pourquoi?

Comment peut-on juger des gens pour leur orientation sexuelle et les massacrer soi-disant au nom d’une religion.

Quand ce grand pays qu’est l’Amérique trouvera-t-il le courage de voter une loi pour restreindre la possession d’armes.

Quant un président osera-t-il s’opposer au très influent lobby des armes qu’est la NRA ( national rifle association)?

Il y a trop d’argent en jeu, je doute que le prochain quel qu’il soit ose s’attaquer au problème.

Une pensée pour tous ces morts et les nombreux blessés.

drapeau-gay-au-vent-540x240

 

Publicités

20 réflexions sur “pourquoi?

  1. Kikou amie Claudie

    beaucoup le temps et nature change Europe, moi voire info France, et temps pas bien moi arrive 9 jours maintenant espérance beau car ici californie 28° et grand soleil mais pas grave s’il pleut moi sera avec ceux que moi aime, bisou amie bon dimanche et semaine ,

  2. Hello ! Je pense la même chose que toutes celles et ceux qui écrivent ici … Mais pourquoi ne pouvons nous pas nous réunir, nous tenir par la main CONTRE tout ce qui est MOCHE , INACCEPTABLE, mais on ne peut aller dans certains regroupements qui devraient nous voir HEUREUX, reconnaissons que nous avons PEUR, et c’est normal ! On a beau voir et entendre à la TV : » ils ne nous empêcheront pas de faire ce que l’on veut », moi je pense que SI ! toute cette violence nous empêche de vivre normalement
    Bon, on vit tout de même, mais chaque jour amène son lot de peine ! Je regarde ces images en disant CE N’EST PAS POSSIBLE ! Eh bien, si ! Où sont ceux qui ont les moyens de faire cesser tout cela ?
    Il manque beaucoup de lois dans ce sens ! Bon il vaut mieux que je me calme ! pardon de m’être exprimée ainsi chez toi ! Bises et ESPOIR !

  3. Bonjour OUI quelle tuerie honte à ceux qui sont pris de haine , je commence à être plus que raciste ,j’imagine toutes ces familles qui sont dans la souffrance condoléances respect envers eux

    Mon passage sur ton joli blog
    Ce sont mes 2 mains sur mon clavier
    Sur un profil une belle image
    Qui derrière cet écran se trouve une personne de gentille
    La ou je retrouve une de mes meilleurs amies ou amis
    Je te fais un énorme sourire même si tu ne vois pas
    Dans le fond de mon cœur je te l’offre
    Passe une agréable journée
    Surtout ensoleillé ,chez moi le temps pas extra
    Bise amicale Bernard

  4. Bonsoir Claudie
    je suis passé hier soir mais pas pu mettre un commentaire il ne partait pas, en ce qui concerne les arme même avec une abolition totale de ventes les malfrats se les procureront à l’étranger ou libre, ou même en France avec l’argent on peu tout acheté, je vois maintenant à Paris plusieurs fois accosté pour de la drogue comme si j’avais une tête à me droguer, tout est une question d’argent rien ne s’arrêtent car cela rapporte aussi à ceux qui font la chasse, les premiers trafiquants sont la police des douanes en particulier qui se font de l’argent avec les amendes douanière ; alors ils veulent que cela s’arrête sinon ce serait déjà fini, conclusion de tout cela un monde pourri, ce soir j’ai entendu le meurtre de deux policiers en civil par encore un Arabe évidemment la peine de mort c’est cela qui résoudrait ce fléau, amicalement big bisou bonne soirée chère amie ,

    • LA PEINE DE MORT ? QUELLE HORREUR! C’est ce que ces barbares nous infligent sans cesse.Pensez à tous ces innocents tués par erreur humaine…au long de l’histoire La prison à vie en cellule, ou les renvoyer en prison dans leur pays, et non les garder en France, dès qu’ils sont repérés; ils ont voulu s’engager dans cette quête: tuer,ils relèvent de la psychiatrie à vie.Le tout c’est de les repérer AVANT?Et de les empêcher d’avoir des sites sur le web! Afin que les jeunes ne soient pas endoctrinés…Avez-vous des enfants, ou des amis , qui en quête dans cette société sans idéal, pourraient se laisser convaincre? Il n’y a pas que des « arabes »,terme que vous employez à tort!
      J’ai été « une sale ritale »de la guerre,née à Paris en 1940,et ce fut très dur…La France est un mélange de races qui enrichit notre patrimoine.Rien de pire que le racisme primaire.
      DAN

  5. De tout cœur avec toi. Je suis révoltée par tous ces assassinats monstrueux, et en fin de vie , moi, la militante pour la paix, la lutte contre les inégalités? contre les guerres multiples, dans ce monde , barbares.Quant à ces Américains qui ont ce droit rétrograde d’avoir armes pour »TUER » et non se défendre c’ est honteux! J’ai parcouru le monde en 2 CV avec une tente dans tout le Moyen-Orient. Nous avons été souvent en danger (mon ex avait voulu emporter une arme, mais en 15 ans,nous ne l’avons jamais utilisée!) Des amis ont été blessés ,dévalisés,et emprisonnés.Nous prenions ce risque.Mais quant à tuer:NON! Il y a 50 ans nous avons été toujours bien accueillis! Campé avec les Kurdes et les Touaregs(Maroc)
    Par contre, très mal en Californie, les gens se méfiant des étrangers en camping-car, et même menaçant à Las Vegas! La possession d ‘armes ne rassure pas,elle engendre la méfiance et la peur de l’autre! Nous nous sommes arrêtés dans les réserves Indiennes vivant dans la peur « des blancs »
    En 1981, les Français ,pour eux, n’existaient pas! Mais nous avons réussi à être admis et présentés aux familles.
    Je suis contre la possession d’armes, encore faut-il savoir s’en servir pour ne pas tuer, là est la question, dans les mains de n »importe qui! DANGER.
    Je laisse à mes petits enfants un monde de violence,de décadence, après avoir en 68 ,voulu refaire le monde(Rimbaud), nous en sommes à avoir transformé « l’Eden » en enfer! TRISTE? NON?
    Merci Claudie pour « ce cri « !
    Bises
    DAN

  6. Tous ceux qui se sont attaqués à c problème s’y sont cassés les dents. seul Bill Clinton a réussi à apporter un restriction au 2ème amendement qui autorise soit disant chaque citoyen à porter une arme. Le lobby de la N.R.A. est avec le lobby militaro-industriel le plus puissant des Etats-Unis.
    Ce lobby finance une très grande partie des campagnes électorales des représentants et des sénateurs américains. Comme ce sont eux seuls qui peuvent voter une loi interdisant le port des armes, ils ne le le feront pas puisqu’ils tueraient leur principal support financier.
    Ce deuxième amendement voté en 1791 quel est-il ? Il dit :«Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d’un État libre, le droit qu’a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé », ce qui sous-entend qu’un citoyen peut avoir une arme à condition d’appartenir à une milice, milice qui deviendront plus tard la Garde Nationale.
    De plus, à l’époque,l’amendement parlent d’armes qui étaient des escopettes ou de simples fusils et non des armes de poings, des fusils d’assaut ou des pistolets mitrailleurs.
    En 1994, suite à un jugement de la Cour Suprème et sous l’impulsion de Bill Clinton, les armes d’assaut (carabine, fusil) avaient été interdites au niveau fédéral pour dix ans. Cette restriction a pris fin sous Bush et Obama n’est pas parvenu à la faire de nouveau voter.
    Un nouvel amendement « abolitionniste » pourrait signer la mort du deuxième amendement, comme le XXIe avait mis fin à la Prohibition de l’alcool, créée par le XVIIIe amendement. Mais le processus pourrait se révéler extrêmement compliqué : selon la Constitution des Etats-Unis, chaque nouvel amendement doit en effet être proposé soit par le Congrès des Etats-Unis à condition que chaque chambre (Sénat des Etats-Unis et Chambre des représentants) le vote à la majorité des deux tiers, soit par une convention qui sera convoquée si les deux tiers des États le demandent.
    Le résultat de ce vote, s’il est positif, doit ensuite être ratifié par les trois quarts des États ce qui implique une obligation d’un large consensus politique. Finalement, sur cette question du port des armes, il s’agit d’un parcours du combattant perdu d’avance.

  7. Je ne sais pas ce que devient le monde, mais çela n’ai pas joli joli
    J’ai une pensée pour eux aussi et pour leur famille, çela doit être des moments atroces
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  8. des pensées pour eux tous .. on essaie de se préserver de cette horrible actualité, mais ces actes barbares reviennent constamment au galop .. quelle désolation ! biz ma Clô

  9. Les fous s’ armeront toujours , si ce n’ est pas légalement ce sera par les marchés sous le manteau . Tout ce qu’ on interdit se vend de toute façon et parfois en alimentant d’ autres marchés pas plus avouables … La constitution américaine a donné à chacun la possibilité de se défendre , je ne trouve pas çà si mal , quand on pense aux millons de gens qui possèdent des armes là bas et qui ne feront jamais parler d’ eux … Qui veut faire le mal y arriverait de toute façon !
    Bisous

  10. coucou pra ici clo!!!je suis bien okkkk avec toi!!!!quand est ce que quelqu’un va avoir le courage pour faire interdire toutes ces armes!!!quoi que la c’est daech qui a revandiquer,et lui alors,il en a des armes!!que de vies encore faucher!!gros bisous

  11. Oui au nom de la constitution qui veut que chaque américain a le droit de posséder une arme les tueries se perpétuent , tu as raison Claudie personne n’ose s’opposer à ces lobbys ils sont tout aussi puissant que ceux du tabac et on voit à quoi ça mène . Dans un cas ce sont des personnes innocentes qui en font les frais à chaque fois qu’ils soient lycéens , étudiants ou quidam partis se distraire dans un dancing . Peu importe islam ou pas , les autres tueries n’avaient pas toutes la religion comme point de départ . Exemple :
    L’attentat de Bath Consolidated School fut perpétré le 18 mai 1927 par un membre de la commission scolaire de l’école d’une petite ville du Michigan, Bath Township. L’un des premiers attentats-suicides de l’histoire, il avait pour motivation l’endettement.

    L’homme, Andrew Kehoe, agriculteur de profession, avait protesté contre la levée d’un nouvel impôt permettant l’ouverture de cette école, impôt qui aurait dégradé ses finances au point d’être bientôt saisi de ses biens. Il cacha donc lentement des dizaines de kilos de dynamite dans l’école. Puis il tua son épouse, et fit ensuite exploser la charge ainsi que lui-même et sa voiture, tuant 45 personnes, principalement des écoliers, et en blessant 581.

    D’apres le monde :
    39 529 incidents impliquant des armes à feu ont été recensés depuis le 1er janvier 2015 aux Etats-Unis, dont 264 fusillades de masse (au moins quatre personnes touchées par balles – blessées ou mortes – dans un même lieu et au même moment, selon la méthodologie de GVA).
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/10/02/la-triste-routine-des-fusillades-aux-etats-unis_4781359_3222.html#picH1pcHsZ6HlpqM.99
    Au 2 octobre, le bilan s’établissait à 9 956 morts et 20 269 blessés. En 2014, GVA avait comptabilisé 51 739 incidents liés aux armes à feu, qui ont fait 12 562 morts et 23 015 blessés.
    En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2015/10/02/la-triste-routine-des-fusillades-aux-etats-unis_4781359_3222.html#picH1pcHsZ6HlpqM.99
    L’Amérique n’est pas le seul pays concerné (https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_en_milieu_scolaire) mais ce qui choque c’est de voir un candidat à la présidence conforter les américains dans leur besoin d’avoir des armes pour se défendre et dresser des barrières entre les américains quitte à déclencher en plus une guerre civile , c’est un comble , j’ai vraiment peur qu’un tel candidat puisse un jour diriger les Etats Unis ,
    Désolée Claudie d’en avoir mis une tartine mais ce genre de faits me fait sortir de mes gonds
    Bisous

  12. Bonjour Claudie
    oui c’est vrai ce que tu dis mais tous ce tueurs
    ont des armes ils les trouvent sous le manteau
    la loi ne changera rien au problème que si un taré veut touer il trouvera toujours une arme au marché noir

    Mais où s’en va-t-on ?? tous ces extrémistes islamiques il y en a partout disséminés partout dans le monde et on ne saurait pas les arrêter avant sinon un coup de chance
    dans leur vie il sont de gentils voisins, des gens comme il faut , l’entourage est surpris de ce qu’il a fait, on aurait jamais su dire ça,

    ben oui il ne se font pas remarqué « avant » comme ça ils peuvent faire leur mauvais coup en douce
    C’EST BIEN TRISTE

    BONNE FIN DE JOURNEE
    BISOUS
    LILI

  13. Bonjour Claudie moi aussi j’étais écoeuré de se faire tuer au nom d’une préférence de vie, aux États unis beaucoup d’état on choisit de garder les armes pour soi-disant sécurité personnelle
    Obama se bat aussi pour contre la vente d’armes libre mais pas écoutée la population a voté, pour les armes sauf quelques états qui interdisent mais peu,comme la californie ou est Gutta en France pas mieux c’est le trafic sous le manteau, le but l’argent cet argent qui inonde les populations du monde de sang pour le fric, merci de faire cet article car en France cela devient presque idem, bisou très bonne semaine ,

  14. encore une vague de violence , aucun pays n’est épargné ! ils sont fautifs aussi à vendre des armes légalement ! tout est prétexte pour tuer ! encore des malheureux morts pour rien ! bonne semaine à toi Claudie gros bisous , je vais chez le médecin vendredi , ça va un peu mieux j’ai été faire une séance de magnétisme samedi , je croise les doigts pour que ça marche !ma colonne vertébrale est dans un triste état d’après les radios ! manque de calcium …..; becs de perroquets , disques écrasés et j’en passe , je vais prendre plus souvent de la vitamine D et m’exposer au soleil dès qu’il y en aura , gros bisous à vous deux !

    • Les infos sont catastrophiques en ce moment, et pas seulement en Amérique, mais dans notre pays aussi… nous avons tous peur pour nous , pour nos enfants , pour nos petits enfants … Maintenant une vie ne compte plus, je ne sais pas comment nous en sommes arrivés à cela ?
      Si nous étions agressés, comment est ce que nous nous défendrions ? ce n’est que depuis peu que je me pose cette question, et elle reste sans réponse …
      Bises et bonne soirée !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s