Les asters

Après un printemps particulièrement doux, un mois d’aout très pluvieux les fleurs ont eu une croissance accrue.

Les rosiers sont trop hauts, les roses trémières essaient de toucher les nuages et les asters du fond du jardin sont devenus dingues.

En plus vous remarquerez que sur la Picardie maritime il y a du soleil hé oui ça arrive.

DSCN0907

DSCN0908

22 réflexions sur “Les asters

  1. c’est bien joli cette belle haie, ici la météo persiste encore à 13h à nous annoncer de la pluie alors que le soleil brille, peut on encore leur faire confiance ? bisous ensoleillés alors…..

  2. hier je suis allée chez ma belle-soeur , elle est mieux pour l’instant elle fait de la chimio ! et commence à perdre ses cheveux , pas de greffe osseuse , je ne pense pas ! c’est un lymphome : cancer des lymphes ! elle est bourrée de médicaments et à bien maigri ! nous avons fait le tour de son jardin , tous les rosiers sont encore en fleurs et il y a encore des boutons prêts à éclore ! quel drôle d’année , la nature ne sait plus où elle en est ! bonne semaine à vous deux gros bisous

  3. Superbe ton jardin , et puis avec ce temps c’est vrais que l’automne est en retard ,
    nous aussi on a eu un beau soleil hier , aujourd’hui triste et gris , ça me rend triste de voir l’hiver arriver
    mais bon on peut pas y échapper !
    Bon dimanche Claudie et gros bisous !

  4. il va falloir tailler tout ça
    et suis d’accord avec toi, le Nord de la France n’est pas aussi pluvieux qu’on veut le faire croire, doux et beau soleil chez moi aujourd’hui
    bonne soirée
    bisous
    Mandrine

  5. superbes tes 2 photos ça pousse sa pousse tu penses de l’eau du soleil la nature ne sais plus ou elle en est chez ma fille c’est un forsythia qui as refleuri bon nous pour le soleil on repassera ah! c toi ki l’a piqué alors !!!!! je pensais allez voir l’hermione sur les quai de bordeaux c remis à samedi mais ça dépendra du temps! allez ma clo bronze bien profite pleins d’bisouilles et bon aprem

  6. un bien joli jardin, laisse faire la nature, elle s’y entend beaucoup plus que nous. Il faut prendre ce qu’elle nous donne de beau, elle réserve souvent de trop mauvaises surprises. Regarde ce qu’il se passe dans le Var, c’est affreux et c’est pourtant le pays du soleil. Bisous Claudie.

  7. Ils don beaux tes asters de quoi tu te plains??
    Bonjour Claudie
    chez moi ils ont aussi poussés très hauts mais ils penchent à gauche devant ma fenêtre à chaque coup de vent j’ai tjrs l’impression qu’il u a quelqu’un au carreau LOL
    C’est une année bizarre et quelle catastrophe dans le sud !!!
    quand je vois ça, je ne me plains pas trop
    bon après midi
    bisous

  8. Tout pareil chez moi il faudra que je prenne une photo de mes framboisiers apres débroussaillage , l’herbe elle aussi est au top niveau mais j’attends la débroussailleuse de la tribu . Pour l’instant les framboisiers ressemblent à des saules pleureurs tellement ils sont encore chargés . Les larmes du ciel sont encore bien présentes aujourd’hui en continu, je pense que nous devrons attendre samedi pour avoir un petit coin de ciel bleu .
    Bonne journée
    Bisous

  9. on se croirait au printemps chez toi ! ouf le soleil est revenu ! ça fait du bien au moral ! j’abandonne mes peintures et mes pinceaux cet après-midi je pars en vadrouille , me délasser les jambes marre de faire du surplace ! merci pour ces jolies fleurs et ton magnifique partage ! bonne journée ,gros bisous à vous deux

  10. Heureusement que vous avez du soleil car toute région est très belle avec du soleil et puis les gens sont si charmants la haut qu’ils méritent bien ce soleil pour une fois un peu plus généreux et ça a de l’effet sur la nature
    Bon à part cela j ai un rhume carabiné qui m’empêche de bien dormir et par dessus le marché ce nouveau médoc qui est censé réguler ma glycémie qui me donne des nausées alors je contemple le soleil de mon lit !
    Bisous bon jeudi

  11. chez moi aussi les asters sont couchés , gorgés d’eau ils n’ont plus la tête haute ….il pleut encore chez nous …pas d’espoir de soleil , peut -être en fin d’après -midi , comme hier !…Enfin , j’ai troqué mes vêtements d’été par ceux de saison …il ya 8 ° de moins qu’à BERGERAC …j’ai gardé la météo de Cambrai et Bergerac sur mon écran …je suis maso ! 😉
    bisous à tous les deux portez vous bien et bonne marche !!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

