même pas peur !

20160518_094525

je cultive des pavots, comment ce sont des coquelicots, zut alors c’est pas demain que je vais atteindre  les paradis artificiels avec mes cultures.

Dommage que tous ne fleurissent pas en même temps.

Je ne sais pas ce qui leur arrive cette année mais les pieds sont énormes. Je vais devoir faire  de l’arrachage sinon l’année prochaine il y en aura encore plus.

Bon week-end pour l’instant sous le soleil.

 

21 réflexions sur “même pas peur !

  1. J’aime beaucoup ces touches de couleurs dans les champs, mais effectivement, il ne faut peut être pas trop les laisser proliférer. Tu t’es renseignée pour savoir comment atteindre les paradis artificiels avec eux ?

  2. bonjour Claudie,
    comme ils sont beaux tes coquelicots !
    dommage que tu habites trop loin,
    j’en prendrais bien de tes pavots,
    je n’en ai eu qu’une année ici,
    l’an dernier j’avais essayé à nouveau,
    mais ils n’ont rien donné,
    peut être les poules avaient besoin de planer un peu ….
    bises et bon dimanche !

  3. Pourquoi ne pas les laisser se multiplier ? C’est superbe un champ de coquelicots. Je sais, tu aurais préféré un champ de pavots… heureusement que ce ne fut pas le cas sinon tu nous aurais écrit des billets psychédéliques avec un vocabulaire compréhensible uniquement par des initiés.
    Si l’envie te prend de te lancer dans cette culture, fais attention : ces messieurs les gabelous.

  4. Coucou, journée chaude qui s’annonce! on va pouvoir faire chauffer le barneQ ! j’ai prévu ça dans les courses ! On est si bien dehors … c’est mieux que Rouen au 3° étage, ya pas photo ! Bises et bon WE les punks !

  5. mais c’est beau les coquelicots !! ça fait bien champêtre .. si les pieds sont bien gros, tu peux les faire en salade .. tu lances une nouvelle recette !! HE HE ! biz ma belle

  6. tu sais que les pavots donnent de l’opium , mdr ! moi j’adore ces fleurs sauvages là ! surtout lorsqu’elles sont mauves ! étant enfant on en trouvait plein dans les champs de blé ! cherchez l’erreur , avec tous leurs pesticides hélas plus rien ! c’est dommage ! il est beau ton jardin je l’ai vu sur FB hier , j’aime bien tous les jardins en longueur , le mien est carré ,tout riquiqui ! bon week-end à toi mon amie gros bisous , depuis trois jours j’ai à nouveau mal à ma sciatique ! c’est pas normal , je commence à en avoir marre , à bientôt

  7. Vilaine … non mais j’ hallucine tu ne vas pas arracher MES COQUELICOTS hein ?
    Grosses bises lyonnaises pleines de soleil une belle journée s’ annonce
    Bon w.end ma chère Clô

  8. c’est trop beau les pavots moi j’en ai des roses doubles pas fleuris encore, mais il est interdit de laisser venir en graine alors des défleurit je les coupe c’est de la drogue, bon week-end Claudie biz bonne nuit j’ai regardé Candice j’aime bien cette série,

  9. Dommage d’être obligé d’être d’en enlever, mais vrai çela pousse comme du chiendent, et cela prouve que tu as un terrain sain,
    J’aime beaucoup les coquelicots, ils avaient pratiquement disparu, nous commençons à les revoir un peu le long des routes
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  10. oh! superrrrrr
    tu sais que mardi j’ai été heureuse toute la journée
    et pourkoi ?
    il me faut pas grand chose!
    quand je suis partie travailler il y a un tit endroit un arbre et autour de 7 arbre des trèfles et 5 coquelicots là j’ai trouver ça merveilleux comme je n’ai pas tellement l’occasion de sortir de ma ville là en ville ça m’a fait un plaisir immense de voir ça
    bon allez c’est pas tout le bavardage pleins d’bisouilles clo et bonne soirée

  11. Bonsoir Claudie
    en Tchèquie il y a des champs entier de pavits cultivés pas pour la drogue mais ils font des tartes avec les graines de pavots elles s’appellent  » koláč s mákem  »
    c’est très bon au départ je croyais que c’était des pruneau passés j’ai été très étonnée quand on m’a dit que c’était des graines de pavots, et quand je suis allée en Moravie chez mon amie, je lui dis j’ai vu des champs entiers de pavots, vous cultivez la drogue elle s’est mise à rire aux éclats et elle m’a expliqué
    bonne soirée
    bisous
    LILI

  12. ♫♫j’chui descendu dans mon jardin♫♫
    ♫♫j’chui descendu dans mon jardin♫♫
    ♫♫pour y cueillir du romarin♫♫
    ♫♫gentils coqu’licots mesdames ♫♫
    ♫♫ très beaux coqu’licots nouveaux♫♫
    ça veut dire que ton terrain n’est pas pollué , mais ne fume pas STP ….
    LOLLLLL
    bonne soirée
    bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

