Pour Nastia, les violettes

J’aime beaucoup ces fleurs et leur parfum. Je me souviens d’un vaporisateur de parfum de violettes de Toulouse qui m’avait été ramené en 1971, ça date.

J’avais revu la même marque dans un magasin de Saint Valery sur Somme près de chez moi, j’ai hésité à en prendre et depuis je n’en vois plus.

violette

 

violette 2

 

14 réflexions sur “Pour Nastia, les violettes

  1. je vous souhaite un très bon week-end , il a plu cette nuit , là le ciel est encore gris , peut-être une éclaircie cet après-midi on verra pour la balade quotidienne ! tu sais je n’ai pas perdu un seul kg en deux mois pourtant je suis assidue au régime et à la marche ! et je fais très attention ! grrrr ! c’est démoralisant , j’ai toujours fait des balades et fait attention à ce que je mangeais ça doit venir de là ! mon corps est bloqué à ce poids que je garde depuis cinq ans ! j’ai du être programmer pour être « costaud » ! il fait beaucoup plus frais aussi , il va falloir se couvrir un peu plus toute à l’heure ! plus habituée ! gros bisous à lundi ,

  2. une fleur très romantique la violette, j’adore ,
    comme toi son parfum, sa couleur,
    et puis souvenirs d’enfance,
    nos petits bouquets !!!
    bises et bonne fin de semaine à toi Claudie !!!

  3. Dear friend thank you for your visit to my wordpress, nice to see you here you come
    with spring and the sun is shining in the sky, it’s so wonderful to see my wife and I
    we are in our garden, to make it ready for summer lovely and look forward to.
    You must have a good day and weekend with best wishes and a big hug
    from Herluf.

  4. A ce que je vois on baigne en plein dans la violette en ce moment !!!!
    La timide violette a un parfum très subtil et pas entêtant, les bonbons à la violette aussi, j’ adore !
    Quand je me rendais chez mon amie Françoise à Toulouse, les vitrines des magasins regorgeaient de ces violettes sous toutes les formes
    Bonne journée ma Clô
    Grosses bises ensoleillées depuis Lyon, j’ espère que pour toi aussi …

  5. dans ma couleur préférée ! les tons que j’adore ! tu as bien bossé ma Claudie elles sont magnifiques ! j’ai ramené des pieds de violettes blanches et parme j’en ai planté dans le jardin , elles poussent comme des champignons , d’ailleurs il y en a aussi dans la pelouse , je vais vite les retirer avant que Christian ne les tondent , mdr ! il fait très doux , c’est agréable donc nous nous promenons tous les après-midis un max ! on prévoit une sortie jeudi ou vendredi à saint Valéry et la côte ! autant profiter un peu ! bonne semaine à toi , gros bisous à vous deux

  6. une couleur que j’affectionne, non pas en habillement mais en déco .. ça me calme ! .. j’avais eu aussi une eau de toilette à la violette .. de chez Yves Rocher .. je ne sais pas si ça existe encore ! à voir ! j’adore aussi ce parfum .. le sirop violette marche bien aussi au bar . surtout avec le crémant .. un kir Royal sympa ! biz ma Clô

  7. superbe ma clo bravoooo et m’ciiii pour tes magnifiques créas et ta participation la photo de la tasse est magnifique moi aussi j’ai souvenir chez moi maman avait un parfum à la violette quand au bonbons à la violettes hummmm’ que j’adore bon alors ils étaient contents tes petits de ce que les cloches leurs ont amenés! je me doute bien que tu as pensé à moi envoyant l’écriteau ah! ça prends bien le chemin qu’il soit obligé de déménager pour son travail ou chine ou chomage ou clermont ferrant en principe il a choisit clermont ferrant! lui aussi ça me fait peur car il a toujours travaillé dans cette grande boîte depuis l’âge de 16ans à ce moment là il était sur bordeaux il sait fait muté sur beauvais parce qu’il s’ennuyait de son B et voilà qu’il faut qu’il parte pfffff enfin c’est la vie allez bisouilles clo et bonne soirée

  8. belles créas, j’adore aussi le parfum des violettes, et j’avoue que je n’ai jamais vu une vache broutant des violettes (rire) quel charmant goût serait son lait
    bonne fin d’après midi
    bisous
    Mandrine

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

