Quant on est con !!!!

Georges Brassens chantait “quant on est con, on est con” ça me va très bien.

parfois j’oublie que la machine à laver est maintenant un modèle 8 kg qui permet de laver les couettes mais aussi de faire de grosses tournées de linge, je raisonne encore comme avant avec celle pour 5 kg.

je me dis oh 3 lessives de retard à repasser ça va vite se faire et là je viens de me faire une cure de fer de 3 H, on dira que ça va remplacer les 3 Km de marche journalière, je suis hors service, je reste le postérieur sur mon siège.

Cherche volontaire pour me rappeler de temps en temps que le tas de repassage monte vite et que personne ne le fera à ma place, merci.

repassage

 

28 réflexions sur “Quant on est con !!!!

  1. Bonsoir Claudie,
    Le repassage toute une histoire. Je me souviens lorsque je travaillais, je repassais pour la famille le samedi après-midi en regardant la télé ou alors en écoutant de la musique classique, ce que je fais lorsque je nettoie. Avec les années, je repassais ensuite ce que je devais mettre pour aller travailler, ceci la veille lol. Et puis, ma machine est tombée en panne et je suis allée à ce que vous appelez la laverie. En Belgique nous appelons cela une « Wassorette ». Et dans ces lieux se trouve une calandreuse. Cette fois-ci j’en ai fait une photo. D’un pratique pas possible surtout pour les couettes et les draps uniquement, les housses. Le reste je plie, sauf chemisiers, t-shirt. Les essuies-éponges et le reste je plie. Et dire que maman m’avait appris à tout repasser quelle horreur ! La wassorette m’a apporté cet allègement. Je suis comme Marie-Jo je ne connais pas la capacité de ma machine. En plus mon mari a eu la très mauvaise idée d’acheter sans moi, une machine lavante-séchante. Je passe sur tout ce qui est négatif concernant cet appareil. Et pour le repassage, il ADORE repasser. Donc Claudie si tu veux, c’est avec plaisir que je t’envoie faire un séjour de Thalasso dans ton coin avec visite des magnifiques environs, que je connais et que lui ne connaît pas 😀 ….Je me marre.
    Bref, pour le repassage, tu commences par le dessus.

    En allant aider ma fille après son déménagement, c’était pour repasser surtout, ce qui m’a bien fait plaisir. Je sais cela paraît incompréhensible, mais serait trop compliqué à expliquer. A deux et en papotant, nous avons fait deux mannes, sur trois jours, et pas trois heures, notre dos ni à l’une ni à moi-même ne le supporte hélas.

    Ton texte humoristique comme d’habitude m’a bien fait sourire ainsi que celui de Geneviève. Il n’y a que pour le linge que je suis restée maniaque. La poussière, c’est si léger que cela s’envole 😀
    Bisous et bon week-end.

  2. Bon Courage Claudie.
    Un morceau à la fois ! Un petit peu chaque jour!

    Une chance que maintenant les vêtements sont moins  » pur coton »…,
    mais avec des fibres ne nécessitant pas de repassage, ou très peu.
    On repasse de moins en moins…

    Bonne fin de semaine. Bon Repassage !

  3. bonsoir Claudie,
    ah non faire du sur place, ce n’est pas bon du tout, pas du tout bénéfique comme de marcher !!!
    mais je sais, y a partout , tjrs du linge !!!
    bises et douce soirée !!!

  4. je te souhaite un très bon week-end , nous hésitons pour partir une semaine dans les Vosges ! se reposer un peu , souffler mais les journées sont de plus en plus courtes ! et avec le changement de l’heure le 25 ! que faire ? gros bisous à vous deux

  5. Dans une maison y a toujours à faire , ménage , repassage la bouffe , bref une femme arrete jamais , moi je fait au four et à mesure
    sinon c’est pas possible !
    Courage ma belle , gros bisous

  6. Je ne repasse jamais ! Mes chemises sèchent sur un cintre et le reste comme c’ est pour rechiffonner pas la peine d’ user des kws en pagaille et passer du temps ! Après un repas sage la sieste ! Bisous à toute vapeur !

  7. si tu voyais ma maison ! j’ai honte,
    le retard s’accumule car je m’occupe du retard qui s’est accumulé ds une piece, mais j’abandonne les autres pieces, du coup ya de l’accumulage ds les autres pieces et quand je m’occupe des autres pieces l’accumulage se fait aussi ailleurs
    je m’en sort plus du tout, surtout avec mon epaule a moitité bancale,
    tu vois la, je me suis occupé de l’entrée, j’ai repein tout un pan de mur en frisette gris et jaune super joli puis j’ai peint la porte ds le meme gris, magnifique jetais heuruese, hier soir j’ote le papier peint horreur tout est moisi en dessous, mais tout, c’est le mur qui touche la salle de bain, c’est une horreur, et ma salle de bain du coup egalement la cata,
    j’en ai marre, marre, de chez marre, je suis si fatiguée, et le llinge, idem, le propre le sale, mes enfants qui arrivent qui repartent, la bouffe, tiens j’ai une commande de gateaux, pfff, en meme temps, c’est bien aussi, quand je serai seule je regretterai ce temps sans doute, ce stress, a courir, faire le taxi, recevoir les zamis, faire les bons plats, mais en attendant je voudrai une maison propre, pour m’asseoir,
    et faire ma peinture tableau, que j’ai plus le temps de faire, faire de la deco jardin sympa aussi, car c’est moi qui gere seule le jardin, j’en peux plus,
    bisous

  8. Coucou Punkette ! bin oui comme dit Colette tu commences par le dessus, je fais comme ça, sauf que maintenant j’arrête quand la sciatique tiraille donc le reste est fait le lendemain, à chaque jour suffit sa peine ! Bises Je t’envoie de l’aide !

  9. ma pauvre Claudie ! tel est le sort de nous pauvres femmes au loyer ! mdr ! moi ça va le repassage je suis rodée depuis des années , et je trouve même de faire celui de ma fille lorsque je vais l’après-midi garder les fifilles quelques heures ! et là je ne te dis pas le mont de linge ! oups mais j’y suis habituée , j’ai repassé pendant plus de vingt ans pour des personnes ! ih ih ! ça vaut bien une heure de marche ! nous ne sommes pas sortis depuis samedi , je sens que mes genoux commencent à rouiller à couiner ! aujourd’hui le ciel est encore bien gris ! je garde Ely jusqu’à 13 h , elle a eu une gastro et ne repart à l’école que demain pour le dernier jour ! gros bisous à vous deux bon jeudi

  10. coucou Clô
    je ne viendrais pas le faire ton repassage !!! c’est pas la peine d’y croire !! viens plutôt faire le mien ,pas beaucoup il doit y en avoir pour 1/2heure..
    très bonne journée à vous deux
    bisous bisous

  11. m’ciii pour ce tit billet de bonne humeur figure toi que j’ai tenu un pressing pendant 7ans alors je repassais le linge de tout l’monde puis venait le moment de faire le mien quand même alors je disais je le ferai à la fin de la semaine et comme on dit c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!!!!!!!! et maintenant seule je repasse vraiment le strict nécessaire au fur et à mesure pour pas paraître chiffonnière non mais qu’est-ce tu crois c’est ou faire tout l’repassage ou préparer mes ateliers !!!!!!! allez pleins d’bisouilles ça y est ils m’ont posé mes fenêtres ce matin ça y est maintenant je peux appeler mon balcon loggia! 3eme année de travaux ils doivent nous refaire nos couloirs refaire les entrées avec les boîtes aux lettres les carrelages enfin bref! c’est pas encore le bout du tunnel! allez bon jeudiiiiiii

    • moi aussi ELLA j’ai travaillé dans une blanchisserie , mais ce n’était qu’un dépôt , le camion de l’usine ramassait le linge à nettoyer tous les jours dans la boutique que je tenais ,dans un quartier de CAMBRAI où il y avait beaucoup d’immeuble , une clientèle qui a l’époque donnait ses draps à laver et les vêtements à nettoyer !…j’ai une machine 9 kgs , eh bien j’ai essayé une couette , ça n’a pas fonctionné ! trop épaisse sans doute !
      bisous à toi et à CLAUDIE qui a entamé le débat du repassage ! 😉

  12. et si je te disais que je fais une lessive pratiquement tous les jours et que je ne sais même pas quelle quantité de linge je peux mettre dans la machine, tu me croirais ? J’ai failli descendre à la buanderie pour vérifier et puis j’ai eu la flemme. Je remplis ou non, tout dépend de ce que j’y mets et puis basta. Mais, et là j’en suis sûre, impossible d’y mettre une couette ! 😀 Mais je ne me sens pas plus con que d’habitude ! 😀 Pour le repassage, je suis à jour, je fais au fur et à mesure ! Ah Ah, je t’en bouche un coin, tu croyais que je ne faisais que m’amuser toute la journée ? Mais non, mais non ! 😀 Je fais comme pour le reste… j’expédie ! 😀 Bisous

  13. je connais, je connais, souvent la pile de linge me regarde furax, de tps en tps je tire quelque chose par besoin, pis à force de passer devant, j’installe d’abord la table à repasser et le fer, ils peuvent me regarder pendant 2 à 3 jours, je les évite, fais semblant de pas les voir, pis après vaille que vaille je fais,
    mais le plus rageant dans tout ça, c’est qu’à peine finie cette tâche, la machine a tourné, le linge a séché, et ça recommence grrr…
    merci pour tes conseils et encouragements
    bonne soirée à toi
    bisous
    Mandrine

  14. j’ai résolu le problème du repassage et j’en ai beaucoup moins dans la corbeille , je ne repasse plus que les pantalons , les nappes et taies d’oreiller accessoirement les chemisettes de FIFI …le reste je plie correctement ; puis je donne un petit coup de fer sur le dessus …moins de taf et moins d’électricité ! Na!
    pourquoi repasser impeccablement des choses …alors q’on va les chiffonner plus tard ! c’est ma philosophie …j’ai eu du mal à le faire , mais je suis contente d’avoir pris cette décision ! 😉 …bisous et bon courage CLAUDIE …

  15. Bonsoir Claudie
    moi, je fais mon repassage au fur et à mesure que je dépends mon linge comme ça il est moins chiffonné, car mis à par pour les tissus éponges
    et les draps en hiver, je ne me sers jamais de mon séchoir électrique.
    je mets à sécher les vêtements sur des cintres et les pantalons je les pends par le bas presque rien à repasser si ce n’est un léger coup pour les traces des pinces
    Mais, j’M repasser quand mon linge n’est pas plier dans une manne à linges hihihi
    moi, ma couette, même avec une 8 kg, je ne sais pas la faire !! il faut dire que mon lit fait 1.80 m sur 2 m alors c’est trop quand il est plein d’eau je
    pense qu’il ferait au moins 15 kg car elle est très épaisse en plus
    franchement, je préférais mon ancienne machine, ma ière MIELE de 5 kg , celle çi aussi c’est une MIELE mais j’M moins.
    comme les linges ne sont pas sales puisqu’on change tous les jours, je fais 3 machines par semaine une coton blanc
    une couleur et une pour les noirs. Je ne sais pas la tienne?? comment elle fonctionne?? la mienne ne prend que l’eau dont elle a besoin, c’est plus économique, je le reconnais l’ancienne pas mais bon. c’est parce qu’on en fait plus, mais j’aimais bien ma iere machine combinée avec batteur et essoreuse
    j’ai eu du mal à m’en débarrasser pour une automatique LOL

    Bonne soirée
    bisous
    LILI

  16. Une mise à jour s’impose Claudie, le repassage est une corvée pour tout le monde mon amie, personne ne viendra le faire à ta place mdrrr
    Bon courage mon amie, gros bisous, Gigi 😊

  17. le repassage, le repassage, c’est une corvée!!!!!!!!!!!la première fois que j’ai demandé à ma femme de ménage de repasser, surprise, surprise !!!
    « du repassage!!j’adore »…chic j’ai dit….je lui est donc montré le paquet……double surprise…..elle a commencé à trier :
    Les torchons, je plie, les serviettes je plie..les mouchoirs pas utiles (les mouchoirs en papier c’est mieux) tee-shirts je plie, moi, pas un mot, muette, timidement, pour ranger dans ….l ‘armoire Vous allez vous en servir, c’est pas utile……les chemises!!!!!!!!!!!!!mon mari ,n’a pas une une chemise,
    j’ai tout compris et je suis allée chercher mon fer…….je lui expliquer que repasser, c’était une forme d’hygiène……elle doit encore chercher, ce mot quelle n’avait pas entendu, ni lu…Bonne soirée Claudie…..G.Brassens , j’aime bzzzz

    • alors là, je me marre ! Les femmes de ménage modernes ! Et que je me débrouille pour faire le minimum ! Heureusement que la femme de ménage c’est moi-même, quand je n’en fiche pas une rame, personne ne m’enguirlande ! Manquerait plus que ça ! 😀 Bisous Geneviève

  18. Avec les smarphones. Il est possible de se rappeler qu’on a du taf à faire lol
    Aujourd’hui c était le jour des emplettes puisqu’il pleut moins de monde en ville et au moins on a pu se garer
    J ai quand même du marcher mais la moitié moins que samedi C est pratiqué une 8 kgs mais le tas de linge est donc plus important
    Allez courage et bisous tu as droit de faire un peu canapé

  19. Là je suis en train de freiner mon ardeur à me jeter sur la corbeille pour entamer le repassage . Ouh la la 3 heures je compatis , en général je ne fais pas plus de deux et j’ai le dos en compote . Mais au moins je peux regarder des séries qui me plaisent , j’ai testé la VO mais j’avoue que je ne suis pas encore au point en anglais pour ne pas perdre le fil .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

