page d’écriture

Pour Arlette l’atelier d’écriture, il serait temps que je m’y remette un peu, je suis en mode pause.

A la fin du rendez-vous il flottait comme un air de mélancolie. Ça ne présageait rien de bon, le doute s’insinuait dans mon esprit.

M’avait-il leurrée?

Il venait de disparaitre à l’angle de la rue. Je l’avais trouvé joyeux, éclatant, presque trop gai.

Je n’avais pas réussi à percer sa personnalité, trop impatient il avait déjà repris son chemin.

Je me suis assise par terre et j’ai fait comme les enfants qui inventent des jeux. L’horloge au loin sonnait le deuxième coups de midi et j’ai pensé, si au 12ème il n’est pas revenu alors c’est fichu.

Assise là je suis restée jusque minuit, les nuages se sont assombris et mon espoir est parti.

Pourquoi attendre jusque minuit me direz-vous, et bien parce-que ça fait 2 fois 12 donc j’avais une chance de plus.

Quel optimisme !!

atelier-2016-semaine-20-invitation

15 réflexions sur “page d’écriture

  1. Défi bien relevé , mais je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en pensant à ton pauvre popotin qui devait avoir bien froid et devais être endolori, ah ! L’espoir (rire)
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  2. Pingback: A vos plumes… | De Vous à Moi

  3. Bonsoir Claudie
    Je viens chez toi comme par magie
    J’adore venir voir les nouveautés sur ton blog
    A mon tour
    Je vais essayer de faire rêver
    Dans ce rêve
    Tu y trouveras ma douceur
    Tu y trouveras du bonheur
    Tu te trouveras dans mon petit monde
    De la joie et du partage
    Même si ce n’est qu’un petit rêve


    Il y aura quelques instants sur ton visage un sourire
    Qui te permettra de réchauffer une partie de ton cœur
    Gros bisous , Bernard

  4. Bonjour Claudie

    très beau ton texte très réaliste j’M beaucoup
    j’ai lu chez Arlette que ton beau-frère n’allait pas bien
    j’espère que ça ira et que ce n’est pas trop grave
    passe une bonne journée quand même
    bisous
    LILI

  5. j’aimais beaucoup les ateliers d’Arlette , je ne reçois plus ses news et je ne pense pas aller voir ce qu’elle fait ! il faudra que je me remue un peu plus , il est vrai ! je deviens hyper fainéante de ce côté là ! le scrabble sur FB me prend beaucoup de temps , et j’avoue que j’ai un peu perdu de l’intérêt pour WP ….ça reviendra sûrement ! ….En tout cas tu t’est bien débrouillée avec tous ces mots proposés , de la poésie , et de l’espoir ! lol ….bisous à vous deux !

  6. tu es bien optimiste en effet , et que de patience ! très bien ce nouvel essai d’atelier , les vacances t’ont été profitable ! tes neurones se sont bien reposés , mdr ! bonne soirée Claudie , ici il pleut depuis une heure ! ouf les deux petites sont reparties , je vais pouvoir me reposer un peu ! deux après-midis de suite c’est trop pour moi , je ne suis pas encore bien vaillante ! gros bisous

  7. Madame fait mumuse ! je tapote, je regarde la pluie et les arbres qui ploient sous le vent ! j’espère que Mr ne sera pas en retard ce soir, il a repris le boulot ce matin et j’ai vu aux infos qu’il y avait des blocages dans not coin, mais il n’a plus à aller jusque Rouen ! Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

