La réaction à l’article précédent.

Suite à vos réactions à mon article précédent concernant la COP 21 j’ai pris conscience de la gravité du problème.

Je fais déjà le tri sélectif, je ne laisse presque rien en veille, je recycle à tout va, oui messieurs-, mesdames je suis disciplinée.

J’ai l’impression que je peux faire mieux donc je vais instaurer une taxe carbone à la maison.

Toute personne qui éructe, soulage ses gaz intestinaux et autres incongruités dans mon espace vital  devra se soumettre à la taxe, le barème sera affiché à la vue de tous.

A bon entendeur, salut.

Cette décision s’applique aussi sur le blog alors faites gaffe.

Bonne journée.

14 réflexions sur “La réaction à l’article précédent.

  1. Chez nous, nous n’avons pas attendu que la COP 21 ait lieu pour agir en citoyen éco-responsable.
    Cela fait plus de 20 ans que nous recyclons verre, plastiques, papiers, cartons et autres produits. Tous les déchets verts ménagers se retrouvent dans un composteur pour faire de l’engrais pour notre jardin au lieu d’utiliser des engrais chimiques.
    Les gros déchets de jardins sont ramassés pour être recyclés. Nos branches de haies, nous les coupons, les faisons sécher et les broyons pour en faire du paillage pour l’hiver.
    Aucune lumière ne reste allumée inutilement, l’eau coule avec raison et les appareils audio-vidéo et informatiques sont éteints mais jamais mis en veille. Les piles que nous utilisons sont mises de côté comme les ampoules basse-consommation et nous les donnons dès que notre bac est plein. Sinon, nous pratiquons beaucoup le co-voiturage et y trouvons que des avantages.
    Dès qu’il a été en âge de comprendre, nous avons appris à notre fiston à ne pas gaspiller et à mettre de côté tout ce qui pouvait être retraité. Personnellement, nous n’avons jamais écouté les grands discours des partis E.E.L.V. et les Verts qui nous parlent d’écologie punitive mais rarement incitative. Nous ne les avons pas attendus pour agir et ce n’est pas plus mal.
    Quant à imposer une taxe carbone chez nous, je ne sais pas encore …trop d’impôts tue l’impôt et si je commence à imposer une taxe de ce genre je vais rentrer dans un engrenage qui fait que je vais trouver d’autres taxes à instaurer à la maison.

  2. je suis comme Gisèle étonnée que mon chien émette du CO² plus qu’un 4×4 … si c’est cela la COP 21 on pourra revenir pour une COP 22 mais ailleurs cette fois car tout le monde a bien mangé bien bu émit plus de CO²; ! je trie j’économise l’eau l élec je ne mets pas de désherbant … je fais réparer avant d’envoyer à recycler bref j’essaie !
    bisous et bonne journée
    là j ai un rhume et pourtant pas de chauffage il fait très doux !

  3. coucou
    suis mdrrrrr
    et bien c’est une taxe qui va nous coûter une fortune
    car nous sommes deux ici à être «  » musicaux » » de jour comme de nuit …
    «  » »péter ou gonfler «  » » faut choisir !!!
    bonne journée
    bisous à vous deux

  4. MDR !
    Tu me donnes une idée, je ferai pareil chez moi 🙂

    Oui ma Clô, la rivière était froide, au cœur de l’ hiver elle gèle.
    Là où il y avait de la neige nous avions 4° dans la vallée c’ était 12°/13°, nous avons mangé en terrasse, mais au soleil.
    Sur Lyon, il fait aussi très doux pour l’ instant. et je viens de faire un grand ménage sur ma terrasse mes plantes sont encore très belles.

    Bonne fin de semaine
    Bisous

  5. On essaie d’être le plus écolo possible chez nous ! on a le tri sélectif , un composteur , on a mis des ampoules LED dans toute la maison , on met des nids pour les mésanges c’est la première année et on est fiers d’avoir des petits chez nous !!! Enfin on essaie de ne pas polluer !!! sauf les gaz , hélas , dans la maison j’ai un pollueur patenté ! mdr …..bisous ma claudie ET MERCI POUR TON HUMOUR …ça fait du bien de rire un peu !

  6. Alors là, tu m’en bouches un coin LOL

    Je pense espacer mes visites chez toi car avec mes médocs j’ai tout le temps de flatulences
    Mais je suis correcte je ne fais pas ça en public et elles sont non odorantes hihihi

    tu ne vas pas avec le dos de la cuillère LOL on a déjà assez de taxe !!!

    moi aussi tri sélectif
    lampes économiques
    piles rechargeables
    plus de veilleuses allumées
    panneaux solaire
    chaudière à condensation au gaz

    Ca ta va ça ??? ou bien je dois encore améliorer hihihi

    Allez bon après-midi et
    merci pour ce petit intermède rigolo
    y a pas de taxe sur le rire je suppose?
    Bisous
    LILI

  7. ih ih , moi qui a souvent des gaz je vais être mis à contribution ma CLaudie , prépare le tronc à l’entrée de ta maison mdr ! tu vas devenir riche , mdr ! oui moi aussi je fais le tri sélectif depuis que ça existe ! je contribue à ma façon ! c’est bien d’être un citoyen respectueux de son environnement ! bonne continuation de cette semaine déjà bien avancée , ce matin j’ai été faire mon vaccin anti-grippe , on verra ! gros bisous à vous deux !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

