Atelier d’Arlette, le carnaval.

image_thumb8

C’est le carnaval, elle a l’embarras du choix pour le costume, elle en a  à gogo.

Les us et coutumes de Dunkerque sont que les hommes s’habillent en femmes mais les femmes doivent-elles s’habiller en hommes?

Elle sait aussi que c’est le bon moment pour conquérir un futur compagnon, elle fera tinter ses grelots pour attirer l’attention.

Tout est posé de bric et de broc sur le lit, des tissus fastueux, des masques merveilleux, des maquillages uniques, son imaginaire  s’emballe.

Elle improvise un défilé devant sa glace, il en faut de l’ingéniosité tout en respectant le folklore.

Elle a failli se transformer en héros, non  !!! elle vient de trouver, elle fera comme pendant les vacances à Palavas les Flots, nue, elle ira nue, elle a juste oublié que le climat de Dunkerque n’est pas le même.

avatar

 

24 réflexions sur “Atelier d’Arlette, le carnaval.

  1. Bonjour CLAUDIE

    Bonnes fêtes aux mamies

    Même si c’est le Net qui nous réunit devant un écran
    L’amitié devient une douce Réalité
    Un petit Sourire le Matin ou le Soir
    Tout en lisant tes Messages
    Me voici face à toi Dans ce monde Virtuel
    Je te donne sans Compter
    Ma plus grande Amitié
    Par le biais du Net je te Souhaite
    Une Excellente soirée
    Un Très Bon Samedi
    Un océan de Tendresse
    Sur une vague de Bisous

    Bernard

  2. ____________$$$$$$$$$bonjour ___________$$$$$$$$$$$_______$$$ ___________$$________$$$$$$$$$$$ _____________________$$$$$$$ _____________________$$$$ ~ Voila, j’ai pris mon vélo _____________________$$$$ ~ Pour pédaler jusqu’à toi _____________________$$$$ ~ Mais te trouvant pas _________$$$$$$$$$$__$$$$ ~ Je suis venue jusqu’à ton blog ________$$$$$$$$$___$$$$$$ ~ Pour te souhaiter _____________$$____$_$$$$$ ~ Une très bonne journée _____________$$_$$$$_$$$$$$ ~ Gros bisous _____________$$$_$$__$$$$$$$$ ~ _____________$$_$$__$$$$$$$$$$$$ _____________$_$__$$$$$__$___$$$$ ____________$$$__$$$_$$__$_____$$$$ ____________$$__$$$__$$__$$______$$$ ___________$$$_$$$___$$__$$__$$$_$$$ ___________$$__$$____$$$_$$_$$$$$_$$$ __________$$$_$$$_____$$__$$$______$$ _________$$$__$$______$$__$$$______$$ ________$$$___$$_____$$$$$$$_______$$ __$$$$$$$$____$$_____$$$$$$________$$ _$$$_$$$$$____$$_____$_____________$$ _$$__$$_$$$___$$$$__$$_____________$$ $$__$$___$$____$$$$$$$____________$$$ $$$_____$$$____$$$_$$_____________$$ _$$$___$$$______$$$______________$$ __$$$$$$$________$$$___________$$$ ___$$$$___________$$$$________$$$ ____________________$$$$$$$$$$$$ ______________________$$$$$$$ ton ami jean pierre 69009

  3. je te souhaite une très bonne fin de semaine , aujourdh’ui il pleut donc pas de marche tant pis , j’ai deux amis qui viennent nous rendre visite toute à l’heure plus ma fille et les deux gazelles ! on va se reposer avant la fin de semaine car elle va être bien charger à partir de vendredi et samedi , gros bisous à vous deux , tu sais j’ai suivi le régime depuis deux semaines je mange donc mieux et plus équilibré , je marche pendant une ou deux heures tous les jours environ quatre kms ! et pas encore de kilos de perdus ! c’est long , j’ai l’impression que l’aiguille de la balance est bloqué à ce poids , j’aurais beaucoup de mal à perdre encore ! ça doit être mon poids de programmation ! bouh ! c’est fou celà ! merci de ton aide je verrais bien d’ici une semaine si ça bouge !

  4. Merci Ma Belle Claudie!
    Ah, elle va avoir un déguisement original!!! En glaçon!!! Sur!
    Mais il ne faudra pas qu’elle entre dans un bistrot boire une « bistouille », sinon elle ve se retrouver en tenue d’Eve. Qioique! pourquoi pas!
    Encore merci.
    Grosses bises!

  5. Bon tu es sure qu’elle n’habite pas Rio et encore je crois qu’elle devrait trouver des plumes . Le froid semble revenir , la météo nous annonce même de la neige ou du grésil pour cet apres midi . Pas question de sortir le vélo ….
    Bonne fin de journée Claudie
    Bisous

  6. oh! que non, elle doit pas savoir, ça caille pendant le Carnaval, sans compter la pluie et le vent
    remarque cette année ils ont eu la météo avec eux les carnavaleux
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

  7. Bonjour mon Amie CLAUDIE le carnaval chez moi pas avant le mois de mai , mais un super beau à Mulhouse

    Me voilà
    J’arrive dans ton joli jardin
    Grace au net et à mon clavier
    Je n’ai pas besoin de sortir
    il me suffit de t’écrire ces quelques lignes
    Qui sortent directement du cœur
    Car il contient toute l’amitié
    Et la tendresse que j’ai pour toi
    Je vais donc te souhaiter..
    Une belle et agréable journée

    Une belle semaine

    Bisous Bernard

  8. elle a le temps d’avoir froid , ih ih , nue dans les rues ! c’est du spectacle gratuit il va y avoir foule , mdr ! quelle bonne idée tu as eu en concevant et écrivant cet atelier ! bonne semaine à toi gros bisous gros bisous

  9. HAHA ! je t’ imagines parée de ta nudité défilant dans ton village, y’ aurait du monde aux fenêtres… mdr
    Bonne semaine ma Clô, perso je n’ ai pas touché terre, je reviens d’une semaine dans le sud et j’ ai laissé le soleil là-bas …. grrrr
    Grosses bises

  10. réussit. les mots sont tous présents……à Dunquerque, on s’habille avec de la fourrure le nudisme pas question …..mais au moi de juillet à Sète c’est possible….pâtiente, les vacances approchent tous les jours……..mes grands-parents ont vécu longtemps dans le Nord, ils ont beaucoup aimé, la chaleur des gens…l’humanité, l’entraide…… bonne journée

  11. mais elle va geler !!! vite faut lui trouver un joli costume !!!
    il doit y avoir une super ambiance pendant le carnaval dans le Nord ,
    j’ai vu à la télé, c’est tentant !!!
    bises et bonne soirée à toi !!!

  12. wha!!
    je le savais que tu irais et que tu le ferais….
    mais que tu le raconterais ..alors là !!
    mmmmm
    bonne soirée
    bisous à tous les deux

  13. A Dunkerque ???? , elle va avoir froid la pauvre, c’est moi que te le dis ! mdr ….elle se transformera en glaçon sûrement !
    Je ne suis jamais allée voir ce Carnaval , et je ne pense pas que j’irai un jour …j’ai horreur de la foule et des débordements , et je pense que l’alcool aidant il doit y en avoir pas mal !….j’adore les couleurs et la tronche des gens qui n’hésitent à se ridiculiser , pour faire rire les spectateurs
    BON DIMANCHE SOUS LE SOLEIL POUR VOUS DEUX …GROS BISOUS CLAUDIE

  14. grrrrr je disais donc nu au carnaval de dunquerque euhhhhhhh brrrrrrrrrrr et elle n’irait pas loin non plus !!!!!! bon dimanche ma clo un peu de soleil ici ça fait du bien au moral car hier encore qu’elle journée bouhhhhh pleins d’bisouilles ma grande

  15. de ce temps là il vaut mieux se déguiser en pêcheur qu’en nudiste surtout s’il arrive une poignée de harengs !
    un bon ciré des bottes et on peut en plus affronter la marée
    bon dimanche bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

