Hommage

Je commençais l’image citation pour Gisèle

https://giselefayet.wordpress.com/2015/01/02/imagecitation-10/#respond

quand j’ai entendu l’horreur qui s’était produite à Paris et une grande partie de ce que j’avais fait  pour Gisèle avec un peu d’humour comme d’habitude est parti à la corbeille.

Il est de notre devoir de se révolter contre  ce qui nous pensions impossible.

Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que je ressens, d’autres le font beaucoup mieux que moi.

La première n’a pas été remaniée mais elle est là pour que l’amalgame ne soit pas fait entre tous les musulmans qui ne sont pas tous des barbares, les autres oui.

gisèle 2

 

bougie

J’espère qu’en cette période de voeux le champagne les attend là où ils sont.

gisèle 3

gisèle 4

 

 

 

Publicités

22 réflexions sur “Hommage

  1. Que dire de plus????? Simplement que je ne suis pas rassurée quant à l’avenir tout proche de notre pays !!
    en tout cas j’ai eu très peur aussi pour mon fils qui était sur les lieux en maintien de l’ordre! il est resté 36 heures sans rentrer chez lui!!
    Bon! il faut essayé d’oublier !! mais je pense que cela va être très difficile!! je pense que nous étions toutes et tous scotchés devant le petit écran!!
    quelle tristesse pour ces pauvres gens partis pourquoi ? pour qui ?? très dur d’oublier!
    Bisous ma CLAUDIE

  2. Bonjour CLAUDIE Si tout le monde pouvait reconnaitre de la FRANCE mais il y aura toujours des fanatiques sur terre
    Chez moi pas de petit coffre fort
    Je n’ai point d’or, pas de bijoux à ranger
    Je n’ai pas gagné le gros lot
    Mais dans mon cœur je renferme
    Un petit trésor ou j’y mets
    Des petits baisers
    Pour les moments d’amitié
    De la tendresse
    Pour soigner les tristesses
    Tout cela en fait de la valeur


    Dans mon cœur
    C’est rempli d amitié pour toi
    Bisous , belle semaine
    Bernard CHARLIE

  3. les victimes là où elles sont sont heureuses elles vivent désormais dans la grande maison de l’amour et continuent leur travail et nous nous devons tout en étant sous le choc d’avoir une pensée pour toutes les familles endeuillées

  4. oui ma Clô .. parfois les mots nous échappent pour exprimer toute la douleur qu’on reçoit à travers tous les témoignages, tout au long de ces trois jours de terreur .. pensées encore et encore et pendant des jours et des jours .. et même à vie ! … pour toutes les personnes concernées par ces actes barbares .. biz tout plein .. aimons plus que jamais !

  5. Un bel hommage que tu leur as rendu là Claudie ; j’ai essayé de faire une créa-hommage, mais impossible, je n’y arrive pas, toute mon inspiration semble m’avoir quittée et je suis dégoûtée. Et je suis d’accord avec toi, il ne faut surtout pas généraliser : tous les musulmans ne sont pas des barbares, au contraire ! J’en connais personnellement quelques-uns et ils sont la bonté même.
    Bisous et bon week-end.

  6. Claudie , merci pour ce billet qui rejoint le mien…Nous sommes tous » CHARLIE », ce groupe de copains rieurs et frondeurs qui osaient dire et dessiner ce que beaucoup pensaient toute bas, et qui défendaient notre liberté d’expression et nos colères .J’ai fait 68 , bien sûr, et j’ai à cœur de défendre les acquis de nos ancêtres, et Notre Démocratie qui est un bien précieux, mais que certains voudraient détruire…
    Cette prise de conscience par une barbarie engendrée par de pauvres types endoctrinés, qui ont tué sans discernement des êtres de valeur , des êtres courageux, me blesse, redonne à tous la force de lutter pour nos valeurs Françaises, et l’amour de la Liberté qui a fait de notre pays , un accueil pour tous. en effet aucun amalgame est à faire avec la religion Musulmane .J’ai parcouru le Moyen-Orient, il y a 50 ans déjà, et nous avons été accueillis avec chaleur et le sourire durant 15 ans .En respectant leurs rites.je suis agnostique, donc j’ai des amis de toutes religions et de tout pays .Vouloir tuer tout ce qui n’est pas comme eux ressemble au délire d’un petit « moustachu’ qui a fait 8 millions de morts, ne l’oublions jamais!
    Bisous
    Dan

  7. je vous souhaite un très bon week-end , en espérant que les esprits et la peur aux quatres coins de France se calment ! dur dur de vivre de tels moments d’horreur ! gros bisous à vous deux mes amis

  8. Un billet superbe et riche en émotion !!! … Et surtout ne pas se dire que dans cet événement tragique « la nuit tous les chats sont gris » !!! Ce soir, plus que d’autres jours, je pense à toi et à ta belle région où un déploiement de forces important est sur pied de guerre. J’ai suivi comme des millions d’autres personnes cette atrocité faite . Je reste convaincue qu’une grande majorité de musulmans sont aussi peinés que nous et se disent qu’une fois de plus « on les mettra dans le même sac » … Faut combattre la xénophobie …
    Pour terminer, mais j’aurais tant d’autres choses à développer que je ne peux faire ici … Il est une phrase que j’ai retenue qui circule sur FB . « Vous n’avez pas tué Charlie Hebdo, vous l’avez rendu éternel !!! ». Mon coeur est en colère, Claudie, la liberté d’expression est en deuil … Mais, elle reste debout! Bisous

  9. je suis tellement sonnée par ce qui est arrivé qu je n’ai aucun courage de faire un billet ! ….ces virtuoses du crayon et de la dérision ont été sauvagement abattus, réduits au silence par ces forcenés diaboliques, incapables de discerner le bien du mal ! ….une horreur de plus à leur actif , quand cela va -t’il s’arrêter …d’autres vont continuer leur mission de folie destructrice ! ça fait peur tout cette haine envers notre Pays ….et dire qu’il sont Français ! j’ai du mal à comprendre !…bisous CLAUDIE et merci pour ce billet qui nous réunit tous dans la douleur !

  10. Et les larmes toutes proches dès que l’un de vous aborde ce sujet ! Quelle terrible tragédie ! Que nous sommes innocents devant tant de barbarie ! Quelle folie ! je t’embrasse bien fort, bravo pour tes créas qui reflètent bien ce que l’on peut ressentir. Bisous

  11. coucou

    voui nous sommes tous Charlie…

    ils n’ont pas dépasser le stade de la barbarie .. Je souhaite qu’ils soient pris … ne surtout pas qu’ils meurent en héros..

    bisous

  12. Me revoilou .Rien ne me dérange dans ce que tu as publié Claudie bien au contraire , je publierai le lien pour le récapitulatif en prenant ta derniere image pour vecteur vers ton billet .
    Bisous

  13. suis choquée comme tous l’monde hier soir me suis couchée et relevée car je n’arrêtais pas de penser à ça tout comme l’affaire mehrad de toulouse là j’écoute bfm TV maintenant ils ont mis la picardie en zone rouge aussi car ils ont abandonnés leur voiture grise tu penses tous l’monde disait à la télé qu’ils étaient sur l’A2 que le gign était à leur trousse qu’est-ce qu’on a besoin de dire ça en direct allez bisouilles clo

  14. oui nous sommes tous des Charlies ! il faut se soutenir ,se sentir solidaire , et ne pas se laisser envahir comme ces barbares par la haine ! ils ne demandent que celà pour riposter ! formons un grand mur uni dans toute la France et ailleurs aussi possible pour que jamais cette horreur ,ce massacre ne se perpétue ! allumons la bougie de l’espérance et de la paix ! très bien ton billet , ton hommage , ton travail pour Gisèle bonne soirée à vous deux Claudie gros bisous

  15. ces gens là ne sont pas des français au fond de leur conscience à ces moments là … ce sont des ratés de la vie … devenus des barbares mais ceux qui les formatent et les font tomber dans cet extrémisme devraient eux aussi être durement châtiés j’ai vu ce midi qui ils avaient rencontré sur leur chemin … moi aussi j’ai du mal à trouver les mots en ces moments forts nous sommes tous des « charlie » et nous aussi avons des crayons
    vive la liberté et continuons de lire Charlie quand on en a envie
    bisous bonne aprem

  16. Tu l’ as dit : y’ a pas de mot devant une telle lâcheté …
    Serrons-nous les coudes en ne cédant pas à la psychose toutefois
    et j’ espère qu’ on ne leur trouvera aucune excuse.
    sur les réseaux sociaux fusent l’ incompréhension et chacun y va de son soutien comme il le peut en son âme et conscience.
    Gros bisous ma Clô

    https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfp1/v/t1.0-9/10421176_776176005810101_4039399439309725101_n.jpg?oh=4d761f1c88871b88fc3de36e0dbffc22&oe=5523440C&__gda__=1430365317_2f38499af41a9befd8bd070ac84d7cca

  17. Les mots me manquent aussi en ce moment suite à ce carnage mais ton hommage est vraiment superbe Claudie . Tu as bien raison de prévenir de l’éventuel amalgame qui pourrait en résulter pour les musulmans , les auteurs de cet attentat sont des barbares qui ne se servent que de l’extrémisme pour assouvir leur haine , bien loin de ce que prône l’Islam .
    Continuons à le clamer très fort , nous sommes tous Charlie.
    Ce soir je mettrai des bougies à la fenêtre pour que jamais la flamme de la liberté ne s’éteigne
    Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s