Ils sont arrivés !

 

Ce matin je suis allée faire un petit tour.

Ha bon il ne pleuvait pas?

Si il a plu mais je ne suis pas sortie, je suis allée sur le site des impôts , j’en avais rêvé cette nuit  alors j’y suis allée et devinez ce que j’ai trouvé : la taxe foncière 2015.

Et oui, elle est en ligne pour ceux qui ne sont pas mensualisés et même pas de mail pour prévenir.

Maintenant le soleil est arrivé mais il ne sert plus à rien, je suis en rage pour la journée, ils y sont allés en force, purée ça augmente !!!

Je ne voulais pas gâcher votre journée mais si vous avez un espace perso sur le site vous devriez aller voir sinon attendez la feuille, de toutes les façons ils ne vous louperont pas.

bientôt ils taxeront la niche du chien.

 

 1346661554406_taxe_fonciere

 

 

15 réflexions sur “Ils sont arrivés !

  1. je viens de vérifier que je n’ai pas reçu mon avis de taxe foncière , c’est un comble d’être obligée de réclamer ! …en revanche je viens de recevoir la taxe d’habitation , il y a un os quelque part ! 😉 je suis allée sur mon compte sur IMPOT .GOUV pas de notification concernant mon impôt
    foncier ! encore une belle ponction en vue en fin d’année !!! pfffuttt !…bonne soirée à tous les deux ! bisoussssss

  2. Coucou Claudie,
    Et oui, ils auraient pu au moins t’avertir. Mon mari est mensualisé. Et lorsque nous serons divorcés, et bien tout changera. Lui il est propriétaire, je ne le suis pas. Donc qu’il se débrouille, il peut et il tient ses comptes 😉 Il les mensualise pour les revenus et aussi pour la taxe foncière. De toute manière pour le revenu, c’est tous les trois mois, alors qu’en Belgique nous sommes déduits à la source, pas de tiers payants, mais bien un solde à payer ou pas en fin d’exercice. Et ensuite réajustement comme en France.
    Comme je vais recevoir ce mois ci ma première retraite Belge, je vais devoir aller aux impôts, à la Sécurité Sociale, et oui, car je vis sur le sol Français, et tout cela je trouve normal. Comme en Belgique, avec ce que je vais encaissé, je suis considérée comme « pauvre » ou « sans dents » pour Flamby, je ne pense pas être trop taxée en France, je verrai bien. Surtout si je vis seule l’année prochaine.
    Ce que je trouve honteux en France c’est la fameuse taxe d’habitation, un véritable scandale pour moi. Pfff !!! Le précompte immobilier, c’est normal, mais en plus presque identique la taxe foncière, pfff la honte ! Alors que les propriétaires paient déjà une taxe sur le sol. Je vais arrêter, car je dois partir chez le coiffeur, ça c’est plus agréable au moins 😀
    Bisous Claudie, mon gif, j’ai cru qu’il s’afficherait, mais c’est brosse !!! Dommage !
    Geneviève

  3. coucou
    de quoi qu’tu’causes ??
    je suis mensualisée…houlala !! je pense que cela va être la surprise énorme !!!
    purée.. je te dirais ça…mais je ne me fais pas d’illusion…
    tout à l(heure lorsque j’ai entendu «  »je ne suis pas favorable à une augmentation de la redevance télé ni a une taxe sur les objets (j’aime ) connectées..rigolo .. va !!! je me suis dit , c’est bon d’ici 15 jours on y a le droit….
    bonne journée
    bisous à vous deux

  4. pas d’espace perso dans ce domaine, donc je n’ai pas ce plaisir …
    nous aurons donc la surprise par courrier !!!
    bises … faut rester zen , cela ne changerait rien de s’énerver ….

  5. Je suis allée faire mon petit tour aussi il y a quelques jours j’avais reçu un mail pour prévenir , tu me rappelles qu’il reste encore la tax d’habitation que je n’ai pas vue .
    Bon restons calme , on n’a pas de tracteur à disposition pour se faire entendre .
    Bonne soirée
    Bisous

  6. pffff , tu me fous le moral à zéro , je viens juste de payer nos impots sur le revenu, je vais les mensualisé aussi ceux là comme la taxe d’habitation, ras le bol de sortir de l’argent pendant trois mois ! et comme maintenant on est rattaché à la Somme forcément ça va augmenter ! on baisse d’un côté on augmente de l’autre ! oups ! je remarque que tu as un bien joli fond de blog, gris , rouge et blanc c’est joli ! à quand les vacances ma Claudie ? ça vient bon , oû partez-vous cette année ? bonne fin de semaine gros bisous , on n’a pas encore été faire notre marche on vient juste de rentrer de garder les deux filles en attendant le retour de maman , à bientôt

  7. Ha nous on l’a reçue il y a un mois elle doit être payée pour le 17/9 nous elle est augmentée de 50 euros pour l’année
    tout augmente nous à partir du ier septembre la tva sur l’électricité passe de 6 à 21 % ils n’y vont pas de main morte
    Bonne fin de journée et excellent vendredi
    bises
    LILI

  8. faut bien qu’il trouve de l’argent quelque part qui crois-tu qui va payer pour la non livraison des bâteaux russe ? et j’en passe et des meilleurs les kdos fiscaux qu’il fait en ce moment il donne d’une main pour retirer plus de l’autre
    on ne sera toujours que des pions sur l’échiquiers politique
    allez ma clo ne gâche pas ta journée avec ça alors qu’hier tu avait une bonne journée avec ton cardiologue
    bisouilles clo fait beaucoup moins chaud ça fait du bien

  9. c’est déjà fait, j’avais fait une bêtise l’an dernier… je me suis montrée vigilante cette année. J’ai déjà cliqué sur l’autorisation de prélèvement à échéance. Plus qu’à ne pas vider le compte maintenant ! 😀 Ah ils ne nous ont pas loupés encore une fois ! Facile de trouver du pognon ! Si encore ils en faisaient quelque chose de bien !.. Ne te mets pas en colère, ça ne sert à rien ! Faut payer ! bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

