Pour Mandrine

“ Jamais elle ne s’est sentie si blanche, si vulnérable, comme un escargot dont on aurait arraché la coquille, une limace …”

C’est ici que vous saurez ce qu’il faut faire avec ce texte :

http://mandrine6.wordpress.com/2014/08/22/la-magie-des-mots/#respond

 

 Jamais elle ne s’est sentie si blanche, si vulnérable, comme un escargot dont on aurait arraché la coquille, une limace laissant une trainée luisante derrière elle.

Mais pourquoi n’avait-elle pas résisté au verre que lui avait tendu ce bellâtre aux yeux mordorés. Elle savait bien qu’un verre en appelle un autre et elle perdrait tout contrôle.

Elle avait encore assez de lucidité pour s’entendre débiter des inepties, et puis le trou noir, un petit éclair de lucidité et elle se vît nue dansant sur la table de ce bar huppé où tout ce qui compte dans Paris était là à la dévisager, dévisager c’est un euphémisme, le regard des hommes se portait sur sa féminité.

Voila comment une carrière prend fin, de future star elle était passée à effeuilleuse, jolie carrière à l’envers.

c’est fini pour elle, happée dans le tourbillon puis plus rien.

060404142143_9 

Bon week end à vous toutes et tous.

 

19 réflexions sur “Pour Mandrine

  1. e me suis éloignée de mon frère pour …un verre de trop,… à vie! Le meilleur des hommes à jeun, mais comme beaucoup d’artistes ; cette lutte constante contre le trac les mène vers une enfer qui les détruit… et ses proches , aussi!
    Moi je ne bois que de l’eau , et ne fume pas , mon secret de longévité…jamais je ne me laisserai aller à la lâcheté de l’addiction, je choisirai d’en finir, c’est écrit!
    Pour ouvrir mon livre tu peux cliquer sur l’url de Photobox donnée dans mon com, « .Cela marche enfin , après maintes manips sur mon PC , à reformater bien sûr, mais pour combien de temps? Cela m’a fait des vacances , car impossible d’aller même déjeuner dans mon jardin par ce temps effroyable .Mais ma journée en Montgolfière à 1000m au-dessus du Vexin, a réalisé un de mes rêves :SUPER! .Je vous le conseille, j’ai aidé le pilote de ligne qui organise ces sorties , avec mon fameux cousin, en l’aidant à suivre, en 4×4 le ballon avec 4 passagers , pour le charger et décharger et le gonfler , tout un programme, passionnant, et en remerciement, il m’a invitée à mon tour « :génial ».je le conseille à tous .je rêvais de m’envoler , c’est fait! je tiens à votre disposition tous les coordonnées pour cette journée au soleil couchant, et dominer le monde…
    Bises
    Dan

  2. en ce qui concerne l’alcoolisme, c’est certes un fleau enorme, non seulement pour la personne qui boit, mais pour l’entourage, le conjoint les enfants les parents
    il y a peu de temps j’ai appris le deces d’une fille que je connaissais a l’ecole, on avait 18 20 ans, deja elle buvait fort, et fumait aussi, bref, je l’ai perdu de vue mais j’ai appris qu’elle est decedée d’alcoolisme et qu’elle a eu une fin pas tres bien, , je l’ai pas connu longtemps mais cela m’a fait drole deja jeune elle etait pourtant si jolie, je comprenais pas son comportement, on etait allée plusieurs fois en sortie, c’etait une cata,
    bref l’alcool change la mentalité et la personnalité d’une personne, souvent les hommes sont violents, ils font du dégats aux collatéraux, et on rigole souvent d’un mec saoul, mais c’est pas si drole que cela, ils sont debiles, affreux, mechants, leur santé en prend un coup aussi ils se rendent pas compte du mal qu’ils font, alors moi cela m’enerve desfois qu’on parle de maladie alcoolique, et jamais a la tv on parle des conjoint et de leur depression a cause d’un con qui boit, on plein l’alcoolique toujours, et jamais la femme qui supporte ou les enfants,
    il y a une association qui s’appelle ALANON, pour les conjoint et parent ou ami, c’est peu connu yen a pas partout, mais c’est tout, les medias n’en parlent pas, bien sur ils preferent le racollage et montrer des debats d’alcoolique, et si les alcoolique pouvait voir une emission ou il verrait comment la pauvre famille psychologiquement est mal, comment des femmes se font frapper , insulter, et bien peut etre qu’ils auraient du remord, et arreterrait ou essaierai d’arreter de boire, ok c’est difficile d’arreter, mais au moins essayer ,et je leur montrerai aussi des maladies des vraies, des foies esquintés , des cancer de l’lintestin, de gorge, et aussi des visages abimés,
    voila,
    en tous les cas ton texte m’a émue,

  3. je sais que tu es douée pour l’ecriture et je me dis que tu devrais en faire tous les jours pour peut etre faire des petits recueil pourquoi pas,
    bah moi je suis pas partie en vacances, j’avais deux but, la baie de somme comme tu le sais, et la vendee, et comme j’ai attendu suite a mon epaule et comme je cherchai aussi quelqun pour m’y accompagner en voiture, bah cela a tarder, ensuite j’ai eu la kiné a la noix, puis les locations en baie de somme niet, plus rien, et la vendee bord de mer rien, je me suis dis je vais aller ds les terres marais poitevin comme cela je pourrai faire un tour au puy du fou, en fait j’ai trouvé un truc à niort, mais lorsque j’ai creusé un peu, c’etait pas si donné que cela par rapport a l’appart, et c etait dans une vieille rue moche, en fait j’ai fait google map, c’est genial, on se rend bien compte ainsi de la location,
    bref, j’ai juste avec une cop fait des visites autour de mon departement mais c’etait bien quand meme,
    bisous,a toi et surtout continues a ecrire,

  4. tu as assez d »imagination pour te lancer dans la littérature ma CLAUDIE ! …
    je ne suis plus apte à faire les ateliers d’écriture en ce moment , ça reviendra sans doute cet hiver ! …
    c’est triste une femme qui s’adonne à la boisson et se donne en spectacle , c’est navrant et dégradant !
    l’alcoolisme dans notre pays est un véritable fléau ! …..
    j’ai eu des nouvelles de FRANCIANE et CHRISTIAN ,
    ils ont du meilleur temps que nous c’est parfait pour leurs visites !
    bon jeudi mes amis ! gros bisous à vous deux !

  5. et oui l’alcool conduit parfois à la folie, combien de personnes ont-elles perdues leur dignité pour un verre de trop
    j’ai bien aimé
    merci de ta participation
    bonne fin de journée
    bisous
    Mandrine

  6. Danke liebe Lili ja war schön mit meiner Schwester aber leider bin ich auf mein Steißpein gefallen auf den Bo und wenn ich jetzt Zitzen tut es schrecklich weh ich habe ja immer ein Glück.Wünsche dir eine gute glückliche neue Woche.Lieber Gruß und Freundschaft.Gislinde

  7. coucou
    superbe ton texte (mais pourquoi tu as raconté ton histoire??)………………………………………………..
    j’metirailleur…………………………………
    bisous

  8. bravo clô pour ce super atelier ah! sa fait du bien de relire des ateliers c’était bien vide pendant un moment il y en avait beaucoup puis plus rien je te souhaite un bon dimanche et t’envoie pleins d’bisouilles je t’envoie un e-mail

  9. bonsoir Claudie,
    tu as vraiment le secret pour créer des petits textes pleins de suspens !!!
    et nous voilà partis dans le tourbillon de la vie ….
    bises et douce soirée à vous !!!

  10. (tu composes de jolies choses .. avec les mots bon c’est un animal un peu nu c’est vrai ! dès qu’il pleut elles envahissent tout . un verre( ver) ça va deux bonjour les dégâts….. deux nus qui se rencontrent ! c’est à AGDE je suppose !!!!! lol
    !bisous bon week end

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

