Le canard !

Je suis dans le canard jusqu’au cou !!

Qu’est-ce-que ça veut dire? Non ce n’est pas une phrase codée utilisée pendant la dernière guerre, c’est ce qui m’arrive.

Hier je sors du congélateur des cuisses de canard pour le repas d’aujourd’hui et je dis à monsieur JP, j’ai mis du canard à décongeler dans le frigo.

Oui qu’il me répond mais comme une fois sur deux il répond mais n’a pas écouté, ou pas entendu, il a ressorti du canard pour aujourd’hui.

Ce matin j’avais deux barquettes de décongelées, j’ai passé ma matinée à cuisiner du canard.

Je vous souhaite un bon week-end, vous allez manger quoi? Pas du canard j’espère.

canard

17 réflexions sur “Le canard !

  1. Je n’aime le canard que sur les étangs ou en vol. Ce n’est pas une chair que j’apprécie particulièrement même en magret.
    Lorsque nous devons décongeler un plat pour le préparer dans la journée, ma femme ou moi-même le sortons du congélateur le matin et le mettons au réfrigérateur. Le soir, il est prêt à être cuisiné.
    Si tu as des restes et que tu crains de faire une indigestion de canard, une fois cuit, laisse refroidir les restes puis mets les dans un sac à congélation et place les au congélateur. La prochaine fois tu n’auras même pas besoin de cuisiner…

  2. hi! hi! hi! tu as invitée quelqu’un ou vous allez manger du canard pendant deux jours !!!!!!!!! ah! la vie de couple !!! ça me rappelle des souvenirs!!!!! ils ont pas entendu ou te dise que tu ne l’a pas dit grrrrrrrr!!!!
    bon clo je te souhaite une bonne soirée et t’envoie pleins d’bisouilles

  3. Je n aime le canard qu’en photo ! Est-ce depuis toute jeune
    Il m arrive d en manger si je ne puis faire autrement mais un petit morceau ! Oui ce qu il y a de plus petit sinon je passe comme au jeu de carte
    Ceci dit ce doit être bon !
    Bon là je crois que tu vas faire une cure ! Bisous Breizh ! On rentre lundi

  4. ih ih ih , les hommes font toujours la sourde oreille , ils entendent lorsqu’ils le veulent , tu ne manqueras de canards ! couac ! coin coin ! tu vas avoir des ailes mdr ! bon week-end ma CLaudie gros bisous

  5. Du canard ? Oui tout de suite ! Je t’ en sors !
    Francine me reproche bien souvent d’ être comme çà , alors qu’ elle aussi a souvent un encombrement sur l’ autoroute qui va de l’ oreille au cerveau . Quand on est dans nos pensées on n’ est pas toujours aptes à comprendre une idée qui n’ est pas la nôtre et qui tombe comme un cheveu sur la soupe ! 😉
    Bisous

  6. Merci Clô, je te le laisse, je n’ aime pas le canard, sauf le petit sucre trempé 🙂

    Désolée de ne pas être présente aussi souvent que je l’ aimerais : je suis dans les travaux chez moi, avec tout le bazar que çà implique … tu connais ?
    Grosses bises toujours très ensoleillées depuis Lyon et bonne fin de semaine

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

