image citation

Merci de vos commentaires sur le billet précédent, non je ne suis pas malade juste des nuits difficiles après avoir changé le masque de ma ventilation contre l’apnée, il me faut toujours du temps pour retrouver le réglage des sangles, ou c’est trop serré ou ça fuit et c’est la bagarre une partie de la nuit.

Je profite de mon retour peut-être épisodique pour déposer l’image citation pour Gisèle qui servira aussi d’hommage à Michel Delpech.

Cette nuit au même âge David Bowie aussi est parti rejoindre l’étoile noire, titre de son dernier album sorti vendredi dernier. Je pensais qu’il était né avec les yeux vairons et j’ai appris ce matin que ses yeux de couleurs différentes étaient la conséquence d’une bagarre à l’école, ça devait castagner sec pour en arriver là.

Il pouvait être si déjanté et puis après avoir ce chic anglais qui lui allait très bien.

Ci-dessous avec sa femme épousée en 1992.

c2b062c53a611d5bd8b8f0fc890ecb4c48201bf7a5a12

ici

wp_001566_thumb

Publicités

19 réflexions sur “image citation

  1. Bonsoir Claudie! Et oui je m’y remets peu à peu, mais il va falloir que j’aille glaner çà et là où se passent des ateliers. On avait fait il y a longtemps des créas « M Delpech ». Je les ai revues en parcourant mon disque dur. Allez bonne nuit avaec tes sangles!!!! bises

  2. Une belle création pour rendre hommage à Michel Delpech. Delpech, un chanteur-auteur qui a su écrire et chanter des textes qui racontait la vie de chaque français, des textes qui avaient un côté reportage sociologique.
    Chaque français pouvait se reconnaitre dans ses chansons. C’est sûrement pour cela que ses chansons sont intemporelles et restent dans le patrimoine culturel et musical français.
    Bowie, quant lui, était une star à un autre niveau. Derrière ce côté soit disant « déjanté » qu’il n’était pas, il y avait un artiste de génie, un provocateur qui avait le sens de la communication intelligente, un touche à tout, un créateur inventif curieux de tout cherchant sans cesse à se renouveler.
    Cet artiste restera un mythe car il a su ne pas se cantonner à un style de musique et dans un seul art. David Bowie fut un excellent auteur, compositeur, musicien (guitariste-pianiste et saxophoniste), un acteur de théâtre reconnu, un acteur de cinéma qui a époustouflé les gens du milieu et les spectateurs, un peintre de talent et un mime reconnu qui avait appris cet art avec une femme-mime qui fut elle même élève du mime Marceau.
    L’homme et l’artiste ont touché à tout mais surtout, cet artiste a su ne pas être un people, rester discret et aider les artistes qui avaient une carrière en fin de course comme Iggy Pop ou Lou Reed.
    Deux artistes, deux hommes connus tout deux pour leur gentillesse et leur talent.

  3. une belle création ma Clô .. vrai qu’il avait de belles chansons notre Michel .. Bowie c’est autre chose .. il avait ce côté « décroché » en effet .. j’aimais bien .. biz ma belle

  4. vraiment un gentil, Michel Delpech, on va fredonner encore longtemps ses plus grands succès …
    pour un flirt avec toi lalalala ….
    Comme toi, je pensais que les yeux vairons étaient de naissance,
    une boulangère avait de tels yeux , et j’adorais l’effet qu’ils produisaient
    bises du soir !!!

  5. Bonsoir Claudie,
    Oui ennuyeux ces problèmes de masque, pénible les nuits, ha lala..
    L’année n’a pas trop bien débutée que des décès… oui c’est sur on est pas éterrnels, mais bons ! c’est notre jeunesse qui fout le camp..
    Bises

  6. alors donc, j’apprends que tu te bagarres avec des sangles une bonne partie de la nuit ! Cela ne te fera pas les yeux vairons comme notre ami récemment disparu ! J’espère que tu arriveras à bout de ce réglage qui t’empêche de bien dormir. Belle créa pour Michel Delpech. Quelle hécatombe en ce début janvier ! Gros bisous.

  7. Que de disparitions en ce début d’année pour les artistes ça n’arrête pas . Merci d’avoir choisi imagecitation pour rendre hommage à Michel Delpech avec cette tres belle création . Je souhaite que tes nuits soient un peu plus calmes , j’imagine vraiment que cela ne doit pas etre évident à supporter cet appareil .
    Bonne journée Claudie
    Bisous

  8. …Que de nouvelles tristes en ce moment , l’année commence mal ! demain c’est le deuxième enterrement auquel je vais assister en 15 jours !… 2 dames âgées de mon quartier , ..Bowie était de 47 ; 69 ans le 8 de ce mois ci , Michel Delpech de 46 , lui ,aurait eu 70 ans le 26 janvier , il était donc plus près de 70 , mais on a toujours dit 69 (?) enfin ce sont des détails , ça fout la trouille on est dans ces âges critiques là !! 😉 …. GALABRU , il a bien vécu , le temps lui a permis de survivre à ses collègues gendarmes , il est parti les rejoindre là haut et doivent encore rigoler de leurs facéties sur terre ! …j’aimais bien Michel Delpech , c’était quelqu’un de gentil , il a beaucoup souffert de son divorce , ce qui l’a fait sombrer pendant pas mal d’années ….on a tous ses chansons sur les lèvres dont pour moi celle qu tu as illustrée ici ! bel hommage !…bisous CLAUDIE

  9. un bien joli hommage , eh oui encore une star de disparue ! ça compte en ce début d’année, quel foutu malade ce cancer , quel fléau , en viendrons nous à bout un jour , c’est à espérer ! bonne semaine à toi Claudie ,pas encore bien agréable notre temps pour les balades , j’espère qu’il ne va pas pleuvoir pour nous puissions sortir,ça fait deux jours que l’on a un emploi du temps chargé ! gros bisous à vous deux , eh oui je comprends que tu sois bien fatiguée avec ce masque à régler

  10. Je reste toujours « époustouflée » devant tes superbes créations !!! Quel est ton secret ???
    Je suis de concert avec toi pour les nuits blanches …. Voici plus de 2 mois que je suis plutôt assise dans le lit que couchée … Des quintes de toux à répétition et cela « grâce » à un médoc. pour le coeur et la tension … Jeudi je vais consulter le cardio …. Sur ce une excellente santé pour l’année et plus … Bisous de Bruxelles

  11. Nous sommes dans le monde réel, et il est loin d’être parfait…

    Je t’ ambrasse très très fort ma chère Clô, je sais ô combien cet appareil est une galère pour toi.

    Tràs jolie et émouvante ta création en hommage à notre Michel, citation que je pourrais faire mienne, les oies volent aussi sur mon étang, c’ est un merveilleux spectacle.

    Qu’ ils soient acteurs, chanteurs notre génération se sent un peu orpheline. Ils sont morts mais ne disparaîtrons jamais.

  12. superbe ta créa citation et bel hommage en même temps
    tu me l’apprends pour david bowie bé dis donc quel hécatombe en ce début d’année surtout pas vieux non plus
    ça y est mon fiston est sur la route bouh! que j’aime pas ça surtout avec ce temps
    ici un vent ààààààààààààààààà ……….. s’envoler!!!!!!!
    ma clo pas marrant de passer de mauvaise nuit à cause de ton bazard là pfffff!
    allez je te souhaite une bonne journée et t’envoie pleins d’bisouilles

  13. voilà qui est bien exprimé ! c ‘est la dégringolade depuis le 1er on nous annonce un décès par jour de personne de renom … il est vrai qu’avec l info rien ne peut nous échapper
    je te plains pour ton appareil je suis bien débarrassée du mien j’ai moins de maux de tête et pas de rhume au réveil et mes nuits sont paisibles que ça fait du bien ! bisous et bon courage

  14. belle image, c est emouvant, des souvenirs et des chansons qui correspondent a la jeunesse de certains
    hélas oui j’ai vu tout a l’heure pour Bowie, bah dis donc et Galabru,

    pour tes nuits j’imagine que cela doit etre pénible,
    j espere que tu récupère doucement ton manque de sommeil

    bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s