Ils sont futés !

La nouvelle loi sur la sécurité routière va interdire les oreillettes et les casques pour téléphoner en conduisant et bien une marque d’appareil informatique que je ne citerai pas a déjà trouvé la parade. Elle a sorti un bonnet bluetooth qui permet d’écouter de la musique mais aussi de téléphoner.

vous me direz, un bonnet dans une voiture ça va faire bizarre, mais non !! beaucoup de jeunes ne quittent jamais ce qu’ils ont sur la tête et nous les anciens on pourra toujours dire qu’on a froid et pour les deux roues sous le casque on ne le verra pas.

Attention je ne suis pas pour le téléphone en conduisant mais je trouve quand même qu’ils sont forts, ils anticipent quand même vite les fabricants, j’ai la vague impression qu’il y a des fuites.

1505-1

 

25 réflexions sur “Ils sont futés !

  1. un très bon week-end à vous deux , le froid est revenu ce matin sur la région , ciel bleu toute la matinée mais déjà le ciel se couvre peut-être de la neige ? on verra , Celà ne me dérange nullement , à part lundi et mardi matin où nous devons conduire la petite à l’école , gros bisous à vous deux ,à lundi

  2. par ce froid,
    un bonnet est utile aux oreilles,
    mais je déteste avoir quelque chose sur la tête,
    je supporte juste la capuche, et encore souvent elle ne tient pas !!!
    bises et bonne journée !!!

  3. Le Gâteau de l’Amitié

    Bonsoir CLAUDIE et toute ta famille

    Ce texte n’est pas de moi reçu par une amie

    Je te le dédie

    Je t’ ai Préparé un Gâteau un Peu Spécial…

    J’ai Mis Une Bonne Mesure de Bonté

    Une Portion de Douceur

    Un Grand Trait de Patience

    Beaucoup de Jovialité

    Une Pincée d’Indulgence

    Une Bonne Dose de Compassion

    Une Goutte d’Ouverture

    Une Pointe d’Humour

    Un Peu de Paix

    Quelques Traits de Générosité

    Et Beaucoup de Sagesse

    C’est le Gâteau de l’Amitié

    Tout Simplement

    Gros Bisous.

    Bernard

  4. oui moi aussi je trouve bizarre , que , quand « ils « pondent une nouvelle loi , déjà certaines entreprises sont prêtes à balancer leurs  » gadgets « …tels les tests d’alcoolémie , les gilets jaunes et leur triangle MADE IN CHINA qui ne tiennent même pas sur la chaussée en cas de panne !!…je te dis que bientôt on ne pourra plus parler à nos passagers !! c’est pareil la conversation distrait les conducteurs !! 😉
    je suis allée mercredi au centre ophtalmique de Somain , va falloir que je me fasse opérer de la cataracte d’ici qqs mois ….eh oui la vieillesse poursuit ses outrages ! 😉
    gros bisous à tous les deux et bonne journée !

  5. Bon si c est pour faire causer c est réussi ! Tout le monde se focalise la dessus et il y a des choses plus importantes qui sont votées ici pas besoin de gps on se retrouve toujours sur l ile quand au tel ça passe très mal vive les îles caraîbes ça détend
    Bisous bisous je t envoie une brassée de soleil

  6. Oui ils ont bien anticipé , je suppose qu’en été ce sera le modèle casquette qui sortira . Je me demande si bientot on ne va pas se faire arrêter parcequ’on chante au volant , qu’est ce qui différencie quelqu’un qui répond au téléphone par un système de bluetooth de quelqu’un qui chante , rien juste l’appréciation de la maréchaussée .
    Bonne soirée
    Bisous

  7. Mon frère, Maurice, entre 8 et 10 ans ne quittzait jamais son béret, même pour dormir…ma mère q ui était assez sévère, n’a jamais pu le lui retirer..bzzzz

  8. … même si je reconnais que le portable est une super invention, comment faisait-on avant ?????
    Le progrès va trop vite et la technologie aussi …. difficile de suivre.
    Si c’ est toi qui tricote aussi bien : je te commande le même bonnet. Je l’ aurai quand ?
    Grosses bises depuis mon ciel lyonnais bien tristounet : çà te console ?
    Bonne fin de journée ma Clô et continue à nous commenter l’ actualité ainsi, j’ adore te lire

  9. Apprendra-t-on bientôt que le législateur possède un troupeau d’ alpaga dans les montagnes auvergnates ???
    Bref Marre de tous ces interdits qu’on nous vend comme bons pour nous avec des arguments à deux balles . Là c’ est les verts qui veut en fin de compte un entre de Paris piétonniers avec pour bonne parole que la pollution tue les gens prématurément … Et prématurément c’ est combien ? Pour en être sûr je vais essayer de retrouver une statistique parue dès les premières circulations alternée … Je crois qu’on y parlait en jours et pour des populations déjà bien fragilisées . Le téléphone au volant distrait ! Oui , mais dans ce cas va falloir interdire le transport de sa belle mère car çà énerve , le caramel car çà colle les dents et on perd la possibilité d’ engu…. le chauffard qui est devant etc etc
    Bisous et beau nez musical !

  10. je ne suis pas pour le phone en voiture sauf si oreillettes .. mais de là à tout interdire, sont nuls .. dans ce cas, on ne devrait même pas parler avec les passagers .. et la musique interdite aussi !! pfff ! .. je ne suis pas pour le bonnet non plus, ceci étant !! biz ma Clô

  11. mdr!!!! Yoooo!!!! C’est cool ce bonnet
    Bon c’est bien pour faire chier cette loi car les navigateurs de bord c’est aussi très dangereux, d’ailleurs dès que tu mets la clef dans la bagniole, le navigateur affiche  » attention de ne pas vous laisser distraire »… tu m’étonnes John!!! Si tu dois regarder la google map en roulant çà va pas le faire!!! En plus il te cause, et parfois il te fais peur car en roulant c’est bien connu tu penses à autre chose….
    Ah lala!!!! Me voilà avec un petit coup de nostalgie… Mais ou sont les années 70 ou tu pouvais encore vivre comme tu en avais envie….
    Bzou bzou Clô …..

  12. coucou La Picardie
    heu!!!!et l’été ??? il va faire chaud là-dessous …à moins qu’ils aient déjà prévu avec aération…
    je suis contre le téléphone , en voiture, lorsque les gens s’occupent des sms et en envoient là…non ..
    c’est comme ces dames qui finissent de se maquiller ou qu’ils/elles lisent leur courrier!!
    tout est une affaire de civisme et de respect des autres…. et on y revient…
    bonne journée à vous deux
    ici c’est pluie+++ vent +++ et 5°
    bisous bisous

  13. en effet c’est très bien trouvé ! mais je pense qu’il faut rester concentrer avant tout ! on va voir des bonnets de plus en plus dans les voitures sur la tête des chauffeurs ! mdr ! ça va être amusant ! comme quoi la technologie avance à grands pas ! bonne journée Claudie gros bisous , quel temps de chien nous avons depuis hier ! pluie , vent , giboulées ! ça n’en fini pas ! on va essayer de braver un peu le temps toute à l’heure pour faire un peu de marche si il ne pleut pas !

  14. mais les nouveaux véhicules sont munis de bloutout ! et sinon ils vendent un maching qu’on accroche après le pare soleil et qui fait le même boulot et ça fonctionne bien, Al en a un depuis plus d’un an et on joue au quiz souvent quand il fait ses trajets … Bises

  15. grand n’importe quoi on verra de tout maintenant c’est comme les billets infalsifiable un an après on te dis qui court des faux billets tu as vu je sais plus si c’est au japon ils ont sortie une maison pagode avec une photocopieuse en 3d c’est fou tout ça nous les vieux enfin moi je parle pour moi mes ma copine quand on en parle elle dit pareil nous sommes dépassés par tout ça maintenant bouhhhhhh bon tant que j’arrive encore à faire un tit coucou aux copi.net ça va !!!!!! bon ici il pleut des cordes et c’est rien d’le dire et bourrasque quel horreur de temps heureusement aujourd’hui journée tranquille à la maison bisouilles clô et bonne journée

  16. pas mal la banniere,
    oui telephoner en voiture c’est dangereux, avec un casque c’est peut etre bien par ex si on est perdu et avoir des conseils de route, ou en cas d’embouteillage, et si jamais quelqun veut nous joindre pour un blem, mais la radio alors c’est idem on devrait pas ecouter la radio, enfin avoir les deux mains sur le volant c’est tout de meme mieux que certains qui tel avec une main et qui ont pas d oreillette c est hyper dangereux, ou alors qui tel pour un rien et se marre en conduisant, moi je m’arrete pour tel on sait jamais

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

