La nature

La nature aime nous faire des surprises, l’éclipse nous ne l’avons pas vue, trop de nuages, pendant les grandes marées il faisait froid et très gris et aujourd’hui le soleil brille comme un dingue.

Il nous en veut c’est pas possible autrement.

Quelques photos prises en baie de Somme samedi pendant les grandes marées, rien à voir avec celles des plages. La partie herbeuse qui sert aux moutons de prés salés s’est remplie d’eau à très grand vitesse, c’est impressionnant.

Les petits monticules sont les huttes de chasse qui montent en même temps que l’eau.

Une vue du ciel et non ce n’est pas l’éclipse ! et puis une trouée d’espoir qui n’a durée que quelques minutes.

DSCN1013

DSCN1023

DSCN0990

DSCN0992

DSCN1001

DSCN1025

DSCN1015

DSCN0981

17 réflexions sur “La nature

  1. Ah oui je me souviens de cette étendue de prés , c’est impressionnant de les voir à ce point couvert . Je ne sais pas pourquoi mais la deuxième photo ne s’ouvre pas , mystère de l’informatique .
    Bonne journée
    Bisous

  2. coucou la Picardie
    pas d’éclipse pour nous ,un ciel bien trop chargé
    puis la grande marée très très calme
    j’ai vu des marées de 90 bien plus puissante que celle-là …
    jolies tes photos.Merci du partage
    bonne journée
    bisous à vous deux

  3. Rien vu non plus : on verra la prochaine dans 77 ans !!!!!
    sur FB, j’ ai partagé des photos faites par des lyonnais … un privilège
    superbes tes photos
    j’ ai regardé un reportage dans ton Crotroy c’ était magnifique
    Bonne journée ma Clô
    grosses bises

  4. l’éclipse était dans ton coin du monde alors nuage ou pas je ne l’ai pas vu
    mais le froid est inhabituelle ca oui … on se croirait en hiver avec – 16 C heureusement demain il fera plus chaud et les jours suivant

  5. c’est une belle balade en nature que tu nous fais découvrir là , en effet dommage pour le temps froid , finalement nous n’y sommes pas allés , il y avait peu de vent ! et comme nous y étions allés il y a un mois ! j’adore cette belle baie de somme , il y a tant à découvrir ! la faune et la flore , la mer et saint Valéry et le Crotoy , nous irons très bientôt dès qu’il fera plus doux ! une belle promenade le long des quais , en longeant la mer rien de tel pour passer un bel après-midi ,bonne semaine à vous deux et gros bisous , merci pour les superbes photos

  6. ah! belles photos tiens ta première photo pour l’éclipse ça faisait exactement ça imagine l’éclipse dans ce trou je ne m’attendais pas du tout à la voir oui la mer devait arrivé vite ça me rappelle quand j’allais à berck on disait toujours que la plage était dangereuse car l’eau arrivait au galop et encerclait les imprudents ici ce qui est dangereux se sont les baïnes dans tous les commentaires ce matin je vois qu’il y a du soleil ouinnnnnnn pas iciiiiiii toujours la grisaille mon moral en prends un sérieux coup en ce moment mardi on a eu du soleil j’étais toute guillerette malgré que je travaillais on se sent mieux quand même quand on voit du beau temps allez ma clo bonne semaine et pleins d’bisouilles

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

