. Pour les hortensias ils sont encore au stade vert ici , remarque avec le régime d’averse et les nuits plutôt fraîches ça n’a rien d’étonnant . Question champs je ne suis pas trop sortie dans la campagne et ne saurait te dire mais l’année dernière je peux te dire que mes framboisiers souffraient du manque d’eau cette année ils en ont plus qu’assez et grimpent, grimpent en diminuant le nombre de fleurs donc de fruits .
    Bon week – end
    Bisous

  11. ça craint sérieux .. le déluge hier soir encore .. et aujourd’hui bien gris et beaucoup d’eau .. des inondations à droite à gauche .. mais nous sommes préservés ! biz et bel été .. on y aura droit un peu !

  12. Bonjour Claudie mon hortensia on commence à voir la fleur encore verte qui sort c’est fou ça d’autres sont en avance et d’autres en retard ?? comprends plus rien au jardin moi ??
    ici il en a déjà tomber des belles depuis ce matin
    et demain à 6 H on par dans le grand duché de Luxembourg, visiter la petite Suisse Luxembourgeoise avec ma copine Eliane, je pense qu’on va avoir de la pluie tout le temps pffffffffff voyage commandé il y a 3 mois déjà alors !! on ne se serait jamais imaginée avoir un temps pourri comme ça depuis l’hiver
    Bon après-midi
    Bisous
    LILI
    et bon week end car serai absente

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s