du sexisme mais non !!!

A l’aéroport de Francfort (Allemagne), des petites fleurs sur un fond rose bonbon indiquent des places de parking réservées aux femmes. D’ailleurs, la mention "Ladies parking" (parking pour femmes) floquée sur le mur ne laisse pas de doute.

Ces places de stationnement, en plus de se situer près des entrées des terminaux et d’être signalées par un rose acidulé, sont plus larges que les autres ; sous-entendant que les femmes auraient quelques difficultés pour bien se garer…

L’aéroport de Francfort affiche même la couleur sur son site, parlant de places "plus grandes, plus belles" et "seulement réservées aux femmes".

2118164-focus-wide

Du sexisme mais non juste du réalisme enfin pour moi car je suis fâchée avec les marches arrières et le parking, pour vous qui avez le compas dans l’oeil là c’est une honte.

J’ai une excuse, je mesure 1 m 60 et je vois mal le bout de mon capot, avec une voiture plus grande j’y arrivais mais avec celle de maintenant je ne vois rien et puis je suis une vraie et pure gauchère et il me faut du temps pour comprendre dans quel sens tourner le volant pour reculer, je précise bien reculer en marche avant c’est le top mdr…

Bonne journée

Publicités

18 réflexions sur “du sexisme mais non !!!

  1. Un petit coucou en passant pour te souhaiter un bon week end .
    Il s’annonce pluvieux si l’on en croit la météo mais il nous faut de la pluie tout est vraiment trop sec .
    Bisous

  2. coucou … une pensée pour toi c’ est ta journée ma gauchère préférée 🙂
    j’ espère que tu fêtes çà ????

    Il pleut sur lyon depuis une petite heure OUF, merci le ciel

    Gros bisous et bonne fin de semaine

  3. eh oui ma CLaudie on retrouve partout le sexisme ! je ne conduis pas donc j’ai pas ce souci ! ouf !!! hi hi hi ! bonne semaine à vous deux , gros bisous , il fait moins chaud ça va mieux car nous sommes dans les peintures depuis notre retour ! qu’est ce qu’il a fait chaud dans les Ardennes , plus de 32 ° !!! j’étais encore plus fatiguée lorsque je suis rentrée ! la chaleur m’épuise ! il me faut plusieurs jours pour récupérer ou alors un « relent » des mariages ! bientôt les vacances pour vous je pense !

  4. J’espère que c’est une blague ?
    Je suis pour l’égalité….des parkings : masculins, féminins.
    Pas de discrimination !

    On est capable.
    On est capable.
    On est capable.
    😉

    J’ai un gros « VUS » (véhicule utilitaire sport) et je suis capable.
    Je suis capable d’entrer dans mon garage…sans accrocher les miroirs..
    hahahaha …

    Profitons bien ce ce beau temps.

  5. Je ris car depuis que j’ai ma nouvelle voiture je regarde les parkings différemment.
    Je me souviens avec angoisse de celui de la mairie d’Amiens, je me demandais vraiment si j’allais arriver à me garer tellement les places sont étroites. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois.
    Bonne soirée
    Bisous

  6. ils ont bien fait de faire des places de parking plus larges,
    car elles sont de plus en plus étroites,
    et de ce fait, souvent au sortir des grandes surfaces, nos voitures sont abimées ….
    ici, ils ont refait un super restaurant mais idem, les places de parking ont été calculées au plus juste …
    en allemagne, je n’ai jamais vu des places de parking aussi étroites !!!
    bises du soir !!!

  7. MDR !
    quand j’ ai passé mon PC j’ ai raté mon créneau, mais on a tout de même accepté de valider la réussite : ce qui faisait dire à ma charmante belle-maman que j’ avais c’ était grâce à mes jolis yeux, paix à son âme la brave dame.

    Tout comme hier, je ne vais pas m’ éterniser devant l’ écran : 40° sur Lyon j’ ai donc pris la fuite dans les montagnes ! option renouvelable puisque j’ ai la chance de pouvoir me le permettre …

    Grosses bises ma Clô et à tout bientôt ta bonne humeur est communicative je ris ….

  8. hi! hi! hi! tu me fais trop rire clo j’adore ta façon de raconter!!!! bon quand on habite la campagne pas tellement l’occasion aussi de faire des marches arrières pour ce garer!!! dis donc tu me rassure si pour la marche avant c’est le top!
    pleins d’bisouilles clo et bonne soirée

  9. Ah ! Claudie, tu es même plus grande que moi … 🙂 … et comme je me plais à le dire souvent, gauche des deux mains … bonne fin d’après-midi à toi et douce soirée !
    Bises♥

  10. Je t’adore !!!!!!!!!!!!!! J’aime ta façon de nous décrire les beautés du sexisme !!!! 😀 😀 😀
    Je répondrais à Mandrine ceci : Il faut être handicapé pour pouvoir « bénéficier » de la place qu’elle usurpe !!! Ayant travaillé (bénévolement) parmi eux, je comprends tellement mieux pourquoi ils ont besoin de plus de place !!! Rien que pour sortir leur fauteuil roulant, le mettre juste à côté de la portière où ils vont se hisser de leur place de voiture pour accéder à leur « voiture-jambe » C’est une situation que je ne souhaite à personne !!! Je comprends tellement bien les autocollants où il est indiqué  » Vous avez pris ma place… Prenez donc mon handicap ». Bisous ma Picarde préférée !

  11. Bonjour Claudie

    ben moi, je trouve l’idée qu’elle est bonne LOL

    moi en général, ayant un gros SUV je prends 2 places de parking oui je sais c’est égoïste sinon ceux qui ouvrent leur portière ne regarde pas et on griffe la voiture avec les paniers ou tout simplement en ouvrant trop fort leur portière . En plus on est très haut dans ces véhicules et j’ai fait placer deux marches pieds super pour les « Vieilles » comme moi hihihi
    en plus je trouve qu’à certains endroit les places de parking sont tellement étroites qu’on les diraient faites pour de fiat 500
    Moi, pour reculer, j’ai des bib et une camera de recul le bib devient plus prononcer quand on s’approche d’un obstacle quel qu’il soit, je trouve ça super car je ne peux tourner facilement la tête pour voir arrivée à un certain endroit je cale à cause de l’arthrose bien pratique les nouvelles technologies.
    Allez bonne journée
    bises
    LILI

  12. même pas honte, c’est pour moi aussi .. je n’ai jamais été douée dans le domaine .. à Paris, quand on sortait entre copines, je demandais aux voitures derrière moi de garer ma voiture dans les petites ruelles !! oups ! bizz

  13. je ris, je ne suis pas gauchère mais je suis plus que mal dégourdie pour me garer, ce genre de parking m’arrangerai bien, il faut dire quand France je me gare sur les place handicapées qui ont elles aussi l’avantage d’être grandes, mais tout le monde peut pas faire
    bonne journée sous le soleil
    bisous
    Mandrine

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s