Pour Arlette

le-thc3a9atre-mots

 

Près du parterre d’hortensias devant les bas reliefs de notre magnifique château trônait une baignoire.

Arthur que faites-vous là, comment avez-vous fait pour amener ça ici?

Je l’ai tirée de la salle de bain jusqu’au hall sans abimer les colonnades ni le décor au passage.

Elle va durer longtemps votre comédie, vous attendez peut-être des applaudissements nourris  pour saluer vos exploits.

Ne pensez-vous pas très cher que vous auriez peut-être mieux fait de vous installer côté jardin plutôt que côté cour, j’aurais fait installer des gradins sur plusieurs rangs, des strapontins, peut-être même des loges pour accueillir vos spectateurs.

Vous vous prenez pour une star, c’est le rôle de votre vie peut-être, je sors les projecteurs que je vais fixer au plafond, ha mais non il n’y a pas de plafond et encore moins de coupole.

N’attendez pas des bravos de ma part, vous déshonorer votre rang.

Un petit air de musique mon amie s’il-vous-plait, peut-être de l’opéra et ce serait le bonheur total.

Attrapez moi ce rideau, enroulez vous dedans et sortez de là immédiatement, allez donc vous cacher dans le poulailler et profitez-en pour me ramener une corbeille d’œufs et puis revenez par l’allée centrale, j’appelle le personnel je l’installe au balcon ou dans la fosse d’orchestre. Ça fait des lustres qu’il cherchait une bonne raison pour se moquer de vous.

Dépêchez-vous, je frappe les trois coups !!

A quoi ont donc pensé mes chers parents quand ils m’ont amené cet hurluberlu sur un plateau, il est juste bon à déambuler dans un promenoir le cigare aux lèvres.

 

10 réflexions sur “Pour Arlette

  1. Pingback: A vos plumes – Le théâtre | De Vous à Moi

  2. Tout est placé au mot près … Bravo.. Nous arrivons des Alpes, il y avait de la neige, et il ne faisait pas très chaud, la journée c’est fatiguant, mais il fallait y monter..

    Bonne soirée…..

    Bises à vous 2

  3. super ma CLaudie , tu as repris goût aux ateliers d’écriture ! celui ci est très réussi , bien écrit et conçu , nous sommes allés en balade une heure le long de la Lys il ne faisait pas chaud , on a profité d’une belle éclaircie car demain il pleut à nouveau et beaucoup de vent ! bonne fin de journée gros bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

