Où est la pluie?

 

Régulièrement on nous annonce de la pluie, je suis comme Anne ma soeur Anne je ne vois rien venir.

Il ne fait pas chaud, parfois très gris mais surtout beaucoup de vent alors c’est très sec.

Monsieur JP a du installer les tuyaux d’arrosage, heureusement que nous avons un puits sinon gare à la facture d’eau.

Ses efforts sont récompensés, comme nous n’avons pas eu d’hiver que les plantes sont arrosées elles sont énormes cette année.

Les roses trémières vont bientôt fleurir mais vue la hauteur elles vont peut-être se casser sous le poids des fleurs.

20150615_104107

Les rosiers sont fous, jamais je les ai vus comme ça.

20150615_104033

20150615_104014

Ces fleurs poussent partout, je ne connais pas le nom.

Bonne semaine.

20150615_104054

22 réflexions sur “Où est la pluie?

  1. Coucou Claudie je crois qu’elle vient de t’entendre la pluie car elle s’est invitée pour ce dimanche . Je ne râle pas car la terre en a bien besoin .
    Bonne fin d’apres midi
    Bisous

  2. bonjour CLAUDIE c est tout fleurie c’est beau

    chez un personne comme toi

    On trouve le sourire des yeux
    Quand on est bien à deux

    Le sourire du coeur
    Quand la vie nous offre du bonheur

    Le sourire sans joie
    Qui fait mal au fond du cœur

    Le sourire tristesse
    Vite oublié par un petit geste de tendresse

    Le sourire tout simplement
    Qui fait plaisir à tout instant

    Un sourire à donner à partager

    C’est si beau

    Je te partage le mien et prends en soin

    Bonne journée gros bisous

    Bernard

  3. Bonjour Claudie
    tu as de bien jolies fleurs
    ici mes lupins sont déjà fanés d’habitude il fleurissent seulement je comprends plus rien dans les plantations
    les boules de neiges sont déjà toute fanées aussi plus rien sauf les roses mais avec la pluie de cette nuit et de ce matin !! on a été servi en eau
    maintenant on dirait que le soleil veut faire son apparition.
    J’espère qu’il ne pleuvra pas pour les festivités à Waterloo, hier je suis passé devant le champ de bataille on a monté des tribunes immenses j’espère qu’elles sont bien montées pour ne pas avoir d’accident

    BONNE FIN DE SEMAINE DEMAIN ET LE WEEK END ABSENTE
    JE VAIS RENCONTRER MES AUTRES AMIS CHINOIS QUI SONT REVENUS EN BELGIQUE POUR 2 MOIS

    BISOUS
    LILI

    Moi je n’ai pas le vertiige mais à 230 euros le repas non merci

  4. l’eau devient une denrée rare dans le 62 , la cuve est vide et toujours pas de pluie mes fleurs vont commencer à souffrir , j’évite l’eau du robinet ! je vais danser comme les indiens , mdr ! j’ai été tranquille deux jours puis là ça recommence pour ma sciatique ,je ne peux quand même pas toujours prendre des anti-inflammatoires ! c’est très mauvais pour l’estomac et je suis très fragile ! j’ai souvent des brulants et des remontées acides alors j’évite ,je vais prendre mon mal en patience en espérant que celà se passe , il reste deux semaines pour le mariage ! le dos c’est délicat , non pas d’opérations ça me fait trop peur ! j’ai certainement le canal rachidien qui se bouche avec l’arthrose ,bonne fin de semaine Claudie , gros bisous à vous deux , nous devions aller ce jour à Mer les Bains ! c’est encore raté ! je tiens pas assise cinq minutes ! mon nerf semble « écrasé » ! une horreur ! de faire de la voiture même des petits parcours !

  5. j’envie tes roses trémières Claudie !!!
    je ne connais pas tes fleurs qui envahissent !!!
    pas la même végétation ici on dirait !!!
    tu es gatée en fleurs !!!
    très réussie aussi ta nouvelle photo avec les cheveux encore plus courts !!!
    bises et bel été dans ce joli jardin !!!

  6. Je crois que l épisode pluie va enfin s arrêter ç est vrai qu’il n’y a que les fleurs â mettre en photos en ce moment car les paysages restaient gris et brumeux ça fleurit de partout mes agapanthes sont en boutons
    bisous et bonne journéé

  7. Bonsoir Claudie! Que de jolies fleurs! Les roses sont magnifiques§
    Le bon air de la Somme leur est bénéfique! Tu vas bien? Moi, ca va. Je ne viens plus beaucoup. Pas grand chose à raconter. Ca va revenir, j’espère. Bises et à plus!

  8. celle qui pousse partout et sont très envahissante ce sont du « lilas espagnole » elles ont tendance à piquer la place des autres, notamment ici des roses trémières, pour le reste de ton jardin tout simplement magnifique bisous

  9. Y aurait-il qu’ à Lyon que les choses soient bien faites, SOLEIL le jour et PLUIE la nuit !!!! 🙂
    et là il fait très lourd !!!

    Quelle chance d’ avoir de si belles fleurs !

    Bises lyonnaises encore pour peu de temps, je vais m’ absenter un mois …

  10. coucou
    que de belles fleurs
    peux-tu les attacher tes roses trémières??
    car , oui elles sont hautes..
    et du vent on nous en annonce de nouveau ici et tu sais qu’après c’est direction la Picardie…..
    je vous souhaite à tous les deux
    une bonne fin de journée
    bisous

  11. superbe tes fleurs ce rosier dis donc qu’est-ce qu’il donne magnifique
    ici grisaille de chez grisaille et fraîcheur ou on grille ou il fait tout juste chaud du coup j’éternue grrrrr
    je te souhaite un bon aprem ma tite clo et t’envoie pleins d’bisouilles

  12. de belles fleurs, finalement les rosiers sont de belles plantes robustes qui ne craignent pas grand-chose. Bisous, je file le papa de Charlotte m’a demandé si je ne pouvais venir aujourd’hui au lieu de demain. Comme il y a une réunion demain soir, la psy prend ma place demain.

  13. il me semble que c’est de la Valériane , sur la dernière image ! …
    tes roses sont superbes ! ton jardinier a la main verte on le sait depuis longtemps ! 😉
    Nous avons eu un dimanche très agréable sous le soleil ,
    mais aujourd’hui la soleil a du mal à percer ! pas de pluie non plus chez nous !!
    gros bisous à tous les deux !

  14. oui en effet , toujours du temps gris mais jamais de pluie ça devient sec dans les jardins , ! notre réserve d’eau de pluie s’épuise ! en attendant il va falloir chanter : sing in the rain pour faire venir la pluie ih ih ! tes fleurs sont magnifiques , de toute beauté l’arrosage a fait son boulot ! ça paye ! te voilà bien environnée ! j’adore ! bonne semaine à toi Claudie gros bisous ,nous allons nous mettre en route pour la balade , l’idéal pas trop chaud , et de l’air ! rien de tel pour marcher longtemps

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

