misère

Misère, misère c’est toujours sur les pauvres gens que tu t’acharnes obstinément chantait Coluche.

Avec le Saint Paulia c’est les seules plantes que j’ai à l’intérieur, je n’ai pas assez de place et bien sur elles se portent très bien.

Pourquoi misère je ne sais pas?

DSCN1074

DSCN1075

22 réflexions sur “misère

  1. Elles sont belles et bien en vie, Bravo !

    Les fleurs nous souhaitent une belle température,
    enfin chaude,
    et bien installée ici.

    Passe un doux week-end.
    ✿❀¸¸ ¸.•*´¯`❀ ✿

  2. Coucou du jeudi … lol
    en réponse à ton message sur les rosiers, le mien me fait également de jolis boutons, qui ne demandent qu’ à s’ouvrir le soleil lyonnais aidant.
    pas encore de soucis avec les pucerons, mais des toiles d’ araignée : paraît que c’ est parce que ma maison est saine. Je m’ en passerais bien quand même !
    Bisous ma Clô, je penses aller me promener dans Lyon, y’ a des roses partout …j’ espère pouvoir faire quelques photos

  3. ceux sont de belles fleurs , de superbes plantes , moi ce genre ne va pas avec mon intérieur ,je n’arrive jamais à les garder ! pourquoi ? je ne sais pas , je n’ai que des plantes vertes ! qui sont dans leurs éléments ! bonne semaine à toi CLaudie , gros bisous , je suis encore de garde ce jour et vendredi , j’ai eu une semaine chargée et fatiguante mon dos s’en ressent ,

  4. Bonjour CLAUDIE super fleurie chez toi

    Je tiens à vous remercier tous du fond du cœur pour tous ces vœux
    Ces cartes virtuelles et ces très belles créations à l’occasion de mon anniversaire
    De toute ma vie je n’en ai jamais reçue autant je pense
    Je ne sais comment vous exprimer ma joie tellement vous m’avez émue et encore une fois, un tout gros MERCI à vous d’avoir pensé à moi en ce jour
    J’en attends autant pour l’année prochaine
    Belle semaine à venir

    Bisous , amitié et
    Merci d’avoir pensé à mon anniversaire
    Que c’est beau d’avoir des amis et amies qui ont autant de cœur
    Bernard

  5. Ils sont très beaux tes St Paulia on voit qu’ils se plaisent bien chez toi . Plus trop de place non plus chez moi , les plantes vertes grimpent presque au plafond .
    Bonne soirée
    Bisous

  6. La st-Paulia est la plante par excellence du mois d’ août j’ en ai une actuellement mais je ne suis pas certaine de la conserver aussi belle que la tienne.
    Hormis sur ma petite terrasse où s’ entassent un rosier qui commence à bourgeonner, un citronnier qui me fait de beaux fruits, un petit jasmin que j’ aimerais conserver pour l’ odeur que j’ adore, un petit bougainvillier dont je ne donne pas cher chaque hiver, mais qui dès le mois de mai reprend du poil de la bête, ses fleurs sont roses violacées, j’ ai surtout des plantes grasses fleuries …
    dans mon petit appart’ je n’ ai que des plantes vertes dont une qui a plus de 15 ans, ma foi elles se maintiennent
    mes enfants passent les arroser lorsque je m’ absente, mais pas régulièrement et j’ ai la chance d’ avoir beaucoup de lumière.
    Tiens il faudrait que j’ en fasse un billet ….
    Bisous depuis Lyon où le soleil joue à cache-cache avec les nuages, foutue météo, alors que je me souviens l’ an dernier à la même époque on crevait de chaleur !!!!

  7. Les misères portent leur nom à cause à leur facilité à résister à de nombreuses conditions de culture comme la sécheresse, l’ombre ou autre. Elles ne posent donc guère de difficulté; de la lumière, de l’humidité, et un peu de fraîcheur et votre misère deviendra très rapidement un peu trop envahissante
    bizzzzzzz sous un soleil très timide…….

  8. moi pas du tout la main verte dans le temps j’avais beaucoup de plante dans l’apprt je ne concevais pas un appart sans plantes dont des misères etc ….. mais bon depuis que je suis ici bé il y en a plus chauffage par le sol elle ont pas apprécier alors on change une fois deux fois trois fois et hop! ras l’bol!!!!!!!! le st paulin c’est mimi mais c’est fragile
    allez clau je te souhaite un bon aprem et t’envoie pleins d’bisouilles

  9. Bonjour Claudie
    ce sont de belles plantes moi à l’intérieur, je ne sais rien tenir j’ai trop de soleil toute la journée « quand il y en a »
    aussi bien devant que derrière avec la véranda et dans la cuisine il fait trop sombre !!
    je n’ai qu’une plante qui pusse bien j’ai du l

  10. Le saint paulia a la cote. Ses fleurs, qui ressemblent à un dessert doux et sucré, séduiront tous ceux qui croiseront son chemin. Laissez-vous tenter, et la violette du Cap diffusera pendant plusieurs années ses ondes positives dans votre intérieur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes .. source du net … tu as choisi la bonne !! biz ma belle

  11. moi non plus je ne sais pas
    c’est comme les fleurs que l’on nomme «  »soucis » » c’est pourtant très beau

    voui j’ai changé le header hier tantôt

    comme nous avons eu de la flotte(hier) toute la journée!!! l’ordi était allumé

    bon dimanche à vous deux

    bisous

    ps:ça sent bon la cuisine…
    j’ai fait un plat de tomates farcies , patates farcies ,et courgettes farcies aussi
    mais non … c’est pas une farce….j’en avais envie…de ce mélange…

  12. j’aime bien la paulia, ses feuilles sont toutes douces, j’en achetai a ma mere lorsque j’été jeune, avec mon argent de poche, elle en avait toujours dans le salon sur la table apéritif, en ce moment sur les blogs ya plein de petites choses qui me rappelle des trucs, c’est bizarre,
    en tous les cas moi a la maison j ai pas la main verte, pffff, chez ma mere c etait magnifique, mais elle avait pas mal d’eclairage je pense, moi c’est un peu sombre ma salle a manger,
    bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

