Les cathédrales pour Ella

La Picardie est une terre de cathédrales, nous avons la plus grande, celle d’Amiens, Notre-Dame de Paris peut y rentrer en entier,celle de Beauvais qui est la plus haute et celle de Laon qui est sur un promontoire appelé la montagne couronnée etc.…..

Bonne semaine.

Cathédrale3

cathédrale

cathédrale 2

 

19 réflexions sur “Les cathédrales pour Ella

  1. à l’époque on faisait des choses grandioses et les fidèles étaient très nombreux .. et l église puissante . de plus il en fallait du monde pour faire tout ce travail j ai vu hier soir le boulot pour rénover des morceaux de la cathédrale de Strasbourg sur des racines et des ailes un boulot de compagnonnage …. de plus ça coute cher d’entretenir tout ce patrimoine !
    bisous et bonne journée
    PS pour répondre à tes questions sur le sommeil et le diabète
    je garde mon masque environ 4 heures c’est suffisant pour avoir une bonne journée car la première partie de la nuit est la plus réparatrice
    mon diabète j’adapte mon nouveau traitement … j espère arriver à tenir avec le dernier dosage car la glycémie y est meilleure
    donc je croise les doigts !

  2. Bonsoir CLAUDIE c est magnifique chez toi

    Je viens chez toi en toute amitié
    Et je t’emmène en promenade
    Dans le jardin de mon cœur
    Là où personne n’y est en rade
    La visite est à toute heure
    Il y a les fleurs de l’amour
    D’un jour ou de toujours
    Il y a celles de l’amitié


    Qu’avec toi j’aime partager en toute sincérité
    C’est avec cette amitié chère a mon cœur
    Que je passe te souhaiter une bonne soirée
    Gros bisous
    BERNARD

  3. nous avons la chance d’avoir de très jolies églises et cathédrales dans la région et de magnifiques beffrois , lorsque je passe à Saint Riquier je l’admire toujours elle a su i a gardé toute son charme d’avant ! j’aime les vieilles pierres mais pas chez moi , nous continuons aussi nos balades chaque après-midi c’est un temps agréable et propice pour les promenades au grand air ! bonne semaine à toi Claudie gros bisous

  4. c’est incroyable les heures de travail qu’on demandé toutes les cathédrales,
    et avec peu de moyen,
    vraiment des édifices magnifiques !!!
    avec des bises te souhaite douce soirée !!!

  5. bravo pour tes créas ! pas trop d’idée sur le sujet mais bon je pense avoir rempli ma mission ! 😉
    bonne soirée CLAUDIE et bonne continuation dans la marche , ça fait du bien même quand il pleut ! gros bisous à vous deux !

  6. J’ ai vu récemment un reportage sur la cathédrale d’ Amiens, elle est vraiment magnifique, pourtant elle a eu bien des misères en son temps.
    Merci de ton petit passage chez moi, y’ a bien que sur les photos qu’ il y a du soleil, le ciel de Lyon est bien gris en ce moment, c’ est mi-novembre
    on ne peut trop en demander. Contente que tu tiennes le coup pour la marche c’ est une bonne alliée.
    Gros gros bisous ma Clô et bon début de semaine.

    Tu as vraiment de l’ idée pour tes créas, c’ est superbe.
    Cà doit te prendre beaucoup de temps je suppose : mais le résultat est là.

  7. Superbes tes créations Claudie, c’est vrai que la cathédrale d’Amiens est vraiment tres grande . Si j’étais capable d’utiliser des tutos , j’y aurais certainement glissé celle de Metz car elle est bien belle aussi , la lanterne de Dieu mais bon j’ai déjà du mal à tout suivre en ce moment surtout que mon petit mari m’a demandé de faire une choucroute pour 20 personnes pour demain, alors je viens sur l’ordi entre deux cuissons .
    Bonne fin de journée
    Bisous

  8. eh eh pour une fois tu as terminé avant moi ! elles sont bien réussies tes créations ,je viens de rentrer nous avons « couru » toute la journée , ouf ,pouce !!! bonne soirée gros bisous , je vais faire mon billet ,

  9. m’ciiii ma clo superbe et super travail de recherche bravooooo ah! vi la cathédrale de beauvais connait n’est-ce pas !!!!!! j’y ais même vu un concert du trompettiste maurice andré et celle d’amiens aussi connait hi! hi! strasbourg aussi nana!!!! moi aussi pas religieuse mais dés que je vais quelque part je visite les églises et cathédrales!!!! m’ciii ma grande tu sera sur le billet n°3 je te fais pleins d’bisouilles et te souhaite une bonne soirée hi! hi! fait tellement noir que je me croyais plus tard bon tiens j’vais allez collationner avec mon tit thé à la violette

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

