Mais où va-t-on !!

 

Un proche a du être hospitalisé, il a passé des heures sur un brancard aux urgences et puis pour un problème de cancer il a été placé en cardiologie, pas de place ailleurs.

Une chambre pour deux et un petit lit d’appoint placé entre les deux lits principaux.

Il n’était pas bien du tout et il y avait la télé qui marchait fort, les deux autres patients qui parlaient entre eux par dessus lui.

Le lit d’appoint était très bas donc en entrant dans la chambre on ne le voyait même pas.

Pour seul examen pendant ce temps, une prise de sang.

Heureusement il a été transféré dans le bon service et dans une chambre seule mais pour combien de temps.

La nouvelle politique des hôpitaux c’est de renvoyer les malades chez eux le plus rapidement possible et la famille se débrouille.

Ça fait peur !!!!

Publicités

17 réflexions sur “Mais où va-t-on !!

  1. Désolée pour ton beau frère… mais c’est vrai que ça va mal dans les hôpitaux, manque de personnel…
    J’espère que cela va un peux mieux depuis, et qu’il est peut être retourné chez lui…

    Bises, (pas drôle tout cela)….

  2. Bonjour Clo! C’est partout pareil! C’est une honte!
    Ils sont beaux mes Doudous!!!! J’adore faire ce genre de babioles! Je vais continuer! Bises et bonne journée.
    Ton thème est très joli ainsi que les couleurs choisies!

  3. Et oui le même cas pour la belle mère d’une de mes filles !!!
    Hospitalisée depuis plusieurs mois pour cancer, a eu chimio mais à cause de son diabete , on lui coupe doigts de pied puis pied puis encore… son autre pied etat lamentable encore pour couper , la pauvre et bien là, vienne de demander aux enfants de la faire sortir pour rentrer chez elle mais kome peu pas rester seule , les enfants doivent trouver un moyen tel ke maison médicalisée ki se donne pas, se sera aux enfants de participer finance !!!! pourquoi prolonger la vie pour de telles conditions humaines en plusse ça a un cout pour sécu kan on s’est kil y aura tout de même une fin ! kel décadence pour la personne ki a toujours de l’espoir!!!

  4. Bonjour amie
    ce matin moi voir message , et bien triste de cela , mais pas seulement la France ,
    états unis de même et maintenant beaucoup états on pour protégé santé comme en France et autre pays
    protection sociale grace Obama , avant rien si pas argent pas les soins ,

    courage pour la personne que vous savoir , et santé mieux , bisou amie bon le week end

  5. Bonjour Clo! Pas grave, on ne fait pas tjs ce que l’on veut. Et, quand on entre l’engrenage hospitalier… alors là, on ne sait jamais quand on va en sortir. Je connais, et pour cause. Je t’envoie toute mon amitié. Grosses bises et bon courage!

  6. mais oui , où va t’on ? je me le demande , tu payes des mutuelles très chères , on te retire sur tes consultations de médecin ! sur les actes …..; et en plus on est mal soigner , vite renvoyer chez toi , pourtant ce pauvre homme qui a un cancer voudrait bien être soigner convenablement ! c’est une honte le placer dans un lit d’appoint entre deux autres patients ! il devient urgent d’agir ! on va appréhender à être malade , bonne fin de semaine bon week-end aussi , il parait qu’il va faire beau , ça va mieux les forces reviennent , mais j’ai une sciatique maintenant plus mal au dos car je n’ai pas pu marcher cette semaine à cause de ma toux donc les jambes ne le font savoir ! et ce soir j’ai les deux petites ! l’autre mamie travaille demain donc ne peut pas les prendre ! vivement les vacances dans quinze jours ! gros bisous à vous deux

  7. Oh! Oui ça fait peur, ils restreignent sur tout pour raison d’économies mais personne ne demande d’être malade et d’être hospitalisé, par manque de places, de moyens et de personnels, ils rayent d’un trait l’humain que l’on devrait trouver dans les hôpitaux, il faut dire aussi que lorsque tu es obligé de partager une chambre tu n’as pas toujours une personne cool près de toi, j’avoue que ma préférence va à la chambre particulière mais elle est rare dans les hôpitaux
    Bonne nuit
    Bisous
    Mandrine

  8. cela m etonnes pas, mon voisin, ils l’ont laissé toute une nuit dans une piece, en fait il faisait une oclusion intestinal !!!!!!!! il avait beau dire qu’il avait mal ! et comme la douleur etait diffuse, il s’est fait engueulé parcequ’il savait pas exactement ou !!!!
    il a eu la chance apres des heures !!!! qu’un medecin arrive, et de suite a juger l’etat, et operaiton , donc on lui a coupé un morceau d’intestin mais il a eu quand meme une grosse infection a l’interieur de son c orps, de quoi y passer !!!!!!!

    moi j’ai eu aussi une aventure, en tous les cas l’hosto ou j’habite a mauvaise reputation, et tout le monde a peur d’y aller, et maintenant ils parlent de suprimer 200 postes

    je comprend ton billet crois moi

    bisous

  9. Tu me ramènes 5 ans en arrière . Les galères aux urgences , de l’ hôpital sud renvoyée au Nord en pneumo et moi qui regaloppe au sud pour informer le pôle oncologie qui finalement on trouvé une place devant mon insistance …
    On dit  » Courage  » mais souvent on n’ a que la rage …

  10. On peut se demander vers oû va t on ?
    Nous sommes allés refaire notre passeport ce matin et on nous a demandé à chacun une facture EDF ou autre (téléphone ou eau ) â notre nom respectif pour l adresse de domicile nous n avions que pour Mr puisque nous sommes mariés et vivons sous le même toit depuis presque 50 ans
    Je n ai rien à payer en mon nom propre donc j étais bien embêtée
    Heureusement que les imports sont à nos deux noms sinon je ne pouvais renouveler mon passeport ! C est la meilleure !
    Bon après tout c est plus facile de faire un faux quand on voit ce qui se passe avec les truands ceux là passent partout ….
    Oui à l hôpital ça devient du mercantilisme et puis pour le travail on va vers la reculade .ce médef il veut tout .. Suis écœurée de voir tout ce qui se passe on revient à plus de trente ans en arrière
    Je n ai même plus envie de faire un billet des photos et pourtant j ai la galerie focus à faire faut que je me remue
    bon WE bisous

  11. Et voilà bien pourquoi je me suis toujours battue pour que la médecine ne soit pas considérée comme une entreprise à gérer et que j’ai manifeste chaque fois pour protester contre cette évolution mercantile. Je peux te dire que cela ne date pas d’hier . Quand je faisais mes études il était déjà question de gestion des hôpitaux et de choix où la priorité était économique, cela n’a fait qu’empirer.
    Il faut avoir peur de tomber malade!
    J’ai eu l’occasion de voir plusieurs services d’urgences et de comparer si tu es dans la possibilité de choisir c’est bien mais si tu es inconscient c’est une autre histoire.
    Quand nous avons subi une charge des CRS (je ne sais pas pourquoi la tablette notait désirs 😉) lors d’une manifestation justement pour protéger la prise en charge correcte des patients, j’ai halluciné.
    A propos de manifestation je suis curieuse de savoir ce qui va se passer cette après midi.
    Bonne journée
    Bisous

  12. oui ça fait peur de voir que l’on fait des économies sur tout maintenant et surtout la santé et je vois qu’en belgique c’est pareil j’ai été très choqué de voir aux infos quelques jours après les attentats de bruxelles de voir un brulé tout bandelé mains tête rentré chez lui entrain de donné à manger à son bébé
    oui ça fait très peur de se faire soigner on recule on recule ma clo alors qu’on nous montre les progrès pharmaceutique ou de chirurgie ou de médecine pas sure que nos enfant et petit enfants puisse se faire soigner correctement tous pour les riches les autres peuvent crever grrrrr bon j’arrête chui entrain de m’énerver ! je sais pas toi mais ici 8° pluie ce matin tit orage samedi nous avions 25°
    allez bon aprem clo et tous pleins d’bisouilles

  13. Bonjour Claudie
    et bien je vois que c’est pareil partout
    moi aussi on m’a renvoyé un jour plus tôt chez moi
    et pas eu le confort espéré comme décrit dans leur catalogue pas moyen de téléphoner ni d’être appelé !!! invraisemblable.
    heureusement que je n’ai pas eu me cas de ce MR sinon je demandais mon transfert dans un autre hôpital.
    Cela devient de pire en pire partout
    Mon amie du Canada m’a aussi expliqué une anecdote arrivée la semaine dernière à son mari là par deux fois aux urgences on a fermé le guichet et on lui a demandé de revenir le lendemain il avait des malaises non mais aux urgences on te dit rentrez chez vous et revenez demain !!! inadmissible
    Comme tu dis où on s’en va !!

    Moi, je viens de rentrer de l’ophtalmo une pagaille un appareil était tombé en panne le matin du coup tout avait du retard pour finir il n’a contrôlé que la tension de l’oeil cela a pris 10 minutes et j’ai attendu 3 H pour ça;
    Mais rassurée en sortant la pression est descendue à 11.5 aux deux yeux il m’a dit super si ça continue comme pas pas d’op en vue OUF
    car je lui ai demandé y a t – il des risque de perdre l’oeil, il me dit OUI j’ai opéré une confrère la semaine dernière et j’ai bien peur que son oeil soit perdu…. ha BON !!!
    alors que faire ?? attendre de perdre la vue progressivement peut être dans 10 ans ?? ou faire une op et perdre l’oeil maintenant ?? le choix pour moi est vite pris .

    Bon après midi ici sous de fortes averses de pluie !!
    bisous
    LILI

  14. Ce que tu me dis , ne m’étonne pas du tout ! Il faut bien faire des économies sur les gens qui ont travaillé toute leur vie ,pour permettre à ceux qui n’ont jamais cotisé de profiter largement des soins ! Nous en pâtissons tous , hélàs ! c’est ainsi on ne peut rien changer !
    Un vrai problème cette situation ! je suis écoeurée moi aussi ! ….j’espère que depuis il est bien soigné , comme il faut ! …
    gros bisous ma CLAUDIE

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s