grandes manœuvres

Il doit encore y avoir des branches qui touchent les fils électriques  pas très loin donc depuis 1 heure il y a sans arrêt de toutes petites coupures d’électricité.

Dans le village une grande partie du réseau est en souterrain mais si ça touche en amont nous subissons quand même les coupures.

La maison est chauffée avec deux énergies, une climatisation réversible qui fait du chaud et du froid et il aussi l’ancien chauffage au fuel.

Nous venons d’éteindre toute les clims pour repasser sur le fuel bien que ce soit beaucoup moins économique.

Les clims ne supporteront pas longtemps de s’allumer et de s’éteindre de force sans arrêt, on va avoir un gros problème et pour faire réparer ce genre d’installation c’est très cher et surtout il faut trouver un technicien compétent et disponible.

L’alerte orange pour la tempête est jusque ce soir je crois donc que ça restera comme ça jusque demain.

A la prochaine coupure j’éteins le pc car lui aussi ne va pas aimer.

j’espère que vous n’avez pas de dégâts.

15 réflexions sur “grandes manœuvres

  1. Bonsoir Claudie! Bof, tu sais, c’est plus la tradition des crêpes et des gaufres qui m’a fait parler de Mardi-Gras.
    Ici, le vent a soufflé bien fort aussi. Nous avons vu voler à travers les jardins, des plaques ondulées en polystyrène. Ca fait bizarre. C’est un toit d’un local de l’école qui a pris la voie des airs.
    Je vais remettre un atelier comme celui que je proposais avant, si çà te chante. Bienvenue.
    J’ai vu sur le journal, à Berck, ils ont fermé la promenade qui longe la plage, celle qui mène à la baie d’Authie.
    Bises. Bonne soirée

  2. hier soir, ici nous n’avions pas fermé un volet, et d’un coup un pot de fleur est venu cogner contre la vitre,
    heureusement que nos fenêtres sont solides maintenant,
    mais cela fait une drôle d’impression …
    avec des bises te souhaite bonne soirée !!!

  3. coucou
    ici aussi des coupures EDF , mais bizarrement aucune déconnexion???
    moi qui disait que le vent ne pouvais pas me déplacer et bien hier j’ai bien cru m’envoler vers le sol!!!
    pas de dégâts , mais partout sur les routes des branches , des inondations etc..
    bisous à vous deux

  4. Coucou … oui il faut être prudent dans ces moments de grosses turbulences, surtout en bord de mer.
    Je ne connaissais pas ce système de chauffage, et malgré les inconvénients c’ est tout de même pratique de pouvoir permuter.
    Grosses bises ma chère Clô en espérant que le calme revienne.
    Hier dimanche, j’ avais mes enfants : nous avons passé une partie de la journée à faire du tri et chacun est reparti avec ce qu’ il avait envie de conserver car ce sont surtout des souvenirs de leur père. Mais je n’ ai pas tout donné, il y a des choses auxquelles je tiens particulièrement,
    on n’ efface pas ainsi une vie.
    et j’ ai refait des bugnes …. 🙂
    Bon début de semaine

  5. ah! bien dis moi pas drôle les coupures comme ça et heureusement que vous avez votre chauffage au fioul quand même les enfants aussi on un truc comme ça été et hiver
    ici aussi pas mal de vent suis pas descendu aujourd’hui je verrai demain mais pas marrant car il y a toujours du vent entre les trois tour et ça se prend dans mes cannes c’est pas pratique du tout
    bon ma clo j’espère que tu auras de l’électricité ce soir autrement c’est tit souper en amoureux et aux chandelles!!!!!!
    je t’envoie pleins d’bisouilles clo

  6. J’imagine aisément ce que ça doit etre chez toi car ici les bourrasques sont déjà impressionnantes . Tout à l’heure nous avons eu des averses de grêle qui ont déclenché l’alarme de ma voiture , je savais qu’un papillon pouvait la faire sonner mais je découvre une autre possibilité , heureusement j’étais présente parcequ’elle n’est pas tres discrète cette alarme, grrrrr si j’avais su ….
    Bon courage pour les coupures d’électricité , je connais c’est vraiment embêtant .
    Bonne soirée sans vent si possible
    Bisous

  7. oui il faut éteindre ! ici ça va , pas de dégâts ! mais quel vent ! nous avons eu même un gros coup de tonnerre ce matin et des éclairs plus de la neige fondue , des giboulées de mars ! nous sommes sortis juste pour les courses ! et vite rentrés pas de balade aujourd’hui si bien je ne suis pas en forme ce lundi Aby a été malade la nuit : elle m’a réveillé plusieurs fois dur dur aujourdh’ui ! oups , elle a une otite à nouveau elle revient du docteur pour la deuxième fois en cinq jours ! que de maladies depuis la nouvelle année ,bonne soirée , gros bisous à vous deux , c’est bien d’avoir deux énergies différentes pour chauffer !

  8. Bonjour chère Claudie
    Ici aussi déjà des palissades de couchées chez mon voisin et son noyer je pense qu’à ce rythme ne tiendra plus le coup fort longtemps mais heureusement il ne penche pas de mon côté
    Bonne fin de journée
    bisous
    LILI

  9. ça va par ici .. j’entends claquer des bruits de partout, mais je n’ai pas mis le nez dehors .. je sors d’un bon bain .. là on sort, je vais voir .. prudence, tu as raison ! bizz

    • ben finalement je suis encore là .. au moment de partir, le vent était au maximum et la toile militaire a décollé de 1 m .. heureusement qu’elle est amarrée à droite et à gauche .. Chris et Coco sont en train de remettre tout en place .. à présent le soleil est sorti .. un temps surprenant !!! bizz

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

