le vintage

Vous aimez le vintage?  Moi oui, enfin je suis obligée car je ne suis pas une fan des fringues, j’achète peu donc je date mdr…

Parfois certains vêtements sont rattachés à des évènements, vous les avez achetés pour une circonstance particulière ou dans un lieu inhabituel alors vous savez les dater.
Je viens de compter, le pantalon que je porte aujourd’hui à 16 ans et le pull presque autant. Dans mon armoire j’ai une marinière Armorlux qui date de l’année 2000, je le sais parce-que je l’ai achetée dans les magasins d’usines à Troie et je travaillais encore, non ce n’est pas Arnaud Montebourg qui m’a influencé, personne ne le connaissais à cette époque.

J’ai du mal à jeter et puis comme la mode est un éternel recommencement, je ne suis pas démodée.

Quelques créas vintages pour conclure et bonne semaine à vous.

vintage3

vintage (2)

Vintage1

Vintage 5

 

Vintage 4

20 réflexions sur “le vintage

  1. elles sont superbes tes créations « vintage »… bon c ‘est vrai qu’on a tous et toutes des vêtements qu’on aime et dont on a du mal à se séparer
    c ‘est marrant parce que j’ai fait du vide il y a peu dans un placard dont les axes de portes ont lâché et pour le réparer il a bien fallu le dégonder
    et du coup j’ai fait du vide dans des choses que je ne reporterais plus … en fait elles avaient vieilli comme mon placard
    on nous a dit récemment qu’on n’avait plus les pièces pour le réparer ! tout se jette de nos jours c’est triste !
    enfin là les vieilleries je m’en suis séparée et j’ai trouvé aussi des choses à ma taille puisque j’ai perdu 8 kilos .. j’ai fait aussi le YOYO et j’ai donc un magasin « placard  » de fringues lol
    bisous et bonne journée
    ps on est sorti hier sous la pluie pour marcher on est un peu « Mazo » alors qu’il fait soleil aujourd’hui puffff!

  2. Très belles photos-souvenirs d’antan…
    😉
    On dit… « C’était la Belle Époque ! »
    ???

    Je ne suis pas « vintage », mais je suis quand même attachée à mes vieilles affaires…
    haaaa , je sais, c’est un peu contradictoire.

    Mes souvenirs sont importants, et j’ai conservé avec bonheur
    des dessins de mes enfants tout jeunes…

    Et mon Jacques : j’ai des « reliques » importantes.

    Passe une douce semaine mon amie.

  3. Bonjour CLAUDIE

    L’amitié est une joie
    Pour qui la reçoit
    L’amitié est un idéal
    Mais aussi un régal
    L’amitié, sans mal, aide à oublier
    Tout ce qui fait pleurer
    L’amitié est primordiale
    Pour aider tous ceux qui ont mal
    L’amitié fait du bien
    A ceux qui en ont besoin
    L’amitié lorsque elle est sincère
    Est vraiment très nécessaire

    Belle fin de journée

    Bise , Bernard

  4. Bon lundi Claudie,
    J’aime beaucoup les illustrations de ton article 🙂 Ah les vêtements ! Je suis un peu, beaucoup comme les commentaires que je viens de lire, avec des vêtements que je conserve, bien avant 2004, et même avant 2000 qui restent dans mon armoire, car ils ne sont pas du tout usés. Comme j’ai grossi, je ne les mets plus en me disant : « Lorsque j’aurai maigri, ils seront là et je ne devrai rien dépenser ». Depuis lors j’ai déjà maigri mais ne retrouverai plus ma ligne de 2004 soit mes 69 kgs. Mon corps a changé et puis maintenant je m’accepte beaucoup mieux telle que je suis, tout en faisant attention. Alors j’ai commencé à donner des vêtements. Mais je suis conservatrice surtout dans ce domaine et j’ai du mal à m’en défaire, tellement de mal. Pffff !! rêve ?, fantasmes ? regrets ? La semaine dernière je me disais : « Et si je faisais un vide-grenier chez moi ? » C’est très à la mode, et je pourrais les vendre même 5 euros 🙂 C’est essentiellement assez classique surtout les pantalons. 🙂
    Bref, je suis plus dans le style de donner et c’est ce que je ferai aux dames que je côtoie dans des associations et qui en auront plus d’usage que moi.
    Bisous et bonne semaine.

  5. C’ est amusant nous parlions du vintage avec ma fille il y a peu … et début 2015 Le salon du Vintage aura lieu à Lyon, je pense que nous irons …
    Question fringues j’ avais conservé quelques jolies choses de maman, ma fille était ravie de les porter.
    J’ aime les vêtements confortables et pratiques que j’ achète sur les marchés ou dans les boutiques dégriffées.
    Je suis assez conservatrice et pourtant il faudrait que je fasse un sérieux tri, mes armoires « craquent ».
    Original ce billet et joliment illustré. Bravo ma Clô
    Bises et bon début de semaine, rassures-toi il pleut sur Lyon

  6. je suis tout à fait d’accord avec toi , j’adore la mode et le vintage qui nous rappelle ce qu’on portait il y a 20 ans !
    et c’est de nouveau à la mode , perso , je ne rentre pas dans des fringues des années 80 , mais je sais exactement quoi choisir !
    plusieurs tailles au-dessus bien sur !
    à bientôt Faith°°°

  7. Finalement on se sent bien dans les vêtements qui ont vécu leur vie avec nous ! lol
    je me rhabille deux fois l’an avec les soldes d’hiver et d’été bien souvent ,
    quoique les soldes , réglementées pourtant , sont souvent proposées un peu n’importe quand en ce moment je trouve !….
    tu as fait de belles créas vintage ! j’aime beaucoup ce style ! bisous ma CLAUDIE

  8. Je pense que nous sommes d’une génération anti gaspi et que donc tant que nos fringues sont à notre taille et en état , on ne juge pas nécessaire de les changer et s’en débarrasser , en plus les modes reviennent et même ne partent pas lorsqu’on s’habille classique ..le hic c’est que malgré tout ,chaque année j’aime bien m’offrir une petite fantaisie et donc les armoires se remplissent …
    Bizzz et rattrapage

  9. Je crois que je vais battre aussi ton record j’ai gardé des habits qui datent des années 80 . J’ ai des pulls irlandais confectionnés par maman qui ont bien 20 ans aussi et qui n’ont pas pris une ride . Armorlux c’est vraiment une très bonne marque , Fan de vintage aussi et du yoyo au niveau des tailles depuis quelques temps entre hiver et été , alors mes armoires sont pleines !!
    Bonne soirée
    Bisous

  10. Claudie, je crois, que je vais battre ton record : Chut ! L’été, je porte encore une jupe que j’avais lors de mon voyage en France en 1993, et à ce moment là, elle n’était pas tout à fait nouvelle ! Le pire, dans tout ça, c’est que l’été dernier quelqu’une m’a dit : tu as une nouvelle jupe, et elle était tout à fait sérieuse. Bien sûr, que j’ai éclaté de rire !
    Sur ce, tes créations sont vraiment magnifiques ! J’aime beaucoup !
    Bonne et douce soirée,
    Bises.

  11. superbe superbe tes créas vintages je rigole toute seule 7 aprem j’avais besoin d’aller voir dans un dossier ce que j’avais de beau zut comment sa s’appelleeeee et je cherche j’arrive en bas à la lettre Z bé zut alors bon tant pis quand j’aurai fini l’atelier je chercherai mieux hi! hi! hi! c’était mon dossier vintage !!!!!!! ah! j’ai du passé devant mais j’ai pas percuté rooooo! la vieiserie mon Dieu !!!!!!!!! moi les vêtements j’en achète vu que je change toujours de taille !!!!! par contre les bijoux fantesies là j’en ais des vieux vieux quand j’avais mon magasin ou tu sais tiens du coup je viens de compter ça fais 30ans 7 année que je suis ici roooh! la! la! bon allez ma tite clo encore un ou deux tits trucs à faire et mon atelier est fini alors bonne soirée et pleins d’bisouilles

    • je continue ! mdr , pas eu le temps de finir ma phrase ! tu as très bien travaillé ! belle imagination avec ce retour en arrière ! bonne soirée , bisous bisous, ouf les enfants et petits-enfants sont repartis ! on a passé la journée à recevoir depuis 11 h et à chaque fois il y a du rangement dans l’air ,je ne ferais pas celà tous les jours ! à demain ! Claudie

  12. Oh tu sais j’ ai de telles diificultés à trouver ma taille que je suis allé dans mon magasin favori à Rosières en Santerre Jusqu’au 10 XL !!! Je me suis trouvé un pantalon en 70 étiqueté en FRANCS ! Alors tu vois la mode et moi … Pour remettre les pendules à l’ heure 865 fr quand même ! J’ l’ ai eu pour 53 €
    Bisous

  13. je me reconnais bien là aussi … des vêtements qui datent et de toutes tailles .. car j’aime faire le yoyo .. je me classe aussi dans le vintage .. mais soixante ans d’âge !!! oups !! … on fait un club .. biz ma Clô

  14. le vintage te vas très bien ….superbe…
    nous sommes partis pour une balade en bord de plage et bien …nous avons pris la saucée..et comme la voiture
    était garée assez loin ..tu peux imaginer!!gla gla
    bonne soirée
    bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

