Une nuit d’enfer

si vous passez ici vous savez que je dors avec une ventilation contre l’apnée du sommeil; J’ai donc un masque sur le nez relié à un appareil  qui envoie de l’air. Cette nuit aux environs de 2 H il y a eu une coupure d’électricité et bien sur l’appareil s’est arrêté.

Le temps que je comprenne ce qui se passait je me sentais partir mais je ne réagissais pas, j’étais surement très peu oxygénée et puis j’ai eu un sursaut, j’ai ouvert les yeux et j’ai vu que j’étais dans le noir complet.

J’ai vite enlevé le masque et pris une grande inspiration et le crise de panique a durée un bon moment. J’avais du respirer avec le peu d’air qui peut passer par les côtés du masque mais c’était insuffisant donc je partais rejoindre mes ancêtres.

J’ai eu mal au diaphragme pendant des heures, que j’étais contente quand la lumière est revenue mais le sommeil a fait de la résistance, que de mal pour me rendormir.

Voila ce que j’appelle une nuit d’enfer.

Ca donnait ça, le grand trou noir !!

Paper6

 

Publicités

17 réflexions sur “Une nuit d’enfer

  1. Une chance que tu t’es réveillée Claudie, on devrait vraiment prévoir un système d’urgence, ça ne devrait jamais arriver des choses comme ca, informes-toi auprès de ceux qui t’ont fourni cet appareil, repose -toi bien, gros bisous, Gigi 😊

  2. Bonjour ma Clô, j » imagine ta panique … je ne sais que te dire n’ y connaissant rien dans ce système. J’ espère que tu trouveras vite une solution. Je t’ embrasse très fort et tien nous au courant de la suite.

  3. eh! bien ma clo dis donc quelle panique en effet je t’imagine bien ben dis donc ça fait peur ce truc là quel peur tu as du avoir c’est bizarre qu’il n’y ait rien de prévu en cas de coup dur je pense bien qu’après tu as eu du mal à te rendormir bon j’espère que 7 nuit tu vas rattraper ton sommeil bon week-end clo et pleins d’bisouilles

  4. eh bien ma pauvre Claudie!! tu as passé une bien mauvaise nuit , ce qu’il devrait y avoir?? c’est une alarme et une pile incorporée dans ton appareil pour au moins te prévenir de la panne de courant !! c’est du délire!!
    j’espère que tu es remise de ton émotion…. GROS BISOUS MA CLAUDIE

  5. mais c’est hyper dangereux !!! Je ne sais pas si je dois parler de ça à mes amis qui ont cet appareil et à ma sœur aînée qui l’a depuis bien longtemps. Et pourquoi cette coupure d’électricité ? Il y avait de l’orage ? Ou alors l’appareil a un truc défectueux, ce ne devrait pas arriver ça ! Il faudrait qu’il y ait une alarme sonore autrement, c’est trop dangereux. Oh bazar, je n’aurais pas voulu vivre ça ! Bisous la rescapée de la nuit !

  6. dis donc ton appareil a failli t’étouffer au lieu de t’aérer ! heureusement que tu t’es réveillée , l’instinct de survie qui t’a sauvée !!!
    ben ma CLAUDIE , quelle mauvaise surprise tu nous aurais fait là ! ….et ce n’est pas peu dire !….il devrait y avoir des piles pour compenser la panne de courant ! On devine avec effroi ce qui aurait pu se passer …..enfin tu es là pour nous raconter OUFFFF !
    bisous ma CLAUDIE

  7. who!!! mais il n’a pas une sucurité cet appareil?? une batterie justement en cas de coupure d’électricité??
    mince ma Clô , heureusement plus de peur que de mal…
    bisous

  8. Oh je comprend tous ces soucis avec cette ventilation
    Ça m est arrivé aussi avec une coupure mais je suis très réactive même dans mon sommeil
    Une douleur peu importe laquelle je réagis coupe le ventile et arrache tout ! Le lendemain je retrouve tout en débandade au pied de la table de chevet. En ce moment ma piqure pour le diabète me crée beaucoup de problèmes notamment voies aériennes et bronche sans compter une envie de vomir et le reste… Je prends des abonnements .. donc j’ai beaucoup de difficultés avec mon appareil !
    Je ne suis pas trop au top pour faire des créas ou des billets
    Je ne vois ma diabeto que le 22 janvier donc avec ce traitement ma généraliste ne prend pas trop de décisions !
    Voilà oû j en suis je compose avec le temps
    Bon tu es toujours lâ c est l’essentiel
    Bisous et bon vendredi

  9. Whaouh eh bien je pensais que ces appareils avaient une alimentation de secours en cas de panne de courant . En effet une vraie nuit d’enfer , j’imagine la panique que tu as eue , c’est vrai que parfois on ne peut réagir quand l’oxygène n’est plus suffisant heureusement tu as eu le bon réflexe . Repose toi bien maintenant
    Bonne journée
    Bisous

  10. oups ! quelle tuile ! heureusement que tu t’es réveillée ! renseignes toi en effet pour ces coupures de courant ! c’est pas facile pour toi j’imagine ! bon courage ma Claudie , bonne fin de semaine et bon week-end gros bisous

  11. il doit surement avoir moyen d’avoir un appareil a l’électricité et a pile qui prendrait le relais si l,électricité manquerait

    il y a aussi un effet de stress et de peur qui a fait que tu n’a pu te rendormir

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s