Suite et fin.

Ils sont repartis mes anglais, le jeune a entièrement démonté la pompe à eau, sortie le radiateur, il y a d’autre anglais dans le village, ils ont du voir qu’ils étaient en panne et aller leur chercher la pièce de rechange.

Ils ont réussi à redémarrer hier vers 18 H, je les voyais encore passer une nuit là mais non, un coup de pinces à batterie et  partis.

Le pauvre en a passé des heures dans le moteur.

Ils ont du aller dormir chez ces gens là, nous n’avons pas eu besoin de les héberger et je crois qu’ils auraient refusé, même une bouteille de jus de fruit ils n’en voulaient pas.

Même en parlant un peu leur langue c’était pas simple de discuter, ils avaient un accent de je ne sais quelle région de la Grande-Bretagne mais rien à voir avec ce que j’entendais à l’école.

La brume se lève doucement, il va encore faire beau, bises et bon week end.

16 réflexions sur “Suite et fin.

  1. je te souhaite une très bonne semaine , toujours du beau temps ici, de plus en plus chaud il parait , on apprécie ses dernières journées d’été ! ça ne nous fera pas de tort après l’été pourri que nous avons eu , gros bisous à vous deux

  2. Do you speak English my dear Clô ?
    Plus très douée non plus, mes 5 années d’ apprentissage sont loin et ne le pratiquant pas sûr, on oublie.
    Un mauvais moment à passer pour ces anglais, mais il y a toujours une porte de sortie.
    Ton histoire, me rappelle lorsque j’ étais en cure à St-Gervais suite à mon accident de feu,
    nous étions logés en chalet, j’ avais donc pu emmener mes deux chats et ma petite cocker Kim
    au retour nous sommes tombés en panne sur l’ autoroute. Moteur foutu ! il a donc fallu terminer le voyage en taxi
    avec toute la ménagerie, le conducteur du taxi ayant aussi un chien fût très compréhensif.
    Par contre où on a le plus souffert pas d’ ombre pour les zanimaux, pendant la bonne heure d’ attente,
    heureusement j’ avais de l’ eau pour les désaltérer et rafraîchir …

    Suis contente de savoir que tu as du soleil ….
    Grosses bises du sud, où je suis encore pour quelques jours.
    Bonne semaine

  3. tout est bien qui finit bien .. c’est ma hantise la barrière de la langue .. je ne suis pas douée non plus .. ici ce sont les allemands et comme je n’ai fait que l’anglais à l’école, je n’y pige rien .. et je ne suis pas courageuse pour apprendre .. ni l’alsacien d’ailleurs ! biz ma belle

  4. Eh bien il y a des jeunes doués pour la mécanique ! Tu parles de l’accent de ces jeunes anglais , je te conseille aussi les Américains , ouille ouille ouille là tu demandes « slowly please » très souvent c’est incroyable comme notre formation ne nous a pas préparé à ces changements , vive l’immersion dans les pays concernés . En plus j’avais allemand première langue donc deux ans de moins dans l’apprentissage . Mais il est vrai que tant que je voyageais pas mal avec le travail , j’entretenais mon anglais maintenant malgré internent j’ai perdu pas mal de réflexes .
    Pas franchement ensoleillé chez nous , j’arrive plus à retrouver le nom de l’anticyclone qui ne fait pas suffisamment son boulot
    Bon week ed
    Bisous

  5. bonjour Claudie,
    même avec nos quelques restes d’anglais,
    difficile de suivre une conversation avec de vrais anglais,
    ils parlent très vite,
    si un alsacien parle anglais c’est certain je comprends bien mieux ….
    sourire et bises !!!

  6. tout est bien qui fini bien ! tant mieux ! il y a de l’animation sur votre route , faut dire que c’est une route passante ! ici toujours du brouillard , ça tarde à se lever , j’ai lavé mes deux carpettes de chambre pensant qu’il y aurait du soleil eh bien non toujours ce petit vent du nord ! bon week-end à vous deux gros bisous à lundi

  7. Bonjour CLAUDIE ah les pannes de voiture c’est un comble

    Ma présence est rare mais je ne t’oublie pas

    Ce matin un peu de pluie chez moi
    Vas-tu-bien
    J’arrive sur ton joli blog
    Pour venir déposer
    Un petit peu de bonheur
    Dans le creux de ton cœur
    Et pour te souhaiter
    Ce qu’il y a de meilleur
    une bonne journée , un bon week-end
    Prends soin de toi
    Gros bisous
    Bernard

  8. contente pour eux,
    c est vrai que c’est comme chez nous il y a des accent different
    tu vois moi par exemple je suis allée en espagne, et bien on m’a dit que j’etais de madrid, je disais non je suis francaise, on m’a dit non non tu es de madrid tu as l’accent !!!!!!!!! en fait c’est la facon d’apprendre qui m’a donné cet accent bon bref,
    bisous a toi

  9. bon c’est bien pour eux si ils sont tombés sur des compatriotes ça c’est sure le parlé n’a rien à voir avec les livres d’école tu crois qu’un étranger qui apprends le français s’en sort suivant ou il va en france de région en région on a des mots différents quand je suis arrivée par ici je disais des pains au chocolat je disais à la caisse de l’hyper marché avez vous des sachets etc……on me regardait avec des grand yeux en se demandant de quel planète je venais !!!!après quand j’ai travaillé en boulangerie et qu’on me demandais un pain au chocolat je disais ah! vous êtes pas de la région !!!!! bon ma tite clo ici beau ciel il fait déjà bon je t’envoie pleins d’bisouilles et te souhaite un très bon week-end

  10. Toi as pu perfectionner ton anglais ‘.. Bref il est vrai qu’en France nous ne pratiquons pas d une manière efficace l’ apprentissage de cette langue
    Bon ils sont doués ces jeunes se débrouillent bien
    Alors beau temps ici chaud trop même on a l’impression d avoir la chaleur du mois d’août qu’ils n ont pas eu en tous cas dur dur pour dormir !
    Pas beaucoup de monde à la résidence .la crise est sans doute la cause les retraités en ont pris un coup cette année ! Et les locations dans le sud ont aussi souffert !
    Bref tout le monde à son compte !
    Bisous Claudie et bon we

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

