champagne

Champagne pour fêter quoi?

Le dernier jour blanc de l’ option tempo EDF parce-que ce contrat est très économique en bleue, un peu en blanc et très cher en rouge.

edf

En blanc on limite les lessives, le repassage et les cuissons au four mais en rouge on utilise le moins possible l’électricité. Le dimanche ne peut jamais être rouge donc qui repasse toujours le dimanche pendant ces périodes là c’est mouai !!!!! donc aujourd’hui c’est la libération de la femme ☺☺☺ fini le travail du dimanche.

Merci d’avoir pris de mes nouvelles, je vais un peu mieux donc je vais attendre mon rendez-vous d’avril pour faire contrôler mon défibrillateur et si je disjoncte je vous préviens ☺☺

19 réflexions sur “champagne

  1. Certes ce système est censé nous faire faire des économie mais comme E.D.F. est devenu une société plutôt privée au même titre que la Poste ou la S.N.C.F. Ce service public se soucie de moins en moins du public, il n’a de service public que le nom et nous traite avant tout en clients.
    Je doute que ce système ait été proposé et installé pour nous faire faire des économie. En théorie oui mais qui donc va passer son année à calculer si sa journée est rouge, blanche ou bleue ? Peu de gens. Il arrivera un moment où l’habitude reprendra le dessus, où on ne pourra pas faire autrement et on est contraint d’agir sans économiser un jour qui est rouge.
    Je reste convaincu qu’E.D.F. sait parfaitement ce qu’elle fait en installant ce type de système et de compteurs. Enfin cela t’a permis de ne pas être de corvée de repassage un dimanche et de profiter de ce jour. Dans ce cas, oui, Champagne !

  2. une gymnastique intellectuelle , qui vous fait faire de belles économies et c’est tant mieux pour le porte monnaie ! contente que tu ailles mieux , ne fais plus d’imprudence , hein ??? …pour moi la rééduc’ continue de plus belle , l’anesthésie m’a laissé des séquelles de grande fatigue , malgré la vitamine C que je prends tous les jours et cela pendant 3 mois ;sur les conseils du chirurgien … une petite virée vers la Baie de Somme mardi et mercredi , m’a fait le plus grand bien , dommage il faisait encore bien froid ….gros bisous à vous deux !

  3. passes un très bon week-end CLaudie, soignes toi bien surtout , fais attention , moi aussi j’ai pas mal de vertiges en ce moment surtout lorsque je me baisse et lorsque je me couche pourtant ma tension est normale ! bisous bisous à vous deux , ne te fatigues pas trop surtout en attendant ta visite

  4. J’ai moi aussi Tempo chez moi et à Merlimont, bon j’avoue que lorsqu’il est rouge je râle un peu mais bon après c’est tout bénéfice (rire)
    Suis contente que ton petit cœur ai repris son rythme de croisière et je comprends aussi tes réticences, Louis a les mêmes
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  5. tu travailles le dimanche ??? pour faire des économies ! oups ! monsieur JP devra te payer double ! ih ih ! continues à bien te soigner et te reposer en attendant le prochain rendez-vous , contente d’avoir pu te parler un peu au téléphone ce matin ! bonne fin de semaine gros bisous

  6. Bonjour Claudie
    je ne pige rien à ton truc hihihi
    Moi c’est plus simple panneaux photovoltaiques je produis plus que ce que je consomme
    le trop produit est perdu mais maintenant je ne regarde plus avant j’avais un compteur de nuit alors je faisais mes machines après 22 H maintenant plus besoin de regarder
    Je suis contente de savoir que tu vas mieux
    moi hier on a enlever les 18 agrafes, elles commençaient à me tirer
    bonne fin de journée et bon vendredi
    bisous
    LILI

    C’est par hasard que j’ai vu le focus de Maloween chez une copinette sinon je n’avais rien reçu non plus

  7. je connaissais pas ce truc à plusieurs couleurs je sais que pendant un moment ma fille avait des horaire pour lancer sa machine ou son lave vaisselle
    euhhhhh! si tu dois disjoncter évite le rouge !!!!! essai en période bleu puisque tu n’as plus de blanc!!!!!!
    ma clo je te souhaite un bon aprem et t’envoie pleins d’bisouilles

  8. Heureuse que tu ailles mieux ! Donc, j’ose te demander d’aller zieuter sur FB les albums concours qui attendent, patiemment jusqu’au 19 les votes 😉 Bisous d’une bronchiteuse

  9. Champagne donc Claudie , je me demande qui a pensé ce type de contrat 😉 un patriote c’est sur et je dis bien un .
    Euh , pour le défibrillateur , promis tu ne disjonctes pas hein !!
    Bonne journée
    Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

