oust

Je suis en mode je trie et je jette !!!

Les bibelots sur les meubles de salle sont en partie dans le grenier parce-que monsieur JP entasse, les pots et autres décos dans la cuisine sont prêts pour la déchetterie, les vêtements partent à vitesse grand V aux containers pour le recyclage.

j’ai réussi à lui faire jeter un vieux batteur électrique qui datait d’Erode, un gaufrier antique et une balance de cuisine qui ne pesait que ce qu’elle voulait, elle n’était pas juste et tout ça c’était pas sans mal.

Il faudra juste que je regarde en douce si il n’a pas tout remis dans la grange !!

Allez hop ça fait moins de poussière à faire, il n’a qu’un petit problème, enfin petit façon de parler car nous n’avons presque plus de fringues.

Vous allez me dire qu’on peut en racheter, bien sur mais essayer d’habiller un homme qui rentre et sort du magasin à la vitesse de l’éclair et ne veut rien de ce qu’il pourrait y trouver.

Je sens venir des conflits  mais cette fois je le laisse choisir parce-que si après ça ne lui va plus il va m’accuser d’avoir dit que ça allait bien, je protège mes arrières car nous n’avons pas les mêmes gouts.

22 réflexions sur “oust

  1. Haha !!! je lis que la plupart sont aussi en avance que le magnolia que j’ai vu dans la rue près de chez moi et qui va bientôt fleurir. C’est à dire que comme la nature, on dirait que nous entamons notre nettoyage de printemps 🙂
    Pour moi c’est mettre en cartons. Mais finalement, j’en profite aussi pour jeter, trier les papier. Quant aux vêtements, je fais comme Josy, je donne, mais encore…j’ai tellement du mal à donner, en me disant : « On ne sait jamais si je maigris ». Et tu penses que je vais maigrir Geneviève ? Là c’est moi qui me parle ? Pour l’instant, je rêve. De maigrir oui, de remettre mes anciens habits qui sont dans l’armoire depuis dix ans lol
    Et qui sont neufs, jupes, pantalons. Rien que du classique. Alors ce qui est vraiment ancien, je donne. Pour le reste, j’emballe, et arrive enfin au bout de ma deuxième bibliothèque. Cela se vide, ainsi l’homme pourra y mettre comme il a demandé ce qu’il veut, et mes affaires au garde-meuble en attendant la suite des évènements. Pour l’instant, je m’occupe de mes dents, c’est important. Je viens très peu sur mon blog. Je lis beaucoup, et surtout je marche. 🙂
    Quant aux vêtements de l’homme, il fait comme il veut, de toute manière je n’ai rien à dire pour rien, juste à la ferme. Alors qu’il se débrouille. Il a dans les armoires de belles choses pour lui qu’il ne regarde même pas. Et il se met des vieux trucs immondes. Tant pis pour lui. Alors qu’il porte encore bien et est bel homme. Qu’il se débrouille. Et comme l’écrit Josy aussi ou d’autres, si j’achète qq chose, ceci dans le passé, pour lui faire plaisir, c’était jamais à son goût. Alors j’ai arrêté. 🙂
    En attendant, je jette des vieux trucs bibelots qui sont là aussi, et qui ne servent à rien qu’à encombrer les étagères ou les armoires. Je le fais en douce, car il ne voudrait pas. Il ne s’aperçoit même pas que cela manque lol
    Gros bisous Claudie, et merci pour le retour chez filasuivre, je vais encore y répondre. Je n’oublie pas. Et bon dimanche à vous deux.
    Geneviève

  2. Il faut faire du ménage pour faire de la place, pour du nouveau. 😉

    Ce sont des deuils parfois de devoir se détacher…
    mais la vie nous apprend à nous détacher un peu chaque jour.
    Des deuils on en connait le sens en traversant les étapes de la vie.

    J’en ai appris le véritable sens,
    et en avançant dans la vie, c’est essentiel.
    Et pas le choix !!!

    Je te souhaite un très beau mois de Février.
    De la douceur et du soleil.

  3. toujours de la grisaille , de la bruine ,nous rentrons des courses j’aurais bien voulu m’aérer un peu et marcher , je vais attendre et voir ! eh oui pas facile d’avoir toujours des malades , jeudi Christian doit passer un irm de la prostate il a des problèmes et un nodule ! l’urologue à demander des examens plus approfondis , j’espère que je ne vais pas passer une nuit blanche avec Ely déjà je ne suis plus très en forme ! je dors mal depuis une semaine à cause de la gastro et aussi des raideurs de mon cou et dos ! bonne semaine à vous deux en espérant un peu plus de douceur et de froid aussi pour tuer tous ces microbes qui prolifèrent gros bisous aussi

  4. bonsoir Claudie,
    moi non plus je ne peux pas me résoudre à jeter , et pourtant je me rends bien compte que j’ai trop de choses posées MAIS chaque chose est un souvenir ….
    bises du soir

  5. bon week-end à vous deux aussi ! il a plu toute la matinée , nous avons profité d’une accalmie vers 16 h pour sortir, marcher un peu , maintenant nous avons un beau ciel bleu mais je doute que celà va durer ! eh oui c’est vrai l’enduro du Touquet ,il va y avoir du monde sur les routes par chez toi , gros bisous ma Claudie , ça va mieux , j’ai recommencé à manger un peu hier et je digère mieux à part un mal de ventre qui a bien du mal à passer, à lundi

  6. Je ris car pour les magasins l’homme de la maison est assez identique au tien il n’y a que pour les vêtements de chasse qu’il n’y a pas de problème . Pour le reste c’est aussi problématique quand je ramène quelque chose . Pas de bibelots superflus chez nous par contre les livres ça il y en a partout , magazines , reliés , de toutes sortes j’ai bien essayé de limiter mais monsieur rechigne à se débarrasser de toute une pile de télérama et autres hebdomadaires . Même chose pour le matériel audio nous avons un ancien magnéto à bandes qui fonctionne une fois sur deux là aussi il est en stock quelque part avec les bandes magnétiques correspondantes .
    Le tri dans les vêtements je le fais régulièrement en donnant soit à des associations soit au recyclage . Pour les livres j’en donne aussi j’ai renoncé à faire les brocantes avec , c’est vraiment trop lourd .
    Bonne journée
    Bisous

  7. Comme c’est étrange mais je me retrouve un peu dans cet homme ! Je collectionne bibelots, cadeaux reçus, vieux livres, vinyles et bien d’autres objets de décoration. Sans compter mes vieilles BD. Si je ne la mettais pas en garde, j’en connais une qui aurait déjà mis les trois quarts de tout ça en ventes sur le bon coin.
    Malheureusement pour elle, ils ont tous une valeur sentimentale et je ne tolérerais pas qu’elle refourgue quelque chose qui m’a été offert ou à laquelle je rattache un évènement qui m’a marqué. Sinon, il y aurait de la casse dans casbah !
    Coup de chance pour elle, question vêtement, je sais faire le tri à un moment donné et m’achète mes vêtements tout seul. J’entends déjà certaines remarques assassines : « Ah ! Les hommes, tous pareils » mais dans ce cas je deviens sourd, très sourd.

  8. J’ai l’impression en te lisant de me voir et m’entendre, quand j’arrive à faire sortir Louis pour l’habiller, je prends souvent les choses en doubles, même les chaussures
    Bonne soirée
    Bisous
    Mandrine

  9. Ouh là qu’ il me ressemble cet homme là . Je ne peux pas jeter , tant que je n’ ai pas le cul troué je peux mettre mon jean , j’ en rachète pas . Quand c’ est neuf çà me plaît pas même si après j’ aime et je ne quitte plus ! Il est bien cet homme là !
    Bisous

  10. bah ecoutes en ce moment nous vivons les memes choses ! entre les pieds et les encombrants ! figures toi que je suis en plein dedans, et que la je fais une pause a cause de cela,
    j’ai ma descente de garage pleine de crasse , de sac plastique, de vieilles chaises, de bidules de machins, le truc, c est que nous avant c etait tous les quatrieme mercredi de chaque moi, maintenant c est une fois le trimestre !!!!!! donc la j’emagasine dehors, mais ma maison a l’air d etre un squatt tellement j ‘ai jeter, vieilles planches pourries deux vieux canapé, et je t’en passe, un vieux seche linge, une machine a laver , non mais tu verrrais, le truc, une horreur le devant de ma maison, j espere qu’ils me prendront tout, j’ai un peu honte, mais j’ai tellement heu de cata dans ma maison que plein de truc c ‘est abimé, et la je travaille pour tout bien restaurer,
    j’en peux plus desfois moralement, apres une bonne nuit comme tu dis oust, je repars,
    je crois que vais finir moi meme dans les encombrants, lol

    bisous

  11. AIE AIE AIE LES HOMMES TOUS LES MEMES
    il a 4 portes de garde robes quand il met quelque chose deux jours après, il le met à la lessive
    il met autre chose le samedi quand on prend un bain au lieu de douches il mets le tout à la lessive
    et mets un training
    moi de suite je fais mes tournées de blancs puis de couleurs le pends dans le garage près de la chaudière
    le lendemain tout est sec, je repasse et au lieu d’aller chercher autre chose dans ses garde-robes il remets ce que je viens de repasser c’est dingue du coup il tourne toujours avec les même fringues dans son dos Je lui dis on va croire que tu n’as que ça à te mettre mais non rien à faire
    j’ai déjà fait un tri mais je ne peux quand même pas tout donner y a des dizaines de t shirts de chemise qu’il n’a jamais mis !!!le slips et chaussettes c’est IDEM
    L’an passé, il revient du centre commercial avec deux belles paires de Snickers (baskets habillés) tu vas pas me croire, ils sont toujours dans la boîte sur l’étagère de la cave, jamais mis !!

    T’en fais pas avec ça par contre pour les bibelots, je serais bien comme ton mari je prépare pour donner aux petits riens et si je ne sais pas les porter de suite, je vais rechercher des choses, pour ça j’ai difficile de me détacher des choses, des souvenirs des cadeaux
    bonne soirée et excellente fin de semaine
    bisous
    LILI

  12. 😀 Chez moi, c’est le contraire ! Je ne jette rien … Je squatte 2 caves pour mes broll … Dany essaye bien de me convaincre à jeter en me disant : A tonâge tu ne feras plus de brocantes 😀 😀 😀 … Quant aux frinques et aux « godasses » je donne ou je mets en seconde main … Une seule chose mais je pense que c’est une majorité d’hommes qui ont ce « défaut » faudrait qu’on achète pour eux et puis ils critiquent ce qu’on a eu un mal fou à trouver … He oui … la vie à deux c’est pas toujours un long fleuve tranquille 😀 😀 😀

  13. tu es bien à l’avance pour ton ménage de printemps ma CLaudie , moi maintenant je jette ,je ne garde plus ce qui sert à rien ou sinon je mets pour les marchés aux puces , Christian par contre lui garde facilement , lorsque nous avons déménagé j’ai du lui faire faire un grand tri dans le garage , je n’allais pas tout emmener ici ! lol ! bonne courage pour la garde-robe de monsieur ih ih ! tous les m^mes ces hommes bonne fin de semaine gros bisous , ça va un peu mieux ce midi j’ai mangé un peu de poisson et un yaourt ! mais les vertiges sont encore là , gros bisous à vous deux

  14. Oh ! Oui, ça fait du bien, de temps en temps, d’en faire disparaître. Tout s’accumule si vite et sans qu’on s’en rende trop compte. Ah ! Comme on dit, les goûts sont discutables, mais pas à discuter, hein ! Bonne poursuite de ce jeudi Claudie ! Bises♥

  15. MDR !!! qui se ressemble s’ assemble, je viens de faire un énorme tri chez moi, j’ entassais depuis des lustres !!! la déchetterie je pourrais y aller les yeux fermés.:)

    Oui va voire dans le garage on ne sait jamais ….
    Grosses bises ma Clô et merci de ton humour

  16. ben dis donc c’est déjà le grand ménage de printemps chez toi
    pour les vêtement de ton homme ahhhhh les goûts et les couleurs ça se discute pas
    la jeune génération se choisisse eux même leurs fringues (je vois mon gendre )
    bé moi j’ai fait venir le doc ce matin toujours dans la M…..!!!!! malgré smecta riz coca eau sucré, bon je présente pas de déshydratation car je bois de l’eau sucré moi qui avait enlevé le sucre de ma nourriture depuis mon régime là je te dis pas ! donc la toubib e sais pas si c’est une gastro ou si ça provient de mes antibios ben voui dans le temps en même temps on donnais de l’ultra levure maintenant non
    roooh! puis ce ciel gris en continue bouh! kel horreur
    je te fais pleins d’bisouilles et te souhaite une belle journée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

