Ça pousse !

Enfin mon fouillis de fleurs commence à ressembler à quelque-chose.

J’attends encore les rhododendrons, ils sont en retard et puis après certains rosiers qui ne sont pas encore fleuris et ensuite viendront les roses trémières qui sont énormes cette année.

Le plus spectaculaire ici ce sont les hortensias mais ils sont encore en boutons.

20160526_130446

20160526_130615

20160526_130503

Cette digitale a voyagé, je l’avais récupérée sur un talus en Bretagne, elle essaime dans le terrain.

20160526_130724

En voici une autre au milieu des valérianes. Le mur derrière est typiquement de style picard, des silex assemblés avec du sable et je ne sais pas quel liant mais surement pas du ciment et le sous-bassement en briques.

20160526_130519

 

20160526_130822

20160526_131049

20160526_130635

17 réflexions sur “Ça pousse !

  1. Il est beau ton jardin, rempli de couleurs diverses. Un peu sauvage. Et puis il te plaît certainement. Que demander de plus ?
    J’aime beaucoup les coquelicots.
    Bonne nuit ou à demain.
    Bises. Geneviève

  2. C’ est certainement beaucoup de travail, mais le résultat est magnifique.
    Hier sur Lyon, nous avons atteint pour la première fois de l’ année 30° ! Tous les lyonnais étaient dehors.
    Je te souhaite d’ ores et déjà, un très beau dimanche de la Fête des Mamans
    Bisous ma chère Claudie.

  3. bonsoir Claudie,
    très beau ton mur rustique avec toutes ces fleurs !
    ici plus de rhododendrons, ils ont résisté quelques années, très maigrichons mais maintenant ils ont disparu totalement … peut-être un manque d’humidité !
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !

  4. C’est splendide, toutes les couleurs de l’arc en ciel,
    J’aime beaucoup cette saison où tout commence à fleurir, j’ai mis des géraniums devant la maison, ce matin je les ai arrosé et j’ai vu plein de petits bouquets qui se formaient et à ma grande joie, les très vieux pieds de géraniums que j’avais pris à la mort de ma tante et qui faisaient grise mine, ont repris de la vigueur et fleurissent.
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  5. de bien jolies fleurs chez toi!!!c’est tout de meme plus agreable quand on les voit!!moi,ça y est mes rosiers s’y mettent!!!il a fait meilleur aujourd’hui!!!bonne soiree et gros bisous

  6. Il est joli ton jardin
    moi mes hortensias je ne sais même pas si j’aurai des fleurs, avant les gelées j’avais déjà pleins de boutons ils ont gelés et là pas grand’chose.
    mes boules de neige finissent déjà mes petites fleurs violettes aussi (je ne connais pas le nom mes roses trémières !! elles ont 20 cm de haut hihihi j’ai un lupin de fleuri et les lys pour le reste pas grand chose l’arbuste et le rosier grimpant là pas de soucis ça va
    bonne fin de jeudi
    demain coiffeuse courses et nettoyage
    bisous
    lili

  7. de bien belles photos de tes fleurs comme c’est agréable
    les tite fleurs bleu j’en ais eu pendant un moment j’adoraiiiiiii j’adore tes coquelicots ton rosier aussi super
    enfin bref elles sont toutes magnifiques
    je te souhaite un bel aprem clo et t’envoie pleins d’bisouilles
    ici le ciel est orageux

  8. il est très beau ton jardin fouillis ! tout y pousse , c’est vrai que les rododendrons sont en retard cette année , à peine en boutons ! j’ai recupèré moi aussi une digitale dans les Vosges il y a dix ans , ça pousse partout , tu la replantes et hop elle fleurit ! j’aime bien la fleur longue et couverte de fleurs ! il fait enfin beau ce jour , le soleil chauffe ! ça fait du bien au nonos ! je m’expose un peu au soleil ! des fois que ;;;; ih ih ! bonne journée CLaudie gros bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

