je veux et j’exige !!

 

Il y a une nouvelle méthode qui s’amplifie grâce au net, la participation financière des internautes pour soutenir une cause, bonne ou mauvaise il faut faire le tri.

Si quelque-fois vous aviez des billets de 500 € qui trainent dans une vieille boite rouillée je suis preneuse.

Je lance une souscription afin de pouvoir m’acheter ce petit bijou, la nouvelle alpine.

Je rêve, bien sur que je le sais que c’est un rêve mais c’est encore un des rares droits qui nous reste alors utilisons le !!!

J’ai oublié de vous donner le prix, entre 45 000 et 60 000 €, comment c’est beaucoup !

10247481-nouvelle-alpine-l-alpine-vision-se-devoile-enfin-direct-et-photos

 

17 réflexions sur “je veux et j’exige !!

  1. Ah je n’avais pas vu ce billet , je ris en voyant les commentaires aussi. Bon pour ta souscription je ne sais pas trop , as tu pensé à ton dos il me semble qu’un tel bolide ne le soigne pas tellement , position tres basse si je ne m’abuse . Tu me diras , je n’ai pas testé mais bon ça ne me tente pas , la dernière fois que je suis montée dans une voiture de sport j’ai bien cru que je n’arriverai pas à en sortir …
    Le froid revient heureusement j’ai récupéré mon chauffage , ouf !
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  2. une miniature ne te suffirait pas pour compléter la collection ?
    suis comme Maurti, me semble que notre génération n’a jamais rien demandé à personne,
    on a tjrs fait avec ce que nous avions !
    avec des bises !

  3. Non mais t’ imagine avec une caravane derrière ??? Çà ne ressemblerait à rien ! Bon avec ces sous là je vais acheter 4 fois celle que je veux quand la mienne sera à remplacer !
    Bisous

  4. tu deviens bien exigeante ma Claudie ih ih ! tu as des goûts de luxe maintenant mdr ! tu regardes trop la télé ih ih ! non je n’ai pas de billets de 500 euros ! bonne journée mon amie , gros bisous , le beau temps est enfin revenu mais froid mais ça ne me dérange pas du tout gros bisous

  5. tu as vu la tronche des footballeurs pleins aux as ,avec leur pognon gagné sans mal !…. un pois chiche dans la tête et qui pérorent en voiture de sport , pour montrer leur niveau social et qui ne savent même pas aligner deux phrases sans donner des coups pieds à notre belle langue ! Je préfère ma petite voiture à la leur , et mon Français aussi ! et….. toi aussi j’en suis certaine ….pour ce qui est des dons , j’ ai assez de monde autour de moi pour faire plaisir ! tu m’excuseras Claudie , je ne participerai pas à l’achat de ton bolide ! mdr ….gros bisous à tous les deux et sans rancune hein ??? 😉

  6. 1°) Tu veux et tu exiges ? Là tu es mal partie car c’est la meilleure façon de ne rien obtenir.
    2°) Apprends très chère Claudie que si tu parviens à obtenir assez de billets de 500 euros, tu seras très vite avec Tracfin ( Traitement du renseignement et action contre les circuits financiers clandestins) sur le dos, cet organisme très actif du Ministre ds Finances.
    3°) Les billets de 500 euros sont très utilisés par les trafiquants de drogues et les organismes corrupteurs
    4°) Tu compte t’acheter cette Alpine ? certes elle fait rêver et elle est belle mais n’as-tu pas honte pour l’empreinte carbone que va laisser ? Agir de la sorte après tout le mal que le François et le Laurent se ont donnés pour qu’elle soit un grand succès ! Si si , c’est eux qu’ils l’ont dit. Tu veux saboter leur grande oeuvre ?
    Donc j’incite les internautes à ne pas t’envoyer de billets pour t’empêcher de satisfaire un caprice et pour qu’ils ne soient pas suspectés d’activités illégales …

  7. C’est une belle voiture, mais vu le prix, même pas en rêve… Ne pas céder aux sollicitations..
    Je ne comprend pas ce qui se passe, pourtant je reçois, lorsque tu fais un nouveau billet, c’est vraiment bizarre tout cela..
    Bonne nuit,

    Bises

  8. un billet drôle mais qui interpelle quand même c’est vrai que maintenant on voit partout des demandes
    ma pauvre clo je suis au regrte de te dire qu’avec ma tite pension de retraite je ne sais même pas ce que c’est qu’un billet de 500 € qui soit dit en passant vont être enlevé de la circulation d’ici peu de temps que j’ai entendu aux infos
    je te souhaite un bon mercredi et t’envoie pleins d’bisouilles si tu réussi a avoir assez d’argent pour t’acheter la voiture de tes rêves tu peux toujours venir me voir ça débrideras ta voiture et en plus tu en auras pas pour longtemps quoi une demi heure à peine !!!!

  9. chère amie

    je viens de voir passé ce billet et il m’interpelle, je pense que toutes associations ne sont pas de pure honnêteté voir même les restos du cœur, la semaine dernière une bénévole récemment accepté car ils ne prennent pas n’importe qui sur Épernay mais voilà qu’au bout de 15 jours de bénévolat intenses ils se sont aperçu le matin un grand nombre de denrées disparaissaient du dépôt madame avait subtilisé les clés pour en faire un double, et la nuit elle et des complices venaient prendre évidemment ce qu’il y avait de mieux et revendu à des prix sans concurrence à Bernon cité HLM dans une épicerie magrebienne, alors cela résout cela, moi je donne jamais rien aux Asso mais facilement à des gens que je connais dans le besoin, voilà une anecdote qui laisse à réfléchir

  10. Je suis désolée de ne pouvoir t’aider, chez ma tante il y avait sûrement une boîte à billets, je le savais mais je ne l’ai pas vu ni de loin ni de près, ses neveux se sont empressés de vider la maison, dommage pour toi (rire)
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  11. Bonsoir Claudie

    On est sollicité de toutes parts pour tout de sortes de choses ( mais si tu as besoin hihihi je veux bien participer en fonction de mes moyens mais il faudra que tu attendes un peu car mon opération va me coûter un bras, c’est le cas de le dire hihihi)
    avec le net, il faut se méfier des demandes tout azimut
    et même dans les magasins
    pas plus tard que vendredi dernier, je mais chez MATCH une très grande surface je croise avec mon chariot un type
    pas à prendre avec des pincettes tellement il avait l’air sale mal bel-air, il me demande de l’argent il a faim, ayant pris deux pack de 2 gosettes aux abricots pour mon mari, je lui dis après mon passage en caisse, je vous donnerai un pack, il me dit non je préfère de l’argent, je lui ai dit ça c’est exclu je paie toujours par carte et je n’ai pas de monnaie.
    Un vieux Mr qui avait aussi été accosté par l’individu me dit c’est pour lui boire Madame il est souvent assis dehors sur le banc à l’entrée du magasin avec une bouteille de wihisky !!!
    Il y a un mois on somme à ma porte, deux dames avec une feuille de papier, j’ouvre mais laisse la chaîne, elles me présentent une feuille avec la photo d’une petite fille qui doit subir une grosse opération et les parents n’ont pas de quoi !!! désolée, mais il y a le CPAS « centre public d’action sociale », assure la prestation d’un certain nombre de services sociaux et veille au bien-être de chaque citoyen.
    On ne sait pas à quoi sert l’argent récolté ??? et sur le net combien de fois je reçois des demandes pour ce genre de service.
    Moi, je sais que j’ai été dans le besoin après mon mariage mon mari 15 jours plus tard partait soldat j’ai du aller au service social demander de l’aide pour manger et me chauffer, j’attendais mon BB , ma mère ne m’a jamais aidée car comme j’avais une soeur elle m’a dit si on fait pour toi faut le faire pour ta soeur. heureusement mes grands parents paternels m’aidaient du mieux qu’ils pouvaient mon grand-père étant retraité n’avait qu’une petite retraite.
    De mon temps on ne nous donnait jamais d’argent on avait un petit colis avec du café du sucre des biscuits maintenant, au cpas ils ont 800 euros/mois; et pour certains il paie les frais médicaux d’autres les loyers de maisons… etc… Mais ça fume !!!
    alors moi, je ne donne plus rien à personne saut une fois par an au facteur , aux éboueurs, et aux pompiers
    C’est trop facile avec le net c’est à gande échelle et ça va où ??

    bonne soirée
    bisous
    LILI

  12. alors là , je te rejoins complètement, sollicité de toutes parts, l’un un disque, l’autre un album photo, etc…….., etc………..non mais ! moi j’économise et demande rien à personne ! bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

