Un essai de retour !

Je vais faire un petit retour sur le blog, il pleut depuis 3 jours sur la cote picarde, il fait 20°, là c’est certain je ne souffre plus de la chaleur. Le taux d’humidité approche les 80% ça fait comme des vacances en Guyane sans le trajet.

Depuis quelques temps j’ai une invitée, elle est mal placée, juste devant ma porte d’entrée sous la marquise qui couvre les marches mais pas question de l’empêcher de faire sa maison.

La loi interdit d’expulser son occupante, même la gendarmerie du village ne peut plus ouvrir un volet roulant à cause de celle qui s’est installée dans un angle de la fenêtre.

Je vous présente cuicui mon hirondelle.

Je n’allume pas la lumière sinon je vais lui griller le croupion.

DSCN1271

15 réflexions sur “Un essai de retour !

  1. elle est toute mignonne Cuicui , son nid est bien en hauteur, à l’abri des prédateurs , bientôt des petits , j’espère que l’on pourra les voir , lorsque nous sommes allés dans le Lot dans le gîte il y avait un nid avec les parents qui faisaient des va et vient pour nourrir leurs petits , j’adorais les regarder , attention à nouveau une petite vague de chaleur à partir de demain , je suis enfin reposée ,moins fatiguée , il m’a fallu trois jours pour récupérer ! bonne soirée bisous Claudie bonjour à JP

  2. dis donc on ne peut plus près de chez toi !!! lol …faudra demander à ton Mac Gyver personnel de te confectionner un petit plateau réceptacle ….pour les fientes ! à moins que ce ne soit trop tard , ça pourrait perturber la nidification ….le pire c’est qu’elles reviennent chaque année au même endroit ! …. 😉 …oui c’est interdit de détruire les nids , voire répréhensible ! … ça porte bonheur parait -il !!!
    bisous à vous deux !

  3. ah! trop mignonne ah! oui les dégâts choisi ton moment pour rentrer ou sortir! mais bon elles sont en voie de disparition alors tu es presque chanceuse qu’elle est élue domicile chez toi
    pleins d’bisouilles clo je t’envoie quelques rayons de soleil j’en ais de trop !!!!!

  4. une invitée de marque c’est vrai quelles sont protégées.. mais tu va avoir des fientes partout c’est le point désagréable !
    ici c’est couvert le matin température agréable mais nous ne sommes pas encore allés à la plage … bon et puis ça ne me manque pas de trop mais
    il y a trop de monde partout … !
    au moins dans mon jardin suis tranquille
    allez bonne semaine
    bisous @ plus

  5. Elle est mignonne tout plein ta petite hirondelle . Pas évident dis donc comme emplacement devant la porte d’entrée il faut éviter tout ce qui tombe de là haut . Elle a des petits ?
    Ici nous sommes repartis pour la chaleur nous devrions encore passer la barre des 30 aujourd’hui .
    Bonne journée Claudie
    Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

